[Terre/Coco]Ballast suspect ?


Messages recommandés

Bonsoir amis cannaweedeurs !!!


Alors apres moult recherches sur le site, le forum, et internet ensuite, je n'arrive toujours pas à savoir si le ballast que j'ai récupéré pour commencer ma culture est bon et sécurisé ou pas...
Je l'ai pris en photo je vais tenter de mettre les photo dans ce post et j'espere que vous pourrez me dire s'il est correct ou non :)

alors voila une vue de dessus :
0d6eb9.jpg

voila la vue d'un truc dont je ne connais pas l'utilité..d'ailleurs si quelqu'un pouvoait m'eclairer un peu :)
167fe6.jpg

voila une vue de dessous :
f59565.jpg

une ptite vue des branchements :
bf7eb7.jpg
enfin une autre photo des branchements ! :
dfd58b.jpg

Si vous en voulez d'autres dites moi quoi prendre (en photo) et j'essaierai de faire pour le mieux :)

merci pour votre aide d'avance et a tres vite biggrin.gif

Modifié par phyldafghan
Topic dangereux... poubelle !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation!

 

voila la vue d'un truc dont je ne connais pas l'utilité..d'ailleurs si quelqu'un pouvoait m'eclairer un peu :)
Proche d'un gros condensateur (le cylindre couleur métal) cela doit être le starter.

Est-il possible d'avoir des photos des "plaques signalétiques", car on arrive pas a les lire.

 

Le fil vert/jaune est relié a un fil vert/marron?

Si oui, vérifie qu'il est vraiment relié à la terre de ton alim.

 

Ton porte fusible, il fais combiens d'ampere? le ballast c'est combiens de watt?

 

Power Flower

 

P.S:Shérif Bastard, si tu passe par là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses :)

 

Pour les photo je les ferais demain là je fatigue un peu j'finis mon joint et hop au lit ;-)

 

Sinon pour l'origine du "ballast" je l'ai récupéré chez ma copine c'était a son grand frere, il a déja servi mais c'est vrai que ca ressemble plus a un gros bricolage qu'autre chose ^^ d'ou mon inquiétude ^^ Et les 50e je les ai pas pour l'instant..

 

bonne nuit tout le monde :)

 

Au fait le porte fusible fait 32A et le ballast 400W :) j'ai fait les photos il y a plus qu'a les mettre :) je frai ca demain matin :) bonne nuit :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Pour moi il y a une excellente base, néanmoins je pense qu'un recâblage propre avec du câble 1.5mm² s'impose :bigspliff:

 

De plus il faudrait effectivement connaitre la puissance du ballast pour savoir si la valeur du fusible est correctement dimensionnée.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ECOUTE MOI!!!TU L AS ACHETEZ OU CE BALLAST?EN IRAK?JETTE MOI CA DESUITE IL EST POURRI TON BALLAST,TAPPE BALLAST SUR GOOGLE ET TU VERRA QUE C EST BLANC SECURISE EST IL A PAS DES FIL QUI SE BALLADE DE PARTOUT,SINON PREND UNE BONNNE ASSURANCE HABITATION!! bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta contribution ...

hum je vois pas trop ce que l'irak vient faire la dedans...jte remercie j'ai pas besoin de taper ballast pour savoir ce que c'est; moi ce que je demande c'est si celui que j'ai récupéré est utilisable ou non...si on me dit non (avec un argumentaire approprié pas seulement des grosses lettres...) et ben je trouverais un autre système mais si je peux me passer d'en acheter un neuf j'aimerais mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis, il doit etre utilisable si tout est bien raccordé comme il faut mais sinon il fait vraiment flippé, je l'utiliserais pour rien au monde.

Essaye de trouver le boitier de protection.

 

Âpres chacun fait comme il veut mais la sécurité avant tous un accident est si vite arrivé !!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation!

 

kabal67: Pourquois tu crie des bétises!?

 

benjy77:

Pour ta valeur de fusible c'est bien trop...

 

Le top serait de prendre un disjoncteur thermique (5 ou 10 amperes serait assez)

 

Je suis d'accord avec Basstard sur les cables

 

Ensuite pour ton schema, tu suis ce qui est sur la plaque signalétique jaune.

(Ballast= transformateur lamp=lampe c=condensateur sn58=sn58)

 

Question à Basstard: Si le rôle du condensateur est de lisser la sinusoïde alternative, quel est le rôle du sn58? (starter!?)

(C'est comme pour les moteur? 6* l'intensité nominale au démarrage?)

 

Fais bien attention quand tu fais tes branchement, le cuivre ne doit pas dépasser de la borne et n'oublie pas la prise de terre, a relier a tout se qui est en métal.

Sinon 99374.gif

 

Power Flower

 

Edit à Basstard:c'est un circuit R.L.C.?

Edit² ça doit être ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Bah.... Kabal67 qu'est-ce qu'il t'arrive mec ?! T'as craqué là :-?

 

Si pour toi la référence en terme de sécurité c'est ETI alors là => :bigspliff:

 

Bon pour les peureux, je persiste, tous les éléments de cette platine sont d'excellente qualité, bien plus qu'ETI ou n'importe quelle m*rde toute intégrée. Néanmoins ce ballast ne doit pas être utilisé tel quel.

 

Question à Basstard: Si le rôle du condensateur est de lisser la sinusoïde alternative, quel est le rôle du sn58? (starter!?)

(C'est comme pour les moteur? 6* l'intensité nominale au démarrage?)

Alors le SN58 est effectivement un starter.

