Possibilité de fabrication


Messages recommandés

Bonsoir, etant débutant et après mainte recherche, je fais appel à votre expérience afin d'avoir une confirmation

J'ai trouvée une armoire de dimension 182*111*58 et ma question est: Est-il possible de faire un espace croissance et un espace floraison dans cette espace???

 

Sachant que cette installation se trouvera dans mon garage et que l'hiver risque d'être rude,il faudra donc que j'y case un radiateur et tous le matos que vous connaissez deja style ventilo,etc,...

 

J'attends vos réponses.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il faudra donc que j'y case un radiateur et tous le matos que vous connaissez deja style ventilo,etc,...

 

111x58= 0,6438 m2 au sol

 

Prend les mesures du radiateur, des pots x par le nombre, des ventilos, etc....pour voir si tout le matos rentrera dans ton placard.

 

J'attends vos réponses.

On ne va pas calculer à ta place quand même ;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

D'une part, merci d'avoir répondu si vite.

Et d'autre part,je ne pense pas avoir ma réponse donc je reformule.

 

Serai t'il possible de faire un espace floraison et croissance avec les dimensions données ci-dessus.

Est' il possible de le couper en 2/3;1/3 soit a l'horizontal ou a la vertical?

 

Merci de vos reponses que j'attends impatiement.

 

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

A ta place, je donnerai 120cm de hauteur à ton espace flo et 60 à la cro mais ceci dans le cas où tu utilises des néons ou une eco 125W en cro.

100cm c'est un peu limite je trouve pour la flo (j'ai ça avec 250W eco, 20cm de plus serait pas du luxe mais je m'en sors) et 60cm en cro c'est un peu juste avec une 200W eco comme dans mon cas. Avec une 125 ça irait mieux mais ça dépend de ton type de culture aussi. Je dis limite en cro avec 60 pour conserver des PM, sinon pour la croissance des plantes proprement dit, avec à peine 2X plus de hauteur en flo ça reste cohérent.

 

Et surtout, vive le pinçage !!! ;-)

 

EDIT: avec des lampes eco tu ne pourras pas utiliser efficacement tes 111cm de largeur donc le matos de controle climatique pourra trouver ça place sur un côté sans soucis. 250W eco je trouve (avis perso) que ça va pour du 50X80. Au delà la pénétration serait trop faible même s'il faut garder en tête qu'il vaut mieux avoir trop d'espace que pas assez.

 

Prends plutôt une hps pour la flo si tu peux surtout pour cet hiver, devrait aller :-)!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos reponses.

 

niveau extraction je comptais prendre une rvk pour pouvoir mettre un filtre a charbon pour l'odeur et faire des intra passive.

 

suis-je obligé d'avoir une extract pour la croiss et une pour la floraison?

 

et la position des étagère?croissance en haut ou en bas?

 

merci les gars!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la position des étagère?croissance en haut ou en bas?

 

Plutôt la cro en haut, comme ça la chaleur de l'espace flo "réchauffera" le sol de ton espace cro.

 

Et 2 extra différente c'est quand même plus pratique malgré les frais. Tes 2 espaces n'auront pas le même cycle et donc l'extraction devra être aussi différente.

 

Continues de te renseigner sur les installations des membres, tu trouveras tes réponses :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.