[Terre/Coco]Ballast suspect ?


Messages recommandés

Invité basstard

Tête de vache que t'as Kabal67 !!

 

Donne moi un argument sérieux sur la dangerosité de ce matériel ! Tes affirmations gratuites et tes "j'ai l'impression que" on s'en balance, capiche ?!

 

Philips fait partie du trio de tête des meilleurs constructeurs de ballast, et ça n'est pas pour rien qu'un ballast Philips vaut plus de 50€ !!

 

Le prochain qui vient troller ce topic avec un "tu vas foutre le feu" ou autre remarque du même acabit sans autre argument se verra écoper d'un avertissement ! Quand on ne sait pas on s'abstient de parler !

 

@++

 

PS: JimJah il n'y a pas de tension continue sur un ballast, je parle de manière générale sur le rôle du condensateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si moi je dis que je vais foutre le feu chez moi j'aurais un avertissement ?? :)

 

Nan sans rire, demain je fonce chez Meroy Lermin acheter les câbles qu'il faut, je branche tout, je post les photo et hop on voit ce que ca donne :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si moi je dis que je vais foutre le feu chez moi j'aurais un avertissement ?? :)

 

Nan sans rire' date=' demain je fonce chez Meroy Lermin acheter les câbles qu'il faut, je branche tout, je post les photo et hop on voit ce que ca donne ;)

 

 

 

[/quote'] 18 c est les pompiers.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les fermiers,

 

kabal tu vas te faire lourder si tu continue.... entre une merde marketée, bien blanche,qui fait propre mais qui vaut pas grand chose de bien... et un philips même ouvert, mon coeur ne balance pas bien longtemps. Ceci dit ton cablage est effectivement à revoir, ne serait ce que parce que tu ne connais pas son age ni sa section, donc mieux vaut prévenir que guérir... pour le fusible 32 a c'est vraiment beaucoup trop, c'est ce que l'on utilise pour le gros électroménager. Sur mon ancien placo, dans un cabanon au fond du jardin, j'avais un 6a ca laissait un peu de marge, et ca sécurisait bien l'ensemble. Pour la chaleur, fais super gaffe par contre, l'idéal pourrait être de concevoir des petites pattes pour surélever le boitier (il doit bien te rester des pièces de mecano !!!) parces que là ça doit chauffer sévère !!! et enfin pour rebondir sur les propos du copain qui crie en majuscules, je préfère largement me taper une bonne grosse tomate du jardin de ma mère, qu'a une vieille tronche de l'espace (la tomate, pas ma mère, elle, elle est belle...) qu'un truc rouge tout lisse de chez carrouf' qu'a pas de gout... alors souvenez vous que l'habit ne fait pas le moine... en tout cas, moi quand j'aurai un peu plus de sous, j'opterai pour un philips switchable 250/400 parce que ETI, je suis pas super rassuré, surtout en mh... après c'est une question de point de vue... avec tous les eti qui circulent, y'a pas tant de soucis que ça, mais c'est vrai qu'avec une mh, il fait un peu peur quand meme. La biz les fermiers...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjours amis weedeurs ! :)

 

Alors je suis d'accord avec toi, l'habit ne faisant pas le moine et mon ballast n'étant pas un modèle de présentation, j'ai préféré poser la question :)

 

Pour ce qui est des câbles, je les ai acheté mais en 1,5mm² ca suffit ??parce que sur le ballast ils sont plus gros que ca alors ca m'inquiète un peu...et pour la douille ??même câbles ? Et pour les petits câbles blancs qui relient le starter au reste ? je les change aussi ??

Autre question : j'ai démonté la prise pour justement re-câbler, mais en gros débutant que je suis, je ne sais plus ou mettre la terre dans le bazar :s j'ai remis le bleu et le rouge mais la terre je suis pas sur de sa place..si quelqu'un pouvait m'aider.. :)

 

(je n'ai fait aucunne recherche la dessus dsl si un topic explicant ce que je cherche existe deja :))

 

merci de votre aide a tous !! bisou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci lol .

 

Pour la terre Benjy , logiquement elle doit etre raccordé a la carcasse du ballast ;-)

 

 

Edit : sur tes premieres photos on voit a peu pres comment c'etait cablé :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola les fermiers,

 

t'as vraiment des couillons à qui la weed ne réussit pas....

 

+1 pour la terre sur la tôle du ballast...

 

t'as changé le fusible ? Parce qu'en 32a, avant qu'il fasse son boulot, y'aura déjà de gros gros soucis...

 

t'as fait un essai de mise sous tension déjà ?

 

pour les fils blancs, ils sont souvent soudés sur le starter, tu as un fer à souder pour la nouvelle connectique ? sinon évites de toucher, je ne suis pas certain que le raccordement domino soit très performant pour un starter.

 

en tout cas, tu ne te laisse pas influencé par des propos non construits, et ça c on esprit, encore un qui pensait que les mecs des grow shop ont un parole d'évangile (quand on connait le nombre de blaireaux sur ce marché, pour avoir démménagé récemment, il a quand meme fallu que je fasse 4 magasins avant de trouver un mec sérieux...), tant mieux pour lui s'il est plein de tunes, c pas forcément le cas de tout le monde...

 

 

la biz les fermiers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.