Ppp flo +46 (araignée rouges traitement en cours) nouveau soucis.....a vos diag svp


Messages recommandés

bonjour a tous je me permet de poster car j'ai établi diagnostique il y a deux semaines mais apparement pas le bon:

je m'explique:

 

variété ppp

flo+40 12/12

engrais monster bloom 1 arrosage sur deux et ripen a doses progressives jusqu'au rincage.

hps 600w grolux pas cool tubée

terre de chez jardimachin pots de 15l

hygro:?? rien pour mesurer

t° box jour 25/26°

t°box nuit 22°~

extracteur 200m3h

distance canopée plantes 40/45cm

 

j'espère que ce sera suffisant...

 

il y a deux semaines ,j'avais l'impression d'observer une légère décoloration sur cette plante. elle sent moins que les autres a moins de trichomes.

j'ai passé une semaine en rincage et rien n'y fait elle jaunis inlassablement je sais plus quoi faire mème les feuilles résineuses des buds sont atteintes et l'apex principal donne l'impression de griller les pistils aussi

peu etre dois-je le couper??? (que le bout qui est secos au dessus pas tout lol)

place aux tofs

 

c'est bizarre juste ce bud "brule"

budbrule0.jpg

budbrul.jpg

l'autre a coté n'a rien

lui.jpg

 

voila j'attends vos diagnostiques en espérant avoir donné le plus d'infos possibles

 

merci les collègues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ganga.la c est pas trop clair pour moi.le ripen c est pour la fin et il me semble que tu a encore de la marge , mais comme je n en utilise pas je suis pas sur.apres ta lampe est pas cooltubée il se pent que ton apex chauffe 1 peu trop surtout si c est le plus grand et le mieux exposé.voila;tiens moi au courant :lol::-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PlagRoN_BaLL_z

salut a toi!

 

Regarde bien au centre de la bud si tu n'as pas de moisissure...

 

en effet, celle de droite me parait un peu marron comparee a l'autre sur la derniere photo.....

et essaye de tester ton hygro, c'est un parametre important...

 

et le ripen, c'est pas terrible, en general, ca sert a envoyer un signal de fin de vie a la plante, en vue de recolter plus tot lorsqu'un probleme vient perturber ta flo....

quel est donc le but de l'ajouter progressivement jusqu'au rincage?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti!!!

 

Tu as un surengraissage au PK.

Cela agit au niveau de tes feuilles.

Rince bien ta terre et n'engraisse pas pour l'instant.

Le rippen n'a plus trop la cote, visse le tronc cela aura un effet similaire.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

merci de vos réponses non je n'ai pas de moisissures dans le bud je vais rincer cette plante a fond et arretter le pk

 

quand tu dis visser la plante c'est la torture du style sur les jdc de mihkal?? lol a quel stade de la flo puis je utiliser cette technique??

 

Et ce matin en allumant la lampe, j'ai vu dsur les feuilles du bas de droles de taches argentées: je coupe la feuille,je la retourne et le verdict est tombé: araignée rouges!!! je suis dans la merde!!!! (je ne poste pas de tofs vous savez ce qu'est cette m***** de parasite)

 

vu que je suis en flo +40 vous avez des idées pour me débarasser de ca le plus rapidement?? car la méthode "karcher sous la douche" ne m'imspire pas trop confiance

 

voila merci a tous a votre attention

 

sista°°°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Lorsque je parle de visser le tronc, c'est ça ( je visse au 3/4 de la flo, cela suffit) :

 

dsc01504eae.jpg

 

 

Pour ces saloperies d'aracnéïdes :

 

 

* pyrazoles-carboxamides:

 

Inhibiteur de la protéïne Kinase.

 

https://www.bayer-jardin.com/bayer/cropscience/jardincms.nsf/id/ArRougJau_FR/$file/fiche_produit.pdf

 

* tébufenpyrad:

 

Pyrazole acaricide Inhibant le transport des electrons dans la mitochondrie.

 

 

https://www.capiscol.fr/fr/catalogue/insecticides/araignees/anti-araignees-rouges-jaunes-8-dos.html

 

 

J'ai traité au moins cinq fois, c'est de vrais vampires en azote et trés résitant, il y en a qui utilisent le pyrètre (pas trop efficace) et le Dicofol.

Il faut compter trois semaines afin que le produit se dissipe et que tu puisses fumer ton herbe sans t'empoisonner.

