Superskunk nécrosée (flo +46)


Messages recommandés

Salutations amis cannaweedeurs ! J'ai besoin de vos lumières !

Tout d'abord, présentation du placard :

 

- Culture indoor en placo 50x90x180 recouvert de mylar

- Sous MH 250W cooltubée avec extraction 160m3/h à 20/30cm des plants (gaine de prise d'air en haut de l'espace de culture pour extraction supplémentaire)

- extraction en haut du placard 160m3/h

- intraction passive

- 1 ventilo type sunon pour brassage et fortification des tiges (10 min on / 5min off en inverse avec le brumi)

- Brumi ultrason 1 tête dans une boite à brume à impulsions (ventilo de pc 20sec off / pulse de 2sec) -> gros nuage de brume dans les plants

- Temperature 24/25 en moyenne le jour et 19/20 la nuit

- Hygro : 50/60% jour et un peu plus la nuit

 

Les plantounes :

- 6 boutures de superskunk (3) et d'afghanes (3) qui ont d'abord grandit sous néons 18W puis MH 250W pendant 1 bon mois 1/2 voire 2 mois.

- Pots de 7 litres : terreau de semis/boutures sans engrais de Truff*** et un peu de all-mix (reste des boutures de départ)

- Floraison + 16j sous S-HPS 250W

- arrosage tout les 4/5 jours avec bio grow / bio bloom et depuis peu bio bloom/top max : j'arrose jusqu'à ce que ça coule en dessous, je laisse bien égoutter et sèche la coupelle dessous après.

eau : de pluie, de l'aquarium et du robinet.

 

Les problèmes :

 

Les superskunk présentent des nécroses dont surtout 1 (coup de bol j'ai pris en photos celle ci avant que mon apn ne tombe en rade de piles :culture:

vous n'aurez donc que cette dernière en photos. les afghanes sont en meilleurs forme mais ya quand même quelques petites marques.

 

A savoir :

quelques soucis d'araignées rouges quasi réglés, encore quelques bebettes par ci par la traitées au KB et quelques soucis de carences vite réglés durant la croissance.

Place aux photos :

 

La demoiselle

405fc2.jpg

 

Ses blessures

9f0af1.jpg

(ici il manque carrément des bouts de la feuille !)

e99d8.jpg

 

ccd0a2.jpg

b4e7.jpg

c6a687.jpg

 

et on a même droit aux feuilles jaunes en bas (très peu)

1008dd.jpg

 

 

Voila la plante est tout de même en état mais je commence à m'inquiéter. hier j'ai fait un peu de ménage j'ai viré les feuilles vraiment attaquées sur certaines et coupé des bouts d'autres. Ai-je bien fait ?

 

Si vous avez une idée de leur problème... je suis preneur !

merci à vous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi l'ami

 

Je dirai HR trop élevée , et si mon raisonnement est le bon (tu es en Flo) , tu doit te passé de ton brumi (- Brumi ultrason 1 tête dans une boite à brume à impulsions (ventilo de pc 20sec off / pulse de 2sec) -> gros nuage de brume dans les plants)

Amicalement,

Niko.

 

P.S: on dirai un léger début de carence en N ,suis tu le programme Biobizzz?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey merci à vous pour vos réponses !!

 

 

Salut a toi l'ami

 

Je dirai HR trop élevée ' date=' et si mon raisonnement est le bon (tu es en Flo) , tu doit te passé de ton brumi (- Brumi ultrason 1 tête dans une boite à brume à impulsions (ventilo de pc 20sec off / pulse de 2sec) -> gros nuage de brume dans les plants)

 

Amicalement,

Niko.

 

P.S: on dirai un léger début de carence en N ,suis tu le programme Biobizzz?

[/quote']

 

salut à toi Nickolass ! ouais le brumi je comptais l'enlever, c'est qu'il monte haut le placo en HR la nuit.

pour l'engrais je met environ 3 mL/L de chaque (bio grow/biobloom puis biobloom/topmax) tous les 2 arrosages.

 

 

 

Salut

 

Pour moi ça ressemble grandement a de l'erwinia caratovora ou a une autre maladie bactérienne ou fongique.

 

Réduit l'hygro coupe les partie infectés et pulvérise un produit a base de souffre et/ou de cuivre ou renseigne toi sur des traitements adaptés.

 

++PEACE

 

salut leptitplanteur !

arg non pas une erwinia... ;-) j'espère pas ! j'y ai pensé mais sans vouloir y croire

j'vais aller voir de suite ce qu'il faut y faire

la cannelle c'est anti-bactérien y parait?

 

salut

 

depuis combien de temps tes feuilles son elle touchées ? et a quel vitesse ça évolue?

 

les feuilles n'auraient elles pas brulées après la vaporisation de kb?

