help! feuilles qui virent au vert claire


Messages recommandés

Outdoor (fenêtre ensoleillée)

 

Je suis en train de perdre espoir. J'ai planté 5 petites graines qui ont germé dans du coton, au chaud et à l'ombre. Je les met aussitôt dans des petits pots en attendant plus grand. Mais au bout de 3 ou 4 jours je me dis que c'est idiot de les mettre dans de si petitss pot et je les transplante dans des 30L. Elles avaient une racine plongeante de 8-10 cm. Je les arrose sans exagérer avec de l'eau PH 6 et une goute de superthrive. Mais là, la croissance n'avance plus. Au bout de 2 jours le soleil pointe son nez alors je me dis que peut-être un peu de soleil vont leur faire du bien (vu qu'elles sont près de la fenêtre mais qu'il fait un temps pourri depuis deux semaines). Bon, elles passent à peine 4 heures au soleil et quand je reviens le soir elles ont l'air de faire la gueule. Les tiges sont droites et recourbées ver la lumière, comme avant, mais elles sont toutes pâles. Elles sont passées de vert normal à vert très clair, limite jaune pour certaines. Je les ai retiré du balcon et elles sont à l'intérieur. Elles ont toujours seulement les deux feuilles embryonnaires et de minis feuilles au milieu. Mais ça n'évolue pas depuis 4, 5 jours.

 

Qu'est ce que je peux faire ? Sont elles en train de creuver ?...

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, a mon avis il y a 2 explications :- soit ta terre n'est pas bonne: utilise un ph le pus neutre possible , genre terreau entre 6 et 7 et n'utile de l'engrais genre or brun (1/3) que lorsque ta plante a atteind 4 étages.

-soit t'as beaucoup trop arrosé, et là t'as plus qu'à attendre, mais elle mettrons du temps avant de reprendre. Voilà, en esperant t'avoir aidé.

 

Autre petit conseil : c'est bon de faire partir tes pieds dans de petits godets, mais choisi en en tourbe( tu les trouve pour quasi rien a jardiland) : c'est biodégradable et tu n'as même pas besoin de dépoter ta pousse pour la transplanter dans un plus gros pot , tu mets directement ton godet dans ton gros pot;le godet va se dissoudre naturellement et va pousser ds le gros pot; en gros t'évite de te casser cul e de transplanter ta pante 8-) :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.