[Out] bud molles, tombante


Messages recommandés

Salut a vous !

La récolte out approche à grands pas...mais il existe encor et toujours un pied dont la santé m'inquiète...

 

 

-variété : outdoor mix (sensi seed)

-age : environ 6 mois

-partie atteinte : le sommet de toutes les tétes en formation et les feuilles

-date d'apparition du problème: vers le 10 septembre

-évolution du problème et de la plante : Le 10 septembre, les feuilles sont tombantes, encor verte et pas séche.. Je pense donc a un sous arrosage dû a mon absence (vacance) et a la non assiduité de mon collaborateur. => J'arrose donc abondamment (environ 4L)

le 18, une semaine plus tard, les feuilles sont toujours tombantes et commencent à sécher en grand nombre (tombent au moindre contact ) et les sommité des têtes en formation sont Molles/tombantes (vous comprendrez mieux avec la photo).

 

 

Outdoor (en extérieur) :

-région Bourgogne

-température et météo : mitigé, rien d'alarmant a part peut étre un léger épisode de froid matinal pendant mes vacances.

-type de sols : terreau fertiligène

-fréquence d'arrosage : 1 fois par semaine (sans compter les petites pluie par ci par la.

 

Terre

-substrat utilisé : fertiligène

-taille des pots : pleine terre

 

photo610b.jpg

 

 

Le trait rouge représente la tête qui se courbe a son extrémité (environ 3cm). Toutes les tête de ce pied présentent ce symptôme

ttemolle.jpg

 

 

Mes hypothèses :

 

- Un sous arrosage pendant mon absence ( seulement un arrosage pour 2 semaines malgré quelques pluies)

- Mon collaborateur, c'est planté entre les bidons que je lui avait laissé pour arroser, il est possible qu'il ai arrosé avec uniquement une dilution de PK (5ml/L) alors que la plante était en plein stretch. Une tel erreur pourrait t-elle se traduire par de tels symptômes??

- Autre ( a vous de me dire !)

 

Merci de m'aider a sauver ce plan, qui était avant qu'il se mette a mourir a petit feu, le plus beau de cette session.

 

Bon grow a tous

 

S&F

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

hello

 

aie

 

je ne suis pas réputée pour mes talents de diagnostiqueuse ( lol) mais pour info

quand une plante manque d'eau , il suffit de l'arroser pour qu'elle aille mieux

 

je pense aux engrais. ( trop )

mais attends d'autres avis.

 

ta plante va mal man !!

 

je veux savoir , je reste dans le coin

a++

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

5ml/L de PK c'est déjà énorme même pour un plant géant !

 

Si ton pote a arrosé avec ça en début de flo il a cramé les racines donc ta plante ne peut plus se nourrir et est en train de crever...

 

Pas sur qu'elle s'en sorte.

 

Sondes la terre sur 6/7 cm pour voir si elle est vraiment sèche. Si oui griffes le sol et arroses à l'eau claire.

 

++

 

bonne ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe... tout ça ne me dit rien qui va..

 

On va éssayer le rinçage a grandes eaux dès se week end, en éspérant qu'elle ne soit pas définitivement morte avant vendredi.

 

En tout cas merci les gars pour votre intervention, j'essaierai de prendre une photo pour vous montrer l'évolution.

 

Bon aprém

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

hehe

re

 

En tout cas merci les gars pour votre intervention

 

de rien poulette lool

 

serieux , oui , je pense qu'il y a du mal .

meme pas sure qu'un rincage arrange l'affaire . ( mais c'est pourtant la 1ere chose a faire a mon sens)

a ce stade , c'est pas simple

 

attends d'autres avis ( lol .... facile comme reponse je sais !! )

 

a++

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!!!

 

 

Pffffiou quel stress hydrique ;-) je ne pourrais faire mieux, mais là je crains qu'elle n'est rejoint the ganja's paradise, faut qd même s'en occuper un minimum heing... enfin arrose et tu verras bien si elle réagit ou non.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toute (dslé lismay33) et a tous pour vos conseil et remarques.

 

Comme promis, je viens vous dire ce qu'il en est pour ce plan qui était en mauvaise forme, et bien, même si il reste quelques parties verte je pense qu'il est mort...;) Dommage, j'espère que ses consœur sauront me consoller ;)!!

 

Bonne fin de culture pour les outdooriste, la fin approche !

 

tchuss

 

S&F

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.