 

salut Do-It-Yourself !

bah écoute peut-être j'avoue ne pas avoir remarqué tout de suite les tâches' date=' elles sont serrées les filles la dedans :)

mais ce sont surtout des feuilles du milieu et du bas qui sont touchées et il ne me semble pas que c'était les feuilles du haut à l'époque du traitement au KB

 

 

Toutes les plantes sont comme ça ?

 

donne + de détails !!

 

Salut FLO2LACANAU !

les 3 superskunk sont plus ou moins atteintes. les 2 autres ne le sont pas autant que celle ci. 1 afghane avait 1 ou 2 feuilles bien jaunes avec les nervures vertes et des parties brunes et sèches aux extrémités. les 2 autres ont quelques petites taches jaunes orangées, limite des points.

 

 

Je vais voir pour l'Erwinia au cas où, en espérant si c'est le cas pouvoir la contrer :lol:

 

Merci à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

 

Au niveau de tes taches c'est sec direct ou ça fait humide/mou avant de sécher?

 

++PEACE

 

bah les taches me paraissent sèches (marrons jaunes et noires)

par contre j'ai des endroits avec des traces type bave d'escargot. pourtant pas de bestioles autres que quelques araignées rouges en cours de traitement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli synchro , ton up + mon passage sur CW = un post :-D

 

alors tu veux savoir ce que je pense..

 

je vais te dire ce que je pense pas (lol) , erwina , c'est que mon avis mais je pense pas que ce soit sa

 

pourquoi ?

j'ai eu un problème semblable et qui a été réglé

 

comment ?

j'ai augmenté l'engraissage

 

déduction ?

peut être que comme moi c'est une carence

 

j'espere t'avoir éclairé un minimum l'ami , je repasserai , tien nous au courant de l'évolution

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli synchro ' date=' ton up + mon passage sur CW = un post

 

alors tu veux savoir ce que je pense..

 

je vais te dire ce que je pense pas (lol) , erwina , c'est que mon avis mais je pense pas que ce soit sa

 

pourquoi ?

j'ai eu un problème semblable et qui a été réglé

 

comment ?

j'ai augmenté l'engraissage

 

déduction ?

peut être que comme moi c'est une carence

 

j'espere t'avoir éclairé un minimum l'ami , je repasserai , tien nous au courant de l'évolution

 

ciao[/quote']

 

Salut smokitup !

 

si seulement tu pouvais avoir raison !

niveau engraissage je met 3mL/L de bio-grow/bio-bloom depuis mi-croissance et je commence le bio-bloom/top max depuis quelques jours avec les mêmes quantité.

j'en met 1 arrosage sur 2 sachant que j'arrose tous les 4/5jours. je vais voir pour en mettre a chaque fois.

 

merci à toi mec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour en photos des miss :

 

ce soir gros arrosage (le dernier c'était lundi soir)

avec Bio grow + Bio Bloom + Top Max à 3mL/L chacun

les plantes ont environ bu 1L (rappel: pots de 7 L)

 

les feuilles jaunes toujours :

ac71aa.jpg

4b239c.jpg

 

sur les afghanes ça jaunit aussi

0e2c.jpg

056848.jpg

 

et toujours des nécroses brunes (en plein dans le flash donc on voit pas vraiment)

e27d4.jpg

 

sinon les superskunk sont en général assez pâles au niveau de la canopée. mais ça bud tranquilou quand même pour le moment.

 

ah si, j'ai une afghane qui m'avait caché avoir une barbe... un bon couillu en perspective :) il va grandir encore un petit peu et finira dans des gateaux :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

bah les taches me paraissent sèches (marrons jaunes et noires)

par contre j'ai des endroits avec des traces type bave d'escargot. pourtant pas de bestioles autres que quelques araignées rouges en cours de traitement.

 

Je réitère pour moi ya du bactérien ou du fongique la dessous.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

après petite pulvérisation de polysoins il y a 2 jours

arrosage ce soir à l'eau de pluie pH 6.3 sans engrais cette fois.

j'ai remarqué sur les 5 plants (j'ai éjecté le mâle) en bas des pots au niveau des trous de drainage, je vois les racines qui pointent parmi les billes d'argile et donc ces petits bouts reçoivent de la lumière. est-ce un problème ?

 

et sinon j'ai toujours des feuilles jaunies et nécrosées que j'ai retiré. les parties brunes sont totalement sèches et cassantes. les taches ne sont pas humide au début d'après ce que j'ai pu constaté.

voici une série de portrait des défuntes :

 

5c2d53.jpg

 

celle-ci moins abimée provient d'une des afghanes (elles sont bcp moins attaquées)

f7827a.jpg

 

dbe244.jpg

 

Cette feuille ci n'a pas jaunie mais a une belle nécrose noire ;)

 

656ae.jpg

 

alors les amis qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.