[Terre/Coco]Polen des sapins


Messages recommandés

Salut salut,

 

ben ;) exo

 

tout le monde tire des enseignements à te lire, j'ai la même question que Matier, le pollen de ricin , s'il est pas dangereux pour le canna...

 

'Oxydation' des pistils, par d'autres pollens t'a résolu un petit doute rarement évoqué.

 

:culture:

 

edit : la pollinisation, même avortée, ne bloque-t-elle pas la 'production de résine', en fait? Et il faudrait mettre beaucoup de ricin pour prévenir tout risque, de là le gout ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous répand' date=' le pollen du ricin commun affectera ta plante de telle manière qu'il bloqueras toute fécondations ultérieures.[/quote']

 

Cela voudrait dire que si tu pollinise tes plantes avec du pollen du ricin il n'y a aucune chance que le pollen du canna ne puisse la fécondé par la suite?

 

Bloquer toute fécondation ultérieure signifie bien que le pollen du canna ne pourra plus la féconder. En gros c'est une histoire de gamètes qui ne possèdent pas les mêmes chromosomes (la même information génétique) et qui doivent bloquer le processus de fécondation.

 

Exo, si tu passes par là pour confimer ou infirmer;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Il y a une classification des espèces appelée taxinomie ou systématique.

tigre, lion, léopard, guépard, once, puma, lynx, chat domestique.....

 

oui, je voulais dire que la notion d'espèce est utilisée de moins en moins. d'ailleurs wiki est plus que contradictoire (comme beaucoup de choses sur wiki^^) sur le sujet. :-D

désolé du h.s :culture:

 

edit : super intéressant pour le ricin, exo ! ça pourrait servir a plus d'un jardinier... mais je me pose une question : le ricin, c'est quand même pas mal toxique, surtout les graines. saurais tu si c'est la même chose pour le pollen ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je voulais dire que la notion d'espèce est utilisée de moins en moins.

Sans rentrer dans les détails, le mot espèce est communément admis et, bien entendu, toujours utilisé par la communauté scientifique et par tout le monde jusqu'a présent :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...) manger par une chèvre (celle de VB c'est certain).

 

(...)

 

On peut ajouter à la liste des hybrides animaux' date='

le chabin, fruit de la rencontre d'une chèvre et d'un bélier.

 

Sinon,

je suis aussi extrêmement intéressé par cette histoire de ricin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

 

Problème' date=' la production de résine ne changera pas, mais tu auras plein de départ de graine avorté comme des calices se remplissant d'eau, ou mourant. (...)[/quote']

 

Comme ceci ?

 

dscf7762i.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.