Fin de culture catastrophe - moisissures!


Messages recommandés

Bonjour,

je reposte ici après avoir fouillé les forums,

cette fin de culture est catastrophique.

Après 3 jours dans le brouillard, à 1000m, mes plantes ont commencé à développer des moisissures, pourriture grise me semble-t-il.

J'ai tenté de couper proprement mais la moisissure s'étendait si vite que j'ai du arracher les plantes, qui avaient besoin d'encore 2 sem de flo au moins.

J'ai découvert un peu tard, sur le forum, les vertus de l'aspirine et du rot stop...pour l'année prochaine...

 

Bref, manucure en séparant au maximum les moisissures, et direction la cave. J'aurais un hygromètre demain mais je crains que ce ne soit encore trop humide. Je vais aussi ajouter un ventilateur.

Le lendemain, plein de nouvelles moisissures, du genre toile d'araignée celles-ci, pas noires...

Y'a-t-il un moyen pour stopper net la moisissure? Comme chauffer un coup les têtes, au prix du goût?

Merci de m'avoir lu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au secours !

 

J'ai exactement le même problème que Teo.

J'avais 3 plants en fin de flo, un de critical que j'ai coupé ce WE, et 2 de White que je comptais couper fin de cette semaine.

Je viens de voir à l'instant que l'un des deux plants de white à moisi en haut.

Comme Teo j'ai retiré ce que j'ai pu, mais je ne sais pas quoi faire maintenant...

Est-ce qu'il y'a un moyen pour arrêter ça ?

Est-ce que je dois les couper maintenant ?

Mon humidité était fort haute toute la semaine dernière, mais ça avait tendance à aller mieux ces temps, malgré tout je plafonne à 37/38%.

Merci d'avance pour vos conseils ! sauvez mes plants !! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

déjà il ne faut pas squatter un topic ouvert par quelqu'un d'autre.

 

Ce problème revient tous les ans à cette époque. Il est tellement récurrent que ce ne sont pas les liens qui manquent. En utilisant la fameuse fonction recherche, on trouve des réponses sans être obligé d'ouvrir un topic.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.