Ppp flo +46 (araignée rouges traitement en cours) nouveau soucis.....a vos diag svp


Messages recommandés

Invité PlagRoN_BaLL_z

salut exo!

 

merci pour toutes tes infos complementaires....

cependant, je viens de me servir du polysect pour la premiere fois, etant donné que je n'avais jamais eu de probleme d'insectes ds le placard ( mais je ne connaissais pas les joies de la culure a la campagne lol)

 

je savais que le polysect n'etait pas terrible, mais je pensais que 2 ou 3 semaines le degrader completement ( sur la boite, c'est ecrit 7jours pour legumes et 14 pour fruits, mais bon, depuis la bonne blague de monsanto sur la bio-degradabilité du round-up, j'ai du mal a leur faire confiance, c'est sur;-)....)

 

personnelement, je m'en suis servi a flo+6, en me disant que 55 jours seront bien plus que necessaire a le degrader...me serais-je trompé donc?( et je ne m'en resservirai pas, le but etait d'enrayer leur croissance, en tout cas, c'est tres radical....)

 

juste pour info, j'ai utilisé ce produit apres avoir consulté la FAQ, d'ailleurs , j'ai ete tres surpris que le pennstyl de vilmorin etait recommandé....car il est interdit en france me semble t il?

c'est d'ailleurs la aussi que j'ai vu que le polysect se degradait en 10 jours, et le sujet a ete fait par panthera, si tu veux le voir, il me semble qu'il est dans sa signature

 

en tout cas, c'est bien sympa de te lire exo, tu es une mine d'info sur ce registre, que je connais peu ou prou...

 

par contre, aurais tu une solution pour ce probleme, sans avoir recours a ces produit systemiques?

je parle de solution durable....

j'aimerais vraiment pouvoir finir cette session tranquillement, avant de nettoyer le local a fond pour repartir sur des bonnes bases, et evidemment, agir en prevention pour les prochaines cultures...

 

sur ce, ++ exo

 

 

 

edit: je viens de voir la recette du spray a la nicotine, merci exo!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bon ca l'air d'aller pas mal,

pas de betes sur le haut des plants...

Quasiment plus sur le bas,

j'ai regardé a la loupe sous les feuilles, pas de traces d'oeufs,ni de larves

 

re sista-ganja!

 

ya le kb polysect qui marche tres bien' date=' et qui est utilisable jusqu'a 10 jours avant recolte.....[/quote']

 

oui je souhaite éviter au max les insecticides chimiques

 

si tu ne veu pas utiliser de produit, il te reste la bonne vielle technique eau + savon de marseille, ca ne les detruit pas mais elles glissent dessus, ca pourrait te permettre de les contenir jusqu'a la recolte, avant le grand nettoyage...

 

++

 

j'ai utilisé la méthode de exo-plank#0 avec le tabac qui marche très bien...

troisième et dernière application tout a l'heure.

 

pour ce qui est de rincer je pense les pulveriser a l'eau déminéralisée ph ajusté 1l de rincage/plant

 

tofs demain

donner vos avis sur le rincage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

Alors pour commencer, la population d'araignées rouges est en baisse.j'ai traité les plantes au jus de tabac pulvérisé+un peu de paic 1 application/jour pdt 3 jours je n'ai pas mis les plantes sous la lampe car je voulais éviter la reproduction massive des araignées.

Je les ai mises en 12/12 lumière nat dans une pièce bien ensoleiléé et fraiche + ventilo H24 pour éviter le moisi dans les tètes avec les conseils des collègues cannaweedeurs,je rince actuellement les plantes au pulvé eau ph ajusté tous les jours (je pense 5 suffiront)

 

Les araignées n'ont pas faits de grands dégats juste quelques feuilles du bas des plantes ont des petites taches blanches argentées je les ai coupées de toutes manière elles étaient condamnées,,,

J'ai regardée a la loupe et juste des petites taches en dessous,des cadavres surement,car je les ai matées genre 30 secondes ca bouge pas lol (j'ai essayé de faire des tofs mais ca vaux rien)

 

Mon bud qui avait brulé va mieux mais ce plant a du mal a faire des tri tri et des buds compacts les autres ont les feuilles résineuses a souhaits et lui un peu dans les buds mais sans plus

Je pense que c'est sur lui enfin sur elle, que je vais commencer ma torture lol (visse) j'ai du mal a me lancer la dedans c'est un peu maso quand mème^^^(ne m'en voulez pas les pratiquants )

une petite vue de ce plant qui a commencé sa flo au 12 aout

 

la flèche bleue:bud qui avait cramé

 

newbudbrul.jpg

 

Rentrons dans le vif du sujet a présent je rapelle que j'engraisse au monster bloom

 

une de plantes a "commencé a friser" vers le haut (ses petites feuilles résineuses) et la le bout est secos et ces petites feuilles me font des tritri tous ambrés aux bouts secs alors que les tritri dans les tètes sont transparents

une petite vue du plant (dsl pas de macro j'y arrive pas c tout trouble et mon appareil c pas le top)

diagnostiquefeuillesrsi.jpg

 

pour finir une feuille qui est nécrosée il s'agit d'une feuille du bas de ce plant elle est ancienne mais ne présente pas de "piqures d'araignées rouges" je ne pense pas au surengraissage car je n'ai pas engraissé depuis 6 jours.

C'est un peu ce qui arrive a mes feuilles résineuses sur les buds

la partie atteinte est la mème sur les feuilles qui ont ce problème

je pensais a du moisi suite au pulvé succesives mais c'est sec au toucher et me présente aucune odeur

ncrose.jpg

 

 

 

voila voila désolé pour le pavé les amis mais je voulais que vous puissiez voir l'évolution

 

Merci a tous ceux qui ont eu le courage de me lire et j'aimerais bien savoir ce que disent les plus expérimentées de mes choix c'est ma première expérience avec les nuisibles et ce soucis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour, Mes plantes en flo se sont également chopé des araignées rouges.

D'abord j'ai identifié des thrips mais il semble que ce sont bien les spiders qui se sont invitées.

J'ai reçu ghe bio protect et insect eliminator il y a une semaine et demi.

Les deux sont bio, le premier en pulvérisation foliaire et le second à ne pulvériser que sur les parois, surtout pas sur les plantes.

Le premier traitement ne pu donc se faire qu'à 2semaines et 2 jours de flo.

 

J'ai refait une pulv' mercredi passé [3semaines de flo], mais je constate que ces saloperies se balladent toujours.

J'ai d'ailleurs viré quelques feuilles trop touchées.

 

Je vais essayer le truc avec la macération de tabac d'exo-plank.

En évitant de toucher les buds qui deviennent bien jolis [cf mon avatar].

 

Sympa ta culture, je te souhaite grand courage pour la lutte contre ces bestioles en vue d'une récolte digne ;-)

 

Miniscules bestioles mais quel bazard quand ça s'installe.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.