N'arrive pas a ce decider pour la prochaine ampoule


Messages recommandés

bonjour a tous ,

je cultive depuis pas mal de temps sous eco 125 dans un petit placard.

 

voila le probleme est que je n'arrive pas a me decider pour choisir ma nouvelle lampe pour mon nouvelle espace de culture .

 

mon espace fait h150 , L90 et p55

 

mais extracteur seront deux de 122m/h soit 244m/h.

mon intra seras passive

 

pour des raison de bruit je ne peut pas changer mon extra pour en metre une plus puissante car le placard est dans la chambre .

 

etant a profusion de graine big bud , je compte les utilisé pou faire du one bud en 12/12 direct , je souhaiterais en placé entre 16 et 20 dans mon espace .

 

alors voila mes 3 esitations :

 

1-prendre une eco 300w avec un reflecteur miroir ,je sais que les eco ne sont pas le top pour le one bud , mais d aprés vous cela pourez t-il le faire ? aurais-je un rendement satisfesant ?

 

2- prendre une hps 250w reflecteur miroir , qui sont mieux adapter pour le one bud mais j'ais bien peur que la chaleur degagé soit exésive.

 

3- prendre une hps 400w reflecteur miroir mais la je suis sur que cela seras vraiment trop chaud

 

alors d'aprés vous quel solution seras la plus adapter ? pour le moment je me dirige plutot vers l'eco 300w car elle me semble plus adapter a mon espace et que je connais l utilisation des ecos .

 

merci d'avance a ce qui me repondrons , je tiens a m'excuser si je me suis tromper de sections pour poser ces quelques questions, veuillez m'excusez si dans mon ecris il y a des incoherences et des fautes d'orthographes car ce faisssant tard je ne suis pas a mon premiers joints de la soirée .

 

t'cho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Abyss !

 

Ton mms à disparu ou quoi ? ;-) il n'apparait plus !

 

 

Sinon pour commencer je séparerais le placard en deux , avec 150 cm de hauteur , tu peux en consacrer 60 cm pour une partie croissance si tu n'en pas déjà une .

 

 

 

1-prendre une eco 300w avec un reflecteur miroir ,je sais que les eco ne sont pas le top pour le one bud , mais d aprés vous cela pourez t-il le faire ? aurais-je un rendement satisfesant ?

 

2- prendre une hps 250w reflecteur miroir , qui sont mieux adapter pour le one bud mais j'ais bien peur que la chaleur degagé soit exésive.

 

3- prendre une hps 400w reflecteur miroir mais la je suis sur que cela seras vraiment trop chaud

 

 

 

Je dirais une 250w avec un cool tube et revoir l'extraction du coup , ça serait top .

Après avoir aussi selon ton budget .

 

Je pense que si tu veux faire du one-bud à terme c'est la meilleure solution , séparer ton espace en 2 , la partie grow tu l'équipes par exemple de TN 2X55w à Plantes Mères et boutures (sa prend spas d eplace ne plus ) , la partie flo en 250W HPS cooltubé avec les sucettes de weed :-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

Personnellement je tourne avec quelques one-bud sous 2*250 CFL dans un espace de 80*80*120 pour la flo sa se passe plutot pas mal pas de problème de chaleur je n'est pas d'extracteur je laisse le placo ouvert avec un brasseur devant je tourne dans les 24C°min. 28C°max. environ 40% d'hygro .

A noter je ne fait pas que du one-bud je possede des plantes plus grande qu'un one-bud donc ces derniers ne prennent pas un max de lumière.

 

Voila je possede une configuration qui pourrait te donner des idées je l'espere

 

bonne chance a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , merci pour vos réponses

 

Ton mms à disparu ou quoi ? il n'apparait plus

 

et hop il est revenus , je ne m'en étais pas rendus compte ;-)

 

 

aprés mûre reflexion mon choix va ce porter sur une hps 250w et une mh 250w cool tubé avec un extracteur de gaine de 225m/h

 

et puis j'ais decider de passer a hydro en me faissant une table a marée maison , car aprés tous cela fait un bout de temps que je pense a l'hydro et je vais profitez de mon nouvelle espace pour mis mettre .

 

alors ,attention arrivé au alentours du 15/10 du jdc newbie sur l'hydro .

 

 

pour un espace croissance et plante mére , je verrais ca fin 2010 lorsque je recuperez mon ancien petit placo que je pretes avec tous le matos avec engrais et tous le reste a un apprentie ( si ces pas gentil ca ???)

 

merci pour vos réponses a la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

mon ancien petit placo que je pretes avec tous le matos avec engrais et tous le reste a un apprentie ( si ces pas gentil ca ???)

 

C'est bien sa il faut former la jeunesse, prévoir la relève pour ne pas perdre toutes ses connaissances...

 

Je dérail la

 

:bigspliff:

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites