[Terre/Coco]Anticiper le rincage


Messages recommandés

Bonjour,

Je me demande à quel moment on sait que la plante est bonne pour le rinçage ? Quels sont les indicateurs ? J'ai bien compris que les trichomes sont un bon indicateur pour savoir quand récolter mais je ne sais pas trop combien ca prendra de temps pour arriver à ce stade.

La floraison c'est fait en extérieur donc c'est plus difficile de compter les jours.

Bref je cherche une petite astuce pour savoir quand stoppé l engraissage et passer au rinçage.

Merci de vos conseils.

Modifié par phyldafghan
Récurrent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je suis en outextérieur et que les temps donnés par le breedeur c'est plus pour de l in avec un cycle 12/12. De plus j ai 2 génotypes complètement différents. Un est plus indica et l autre plus sativa. Je suis donc obligé de me fier à la couleur des trichomes/maturité des têtes.

 

L'idéal serait de savoir combien de temps ca prend environ de passer de trichomes laiteux à bruns ....enfin je suppose que ca dépend beaucoup des variétés.

 

Pour info c est de la Jack Flash et White Diesel de chez sensi.

Si y en a qui connaissent bien ces variétés je suis preneur de conseils.

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

hello sky

 

pas tres clair tout ca.

mais pour te rassurer , en out , tres peu ont recolté pour l'instant .

 

L'idéal serait de savoir combien de temps ca prend environ de passer de trichomes laiteux à bruns

 

euuuuhhh lol

 

est ce que tu penses que ma fille a bien mangé ce midi ?? lool

( pardon , mais c'est tellement vaste )

 

une tof ???

 

....enfin je suppose que ca dépend beaucoup des variétés.

 

beaucoup aussi ( et meme d'une graine a l'autre , tu n'auras pas toujours le meme resultat .... hehe ....

genetic powa!! )

 

ne le prends pas mal ; mais je pense que tu devrais parcourir un peu le fofo .

je t'assure qu'il y a du bon a prendre. parole de lismay

 

a++

tres bonne suite a toi

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

C'est un coup de main à prendre, pas simple à expliquer et chacun a sa façon de procéder.

 

Perso j'attaque le rincage quand je vois que les têtes ont quasi fini de gonfler (quand ont voit les calices gonfler sur la fin), il reste généralement entre 1 et 3 semaines de maturation après le glonflement final et partant du principe qu'il vaut largement mieux une weed trop rincée que pas assez !

 

Après c'est impossible de suivre un protocole précis, c'est vraiment au feeling.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà parcouru tous les guides FAQ disponibles, et fait des recherches sur le rinçage sur internet et ce forum, mais malheureusement j ai pas trop vu de conseil pour pouvoir estimer la période aproximative de maturation des têtes.

 

Merci beaucoup Negura, c'est un conseil comme ca que je recherche .. et je vais m'en inspirer de ce pas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai déjà commencé pour ma part. Sur le site du breeder, la variété que j'ai est sensée être prete fin septembre, du coup, depuis le 17 il me semble, c'est rincage. Quitte à les laisser la 1ere et 2eme semaine d'octobre si c'est pas pret... ca fera 1 mois de rincage... tant mieux ? ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.