Quelqu'un peut t'il me dire les différences entre les TAM et les systemes normaux


Messages recommandés

j'aimerai savoir les differences entres les 2 systemes , pourqoi on peu metre moin de plans dans les sytemes Table a Marree et si cela change kelke chose au niveau de la recolte ? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

l'avantage d'une table a marée est sa faible taille, en effet les racines se devellopent comme un gros paquet et la solution nutritive circule dans le bac incliné a raison d'une fois toutes les heures par exemple, mais là sa depends du systeme ;-)

 

en gros la table est periodiquement innodée grace à l'eau d'un reservoir.

Dans ce systeme les racines forment un gros paquet qui doit etre protegé de la lumiere pour eviter champignons et algues :/

 

C'est le systeme qui demande le moins de maintenance, et qui coute souvent les moins chere, les tuyaux sont souvent gros et, ont donc moins tendance a se boucher par rapport a d'autres systemes hydros :davb:

 

Ce systeme ne neglige pas le rendement, il est souvent utilisé par les professionnels (d'ou les gros systemes qui coutent cheres).

 

Il existe plus de deux systemes hydro, et a part la table a marée, je voit pas de kel type tu parle un bubbler, ou plutot style water/aquafarm voir un flogro ?

 

Sinon tous se valent a mon gout niveau rendement ;) l'important c'est l'experience du cultivateur qui est derriere ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une table à marée peut être intéressante pour sa modularité et son prix

J'ai une 122*122(que je stock c'est trop gros pour chez moi,j'ai eu la folie des grandeurs),je m'en suis servis une fois mais en nft style appolo 1...

C'était terrible mais pour l'utilisé en flux et refux, j'hésite car il faut bon de solution nutritive et un support solide...

 

PS:au utilisateurs de grandes TàM ->Quel support utilisez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

merci a tous pour vos conseil je pense opter pour le flo gro xxl 110*59*27 si vous pouver maporter de nouveaux reseignements sur ce models je vous en serai reconaissant

encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.