Terreau plagron bat mix ?


Messages recommandés

Salut tout le monde, je viens ici car j'ai une petite question.

J'ai des petite plante qui sont en C+15 et très en retard, au depart dans des petit pots puis rempotées dans 3,6L mais ne grandissent pas plus les elles ont a peine deux étages et sont d'un vert très clair... J'hésite entre un Sur arrosage, mais en regardant un peu sur le forum je me suis dis que c'était aussi peut etre du à l'engrais trop fort pour des plantes en croissance .

 

Engrais Plagron BAT MIX

 

Sinon température de journée 27 28 et 24 25 la nuit avec 55 60 d'hygro.

Extracteur 225M2 ON 24/24

Intracteur 125 M2 ON 24/24

Dark street 160x120x180

400W Cooltubé avec gaine à 35 cm des plants

Ventilo pour faire bougé tout ca 24/24*

Arrosage plus rien depuis 2 jours terre toujours humide

 

J'attends vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pense que tu combines les 2 sur-engraissage et sur-arrosage...

 

Le bat mix ne s'utilise pas seul, mais mélangé avec un terreau appauvri, car il est très riche.

 

Tu dois laisser sécher le substrat de tes pots entre chaque arrosage, afin que tes racines puissent respirer.

 

Quelques photos seraient les bienvenues cependant pour se faire une meilleur idée...

 

Edit : ta photo arrivait quand je postais, donc je confirme ce que je viens d'écrire.

 

Bien à toi,

Weedy G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mon Fils,

 

Vu la gueule de ta plantule, je dirais surarrosage. Mais de toute façon, le batmix est beaucoup trop fort pour de jeunes pousses, à n'utiliser qu'en flo ou "coupé".

 

Mon avis : balance tout et recommence dans de tout petit pots (1L maxi) et avec du Allmix.

 

Amen

edit : grillé par la souris la plus rapide de l'ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey oui petite sourie très rapide !!

 

Pour répondre à strumm quand j'ai rempoté j'ai fais un gros arrosage et plus rien depuis si, appart un petit il y a 2 jours avec du HESI complexe racinaire Car je croyais que ca venait des racines

 

Edit : Ah oui Mon Père carrement tout jeté, ya pas moyen de moyenner ? 8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut Cindouil

 

je dirait le substrat, le bat mix, pas conseillé pour semis (le all mix passe mais pas trop le bat mix), et l'arrosage.

Toute manière y'a rien d'autre ^^ à part qu'un marcottage rotatif leur aurait profité .

 

pis t'avais pas un JdC :lol:

 

++

 

nb: choper du terreau plus light pour rempoter

 

editPortes bien ton avatar Speedy Weedy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba si tout le monde à 'lair sur , je le suis aussi je me doutais que c'était ca donc demain direction le Growshop !

 

et rempotage donc dans plus petit pour l'instant ?

L'année dernière j'avais planté dans le ROyalti mix de plagron et j'avais pas eu de soucis

 

 

Merci à tout le monde !!

 

Edit: Vous me donnez envie de vous refaire partagé mon jdc des que tout ira mieux :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba voila, toutes rempotées dans pots plus petit avec 5 poignées de terreau Biobizz light mix pour 1 poignée Plagron Bat mix et un arrosage avec du HESI complexe racinaire

 

J'esoère qu'elle vont bien rependre, a votre avis vu leur états combien de temps poour quelles commence à repartir sachant qu'elles sont en plus stressées avec le rempotement ?

 

Merci d'avance a tous et bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cindouill,

 

bah elles devraient être déjà en fin de flo avant ce week-end Invision-Board-France-362.gif

 

Une grande vertu en culture est la patience, en terre encore plus qu'en hydro.

 

Elles vont doucement se remettre, laisse leur une à deux semaines pour te surprendre...

 

Si on te faisait manger 20 kg de saucisses d'une traite, il te faudrait quelques jours pour t'en remettre Invision-Board-France-151.gif

 

Bien à toi,

Weedy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:culture:;)

lol tu as raison, je vais prendre mon mal en patience, mais la plus grande peur que j'ai c'est que le probleme soit autre que celui là ( cependant je vois vraiment pas ce que ca pourrait etre a part ca )

 

Encore merci pour ta rapiditée petite sourie de l'ouest !

 

A bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.