Nouvelle plante qui meurt : problème qui persiste !!!


Messages recommandés

Re Salut,

 

je viens de perdre une plante à cause probablement d'un virus, sur 4 il ne m'en reste plus que 2...

 

Et surprise l'une des deux restantes part en couilles depuis quelques jours !

 

Les symptomes ne sont pas les mêmes que sur la plante morte du virus (les feuilles se nécrosaient et devenaient cassantes et séches).

 

Cette fois les feuilles s'éclaircissent, sont jaunies ou brunies sur leurs bords et le centre reste vert, et ce sur l'ensemble de la plante.

 

20092009231.jpg

 

Sur la plante elles semblent pendre assez mollement, et leurs tiges sont rouges/violettes, très difficiles à détacher des branches !

 

20092009232.jpg

 

Je récapitules les conditions :

 

Homebox 80cmx80cm

HPS 600W Philips Master son T plus 12h/12h

Extracteur 450m3/h + Cooltube aspiration constante

 

Système Hydro fait maison : 2 bacs contenant 2 emplacements chacuns avec aspertion 24h/24

 

L'extrémité des racines trempe dans le bouillon

 

Substrat : Billes d'argiles

 

Température : 20° (nuit) à 31° (Sonde sur la canopée)

Humidité : entre 20% et 55%

Ph : 6 et stable

Ec : inconnu

 

Gamme d'engrais GHE Flora Series (stricte respect des dosages)

Hammerhead PK 13-14 : 1ml/L

CarboLoad : 1ml/L

Supervit : 1goute pour 4,5L

Monster Bloom PK 50-30 : Demi dose

Powerzyme : 2ml/L

 

Bouillon changé toutes les semaines avec rinçage des bacs à l'eau claire

 

Variété : Blueberry femelles de chez Dutch Passion

Age : 6eme semaine de flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois, en effet ça ressemblerai à une sénescence précoce liée à un sur engraissage apparemment !

 

Je vais essayer de me procurer un testeur d'EC au plus vite !

 

Par contre ce que j'ai toujours eu du mal a comprendre avec l'ec, c'est que si on respecte les dosages en engrais de bases on dois l'avoir correct.

Mais vu qu'on rajoute toujours des booster, suppléments PK ou autres ça dois le faire forcément monter.

 

Dans ce cas comment adapter l'ec ? En mettant moins d'engrais de base ou en rajoutant de l'eau ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais fonte ,je suis en hydro et moi aussi je leur mettais la dose preconisée et a chaque fois brulure du meme type...maintenant, apres avoir supposé des carence, des maladies, et bien je travaille avec des ec relativement bas (ec de 1 a 1.3) tu vois ca parait ridicule mais c est les plantes qui decide.PAS TOI.ET MAIS RECOLTE NE SENT PORTE PAS PLUS MAL.testeur ec OBLIGATOIRE.pour tes feuilles cramée, c est irreversible mais ca va fleurir quand meme si tu rectifie. 1 dernier conseil vide ton bac et refais 1 soupe a vide 'sans engrais) et ph ajusté pendant 24 a 48 h.regarde ton ec qu ellque heure apres et tu verra que ca recrache des engrais.ensuite reprend l engraissage light

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai fait comme conseillé, j'ai fait une soupe avec juste un peu d'enzymes et de roots j'ai pensé que ce serai encore mieux que juste de l'eau !

 

Les racines ce sont grandement améliorées, la majorité sont encore marrons foncées mais de belles blanches sont apparues un peu partout ça fait plaisir !!

 

L'ec monte doucement donc les plantes recrachent.

 

Par contre mes feuilles continuent de jaunir et de plus en plus pendouillent est ce que c'est normal ???

 

Est ce qu'elles vont reverdir un peu quand je vais remettre les engrais ??

 

23092009233s.jpg

 

23092009234.jpg

 

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas dire de conneries, mais vu le stade avancé de floraison je pense que la plante va plus favoriser le développement des buds plus que renouveler les feuilles.

 

T es pas loin de la récolte la non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il me reste quand même 25 jours de flo elle est longue la Blueberry !

 

Et il faut quand même des feuilles pour la photosynthése qui fait grossir les buds, je suppose que les mini feuilles des têtes suffisent pas à faire fonctionner la plante !

 

Va falloir aussi que je coupes les feuilles trop jaunes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Si j'ai bien suivi le jaunissement est du au blocage des nutriments par un exces.

Donc normal avec un ec au dessus de 2 et je pense pas que tes feuilles redeviennent vertes mais par contre lorsque tu recommenceras à engraisser et que tes plantes l'accepteront bien le jaunissement arretera de progresser normalement.

 

quand tu dis 25 jours de flo restant tu veux dire 25 jours + 10 de rincage ou 25 jours de flo le rincage compris ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ya quelque chose que je ne comprend pas,

 

ça fait 4 jours que mes plantes sont à l'eau et l'ec continue toujours de monter rapidement dans les bacs !

 

Et comme ya pas d'engrais mes feuilles continuent à jaunir, et des taches marrons apparaissent dessus.

 

Comment ça se fait que les plantes recrachent encore après 4 jours de diette ???

 

A moins que l'augmentation de l'ec ne soit due à l'évaporation ? Pourtant mes bacs sont bien isolés.

 

Que doisje faire ? Continuer à la flotte et attendre que la plante ne recrache plus ou alors engraisser à mi dose pour rester dans un ec léger ?

 

Merci d'avance je n'ai pas envie de perdre mes deux dernières plantes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne penses pas à l'erwinia car je viens de découvrir quelque chose avec mon Ph mètre !!

 

J'ai voulu voir si il était encore bien étalonné, je l'ai trempé dans de l'eau minérale dont le Ph est de 7,3 (indiqué sur la bouteille), et là, surprise il m'indique 8,1 !!!

 

Mon ph mètre était donc faussé de presque 1 et ma soupe avais un ph de 7 minimum ce qui à mon avis bloquais pas mal l'assimilation des engrais !

 

A votre avis est ce que un ph trop élevé causerai des dégats comme ceux là ??

 

Depuis la correction du souci mon ec monte encore je rajoute de l'eau tout les jours pour le maintenir entre 1.3 et 1.4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais pas dire de conneries' date=' mais vu le stade avancé de floraison je pense que la plante va plus favoriser le développement des buds plus que renouveler les feuilles.

 

T es pas loin de la récolte la non ?[/quote']

 

 

salut,

 

je suis d'accord, tes feuilles n'ont pas l'air si jeunes que ça, dans le stade de croissance elles sont certes indispensables, mais à cette période de flo ?...

je suis plus d'avis de les dégager afin de laisser pénétrer la lumières au strates inférieures de la plante

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.