Pour t'en débarasser c'est le facteur t° qui va être déterminant en dessous de 15° elles ne se reproduisent plus et tu en seras debarassé.

Olif".

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon au moins c'est radical ,comme pour les bebettes que le "vissage" lol je vais tester

 

je reviens de ma jardinerie et demandé conseil pour un produit bio

(le responsable de la jardinerie cultive aussi du canna lol donc je lui ai exposé le soucis sans tabou)

 

il m'a donné ca apparement c'est bio img0358.jpg

 

compositionimg0359xo.jpg

 

 

sinon de l'autre coté de la boite y'a marqué

"délais avant récolte 5 jours"

les limites maximales de résidus sont consultables a l'adresse suivante:

https://e-phy.agriculture.gouv.fr

le produit reste présent 1 semaine donc ca devrait bien jouer car je comptait cutter vers le 10/10 voila

 

bon je vous laisse je vais traiter mes chéries merci de toutes vos idées et conseils et si ca marche pas je passerais au truc radical de olif' 15° ca va etre très dur je descends pas en dessous de 20° mème la nuit mais si il le faut je deviendrais extrémiste avec la loupe carrément et les éradiquer une par une ces s****** de m**** lol (désolé du language)

 

aller a plus les collègues

 

 

 

 

edit:

je reviens de ma mission anti araignées et j'ai vaporisée 1l de solution pour 3 plantes déja que le poids des buds faisait pencher les branches la il va falloir faire quelque chose car avec le poids de l'eau en plus....ca va craquer

 

je pensais a un truc dites moi si je pense mal:

 

les araignées n'aiment pas l'eau donc si je laisse les plantes sur un cycle 12/12 mais pas sous la hps (en naturel) et que elles ont les feuilles bien trempées de solution elle va secher moins vite que sous la hps non?? c'est bénéfique??pour l'éradication des s******* (asphixie)

 

je vais renouveller les applications quotidiennement jusqu'a épuisement du produit et es ce que je peux le faire plutot avant d'éteindre les lumières et laisser agir la nuit???

 

voila voila j'attends vos avis et expériences perso

n'hésitez pas a poster

 

merci

 

 

Sista°°°°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste pour dire que les spray à base de nicotine et d'agents mouillants sont aussi relativement efficace et sans aucuns danger.

+1

je reviens de ma jardinerie et demandé conseil pour un produit bio

(le responsable de la jardinerie cultive aussi du canna lol donc je lui ai exposé le soucis sans tabou)

Je ne suis pas convaincu que pulvériser de l'huile émulsionnable à base de vaseline est judicieux en fin de flo.

 

sinon de l'autre coté de la boite y'a marqué

"délais avant récolte 5 jours"

les limites maximales de résidus sont consultables a l'adresse suivante:

https://e-phy.agriculture.gouv.fr

le produit reste présent 1 semaine donc ca devrait bien jouer car je comptait cutter vers le 10/10 voila

 

Ces produits bios ne sont pas destinés à la culture du cannabis ni a être pulvériser sur des têtes résineuses et collantes' date=' mais pour être appliqués sur des fruits et légumes qu'on lave et qu'on épluche.

 

______________________________________________________________

 

Pour Exo --> [b']fiche technique GHE: Ripen[/b]

Dis-nous ce que tu en penses :culture:

______________________________________________________________

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

Juste pour dire que les spray à base de nicotine et d'agents mouillants sont aussi relativement efficace et sans aucuns danger.

+1

 

ok mais j'ai pas tout saisi c'est quoi ce truc a base de nicotine??? agents mouillants juste de l'eau??

 

je reviens de ma jardinerie et demandé conseil pour un produit bio

(le responsable de la jardinerie cultive aussi du canna lol donc je lui ai exposé le soucis sans tabou)

Je ne suis pas convaincu que pulvériser de l'huile émulsionnable à base de vaseline est judicieux en fin de flo.

 

[Ces produits bios ne sont pas destinés à la culture du cannabis ni a être pulvériser sur des têtes résineuses et collantes, mais pour être appliqués sur des fruits et légumes qu'on lave et qu'on épluche.

 

 

ok merci ricco je crois que j'ai fait une bourde alors il va falloir que je les passe a la douche tu pense???

