Gros pb :plantes mortes


Messages recommandés

bonjour

j ai un gros probleme car mes plans meurs.

variété:white w.+skunk

region: bordeaux

plante d'exterieur

type de sol:50 cm de terre et en desous calcaire

pas d arrosage ou presque ,pas d engrais cette année

voici ce qui se passe :

je suis parti en vacances et à mon retour 1 plan etait complètement mort(j ai casse le tronc comme du bois mort), les feuilles étaient marron.

Sur un second plan,une branche a commencé a faire des feuilles jaunes et pendantes. Au niveau de cette branche et du tronc, une écorce s'est formée et tous ce qui est au dessus de cette embranchement a fait comme la branche (les feuilles, même verte, pendent et en 3 jours elles sechent).

j ai coupé les plans attaqués, tous ce qui est en dessous n' a pas bougé,par contre le tronc au-dessus est mort,completement sec au niveau de cette embranchement.

 

branche et feuilles jaunes pendantes

c9f42e.jpg

tout le plan devient comme la branche

f73684.jpg

2d5f2b.jpg

la branche est seche,comme bientot le reste du plan...

0f8577.jpg

 

merci pour votre aide car je ne sais pas comment traiter ce probleme(insecte,champignon...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

je connais pas la maladie dont tu fais référence et pourtant ça fait également un bon paquet d'années que je cultive en out et en indoor.

 

Ne pas fertiliser ses plantes et partir en vacances sans penser à un système d'arrosage quand on fait de l'outdoor, peut avoir comme conséquence la mort des plantes.

 

tous les autres plans qui n ont pas été touché par cette maladie sont en pleines formes

Elles ont surtout été plus résistantes au manque d'eau et d'engrais :culture:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

-> Surement un fusarium... beaucoup en font les frais en out, moi le premier, d'habitude c'est une forme peu virulente qui ne se manifeste qu'en fin de flo, à l'approche de la senescence, mais cette année on en vois pas mal qui sont très agressifs sur les jdc et en diagnostic.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.