Superskunk nécrosée (flo +46)


Messages recommandés

Salut Akeebud et Olivier.inf !

 

merci pour vos avis, je referais une session Polysoins sous peu. je ventile au max : le placos ouvert avec ventilateur a fond qui brasse le tout pendant quelques heures le soir.

et en ayant enlevé la boîte à brume j'ai tout de même une hygro à 45 % en moyenne. alors qu'aux débuts quand je ne l'avais pas , je tournais à 30%... :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

ola tlm !

 

je remonte mon topic dejà pour vous remercier de votre aide car la plantounes vont bien mieux et on bien avancé en flo on en est à FLO+45 donc de bien belles buds bientôt prêtes :)

 

j'ai malgré tout quelques soucis encore :

 

avec une des deux afghanes, la plus petite :

elles a quelques feuilles bien jaunes, nervures vertes et coloration brune violacée qui se forme le long des feuilles :

b23b47.jpg

4ff8b2.jpg

 

et la tête prend une coloration violet très foncé limite noire sur les extrémités des petites feuilles :

e78ef0.jpg

 

pourtant pas de soucis de T° je descend mini à 15° en période de nuit (pendant la journée avec les fenêtres de l'appart ouvertes pour laissez passer un courant d'air pour l'humidité - le placos étant dans un débarras dans un coin donc niveau aération c'est pas simple)

je tourne entre 50 et 60% d'humidité je sais c'est énorme mais j'arrive pas à redescendre, j'ai 2 rubson dans le placos, une extra 2x160m3/h mais ça à pas l'air de suffire. Pour le moment pas de moisissures, je croise les doigts.

température max en période jour : 22-23°

 

donc une carence ? mais de quoi, rien n'indique une coloration brun violacé... :-?

 

et ma deuxieme afghane, le monstre de la famille :

74b1bb.jpg

 

sur la tête principale des petites taches marron clair peut être dues à un apex trop proche de la lampe (vu qu'elle est bien plus grande que les autres) et qui aurait un peu cramée sous les UV, qu'en pensez-vous ?

ae0eb.jpg

 

j'avais eu un problème d'anthracnose réglé à grands coups de polysoins et de découpes. je pense qu'il en reste des petits bouts :

e26302.jpg

 

 

voilou si vous avez des idées :)

2 petites photos de têtes bien sympa :smile:

b46669.jpg

eefd4.jpg

 

bonne nuit à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David16

Salut

Si ton probleme c est juste la décoloration et qu il n y a pas de début de nécrose ?! C est peux etre la variétè a flo+ 45 ! J connais pas l afgane mais c est une plantes qui doit certainement ne pas avoir les feuilles vertes en fin de flo !

 

Par contre j ai une question! Pou moi ! Combien as tu laisser tes plants en croissance merci !

Moi j ai de la place mais que 7 plants donc ca pourrais m éclairais , merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

bah les tâches brun violacé se dessèchent et vont finir en nécrose on dirait.

par contre la tête de l'autre aux feuilles violet noir ça a pas l'air d'être le cas.

 

sinon pour la croissance elles sont restées un bon mois 1/2 voire presque 2 mois, je sais pas exactement vu que j'ai récupéré les boutures en cours de vie.

 

tcho !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bibs27

 

pas un problème de chaleur à priori je ne monte jamais au delà de 24° !

 

sinon des news de mon afghane noircissante :

 

primo, 2 feuilles sont comme ça, violet clair bien prononcé

1c420d.jpg

 

et l'apex tout de noir coloré !!

9bc43b.jpg

 

2e vue avec flash

5af22f.jpg

 

quelqu'un a une idée :-? ? pourriture ? je vais quand même pas devoir jeter le plant :shock: ?

 

merci à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.