 

Au démarrage du ballast il y a bien un pic de courant, je n'ai pas d'ordre d'idée mais c'est sûr que ce n'est pas comme les moteurs.

 

Le condensateur ne lisse pas la tension alternative mais la tension continue. En alternatif il se comporte comme un correcteur du facteur de puissance (cos phi) et comme un filtre qui court-circuite les courants HF. Néanmoins, dans le cas du ballast, le dimensionnement du condensateur est uniquement fonction du facteur de puissance =>

 

C = P( tanφ – tanφ’ ) / U²ω

 

- C la capacité en Farads.

- P la puissance en Watts.

- φ l’angle de déphasage du système en Degrés.

- φ’ l’angle de déphasage à atteindre en Degrés.

- U la tension efficace en Volts.

- ω la pulsation en Radians/Secondes.

 

Exemple :

 

Voici les valeurs données sur l’étiquette de mon RVK.

 

U [V] : 230

I [A]: 0' date='19

P [kW'] : 0,031 = 31W

 

Posons :culture:= UIcosφ <=> cosφ= P/UI= 0,71

 

Notre système déphase le courant de φ= arc(cos 0,71)= 44,77°

Nous chercherons à atteindre un cos φ’ de 0,9 car c’est la valeur minimale imposée par EDF, soit un déphasage φ’= arc(cos 0,9)= 25,84°.

 

Posons le calcul de C avec ω= 2 π F.

 

C= 31(tan 44,7 – tan 25,84) / 230² x 2 x π x 50= 942,6e-9 Farads= 942,6nF.

 

Nous choisirons la valeur normalisée la plus proche, à savoir 1µF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et bonjours a tous :)

 

Alors si je résume rapidement, je pourrai l'utiliser a condition que je change les câbles (qui m'inspirent peu confiance aussi:) )??

 

Pour ce qui est du porte fusible est-ce nécéssaire de le changer ??

J'espere apprendre un peu grace a ce post parce qu'il est vrai qu'en matière d'electricité je touche pas une bille x)

 

Et tant que j'y suis, effectivement j'ai déja branché le ballast et la lampe pour voir si ca fonctionnait, ca fonctionne mais le support est tres chaud.. que pourrais je mettre en dessous ??

 

Merci à tous de votre aide ca fait plaisir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

Alors oui ton porte fusible ce serait pas mal de le changer. Avec ces modèles destinés aux tableaux électriques, il est dur de trouver la valeur qui va bien...

 

Pour ma part je te conseille d'acheter ce genre de bornier avec porte-fusible intégré:

 

porte-fusible.jpg

C'est une bonne base pour faire un câblage propre et avoir une protection...

 

Tu peux trouver ça chez Conrad pour un prix modique => Domino porte-fusible [Réf. 534579-62 (2,60€)]

 

Avec ça il te faudra un fusible temporisé 5 x 20mm de 6,3A => Fusible temporisé 5x20mm [Réf. 533556-62 (1,40€ les 10 pièces)]

 

 

Enfin tu vas dans n'importe quel magasin de bricolage pour trouver du câble 1,5mm². Le mieux étant d'avoir les 3 couleurs (rouge ou brun, bleu et jaune/vert) pour une bonne identification visuelle. Comme tu n'as pas besoin de beaucoup de longueur demande à la découpe au mètre :bigspliff:

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok merci beaucoup :bigspliff: j'attend les sous qui arrivent demain et je fonce chez Meroy Lermin voir tout ca :)

 

 

Je reposterai surement des photo pour vous montrer ce que j'ai fait et avoir votre bénédiction haha

 

à bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GARDE TES SOUS POUR UN BALLAST OU DE L ECO CELA MARCHE SANS BALLAST SERIEUX IL CRAINT TON BALLAST...ET POUR LES TERME TECHNIQUE A LA MORMOLNEUX,C EST DU N IMPORTE QUOI JE SUIS PAS LA SCIENCE INFUSE MAIS TU PREND UN REEL RISQUE D INCENDI EN PLUS TU PARLE DE RECABLE LE BORDEL MAIS QUELLE DIAMETRE DE FIL VEUT TU PRENDRE.j ai peut etre craquez mais en tout cas je m inquiete de sont sort de cannaweedeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Kabal67: ta derniere phrase est juste, néanmoins ARRETE DE CRIER! please, merci

 

Pis pour les termes techniques, renseigne toi avant please.

Le condensateur ne lisse pas la tension alternative mais la tension continue
Entre L et N!?

 

Des news benjy77?

 

Power Flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour l'instant j'attend toujours les sous pour acheter le cablage :) ils devraient arriver sous peu :)

 

Et merci a toi JimJah mais ce sont effectivement les grosses lettres qui donnent l'impression que tu me grondes (:siff:) qui m'ont un peu géné et peut-être aussi le manque d'argumentation ("il est pourri ton ballast regarde sa sale g*****")..je te remercie néanmoins de te faire du soucis pour moi et saches que si quelqu'un me disait que le ballast est simplement inutilisable car trop peu sécurisé, je pense que je trouverais le moyen d'investir dans un neuf :) et surement à long terme c'est ce que je ferais.. Mais tu dois savoir ce que c'est, l'exitation et surtout la frustration du débutant qui recoit ses graines et qui ne peut pas les planter car manque de "moyen" matériels et financiers :) Fin bref tout ca pour dire que ton commentaire est pris en compte :)

 

oooopsss je viens de m'appercevoir que je me suis melanger dans les pseudo !! c'est a kabal que je parlais et pas a JimJah :)

 

à bientot :) je laisserai des nouvelles :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.