 

sinon pour ripen voila tout ce qui est marqué sur la bouteille

 

 

 

 

 

N P K 0 6 5

hydroponie hors sols et terre et toutes méthodes de cultures

phosphate 6%

potassium 5%

magnésium 2.5%

soufre 2%

 

ripen permet de terminer rapidement une récolte avant qu'elle ne se gate en cas d'arrière saison froide ou humide

 

en serre ou intérieur permet d'harmoniser les fins de cycle et terminer la maturation des plantes les plus tardives en cas d'attaque sévère de pathogènes ou insectes il permet d'accélerer le rythme afin d'obtenir une récolte avnt que la plante ne soit détruite

il permet d'augmenter la teneur en principe actifs des plantes médicinales aromatiques et culinaires

 

 

ripen envoie un signal fort a la plante pour lui faire savoir qu'elle est en fin de vie dans un effort pour se reproduire avant de disparaitre elle réagit par une floraison et fructifiction accélérée

il force la plante a augmenter ses défenses et donc ses principes actifs

il donne a la plante touts les minéraux nécéssaires

il aide a la métabolisation améliorant ansi le gout de la récolte

______________________________________________________________

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

les avis sont partagés et plutôt négatifs, mais malheureusement il n'y a pas de topic unique dédié à ce produit pour y rassembler toutes les retours d'infos

 

Lien

 

il va falloir que je les passe a la douche tu pense???

J'ai eu une belle attaque de spiders cet été qui a été combattue uniquement à base de pulvérisation d'eau et de passage sous la douches avec unjet peu puissant. Ca ne les a pas totalement éliminées, mais le nombre a fortement diminué et celles, peu nombreuses, qui restaient étaient beaucoup moins actives.

 

J'ai ensuite coupé les buds et je les ai rincées dans une bassine d'eau pour enlever les dernières bestioles.

 

Plus "bio" que ça c'est impossible à trouver :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re' date='

 

Sinon pour le produit Sista-ganja, il te faut 1 litre d'eau dans lequel tu rajoute une ou deux cigarettes, tu laisse infuser 48H puis tu filtre, enfin tu rajoute environ 5 goutte de produit vaisselles (ou tout autres tensio actif) puis tu pulvérise par le dessous de feuilles a grande eau sans être radine. Au bout de 4 a 5 jours d'application tu stock ton pied une nuit à un température inférieur à 15°c, et normalement elles seront mortes ou du moins la population sera stabilisée.

 

Cordialement...[/quote']

 

 

merci c'est cool de m'expliquer

 

excuse je suis peu etre un peu débile lol mais tu rince ta solution ou pas après éradication des s******

ou tu fais un rincage a grande eau a la récolte?? car le paic c'est pas le top dans les pétard!!!

et l'avis de ricco pour la vaseline tu pense faut rincer les plantes a la douche car jai pulvériser la (ben oui confiance aveugle et jamais eu des m*** pareiles donc...)

 

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je dis ça je dis rien, mais je ne vois pas de tâches caractéristiques des araignées rouges sur tes tofs ...

 

De plus :

 

Et ce matin en allumant la lampe, j'ai vu dsur les feuilles du bas de droles de taches argentées: je coupe la feuille,je la retourne et le verdict est tombé: araignée rouges!!! je suis dans la merde!!!! (je ne poste pas de tofs vous savez ce qu'est cette m***** de parasite)

 

Des tâches argentées ? Tu es sur que ce sont des araignées rouges ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

oui je suis sure que se sont des araignées rouges je les ai vues avec mon microscope pour mater mes tri tri.

 

les bud du dessus ne sont pas touchés juste les feuilles du bas pour le moment

 

le truc de exo-plank#0 marche a merveille ce matin je n'avais quasiment plus de betes sous la trentaines de feuilles que j'ai maté a la loupe!!!

 

+100000

 

on a vraiment besoin de gens comme ca ,nous les novices encore merci

une autre application s'impose ce soir

 

il faut juste que je fasse attention a la moisissure ce coup ci lol

 

merci les collègues

plus de news demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PlagRoN_BaLL_z

re sista-ganja!

 

ya le kb polysect qui marche tres bien, et qui est utilisable jusqu'a 10 jours avant recolte.....

 

si tu ne veu pas utiliser de produit, il te reste la bonne vielle technique eau + savon de marseille, ca ne les detruit pas mais elles glissent dessus, ca pourrait te permettre de les contenir jusqu'a la recolte, avant le grand nettoyage...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.