Jaunissement + mauvaise croissance.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis assez inquiète par rapport à l'état d'un de mes plants, je pense avoir identifié le problème mais j'aurais voulu vos avis.

 

Les photos parlent d'elles mêmes, croissance pas terrible et assèchement des feuilles inférieures depuis environ une semaine.

 

 

b694.jpg

 

d26cf.jpg

 

 

Il s'agit de skunk de chez sensiseeds que je cultive sous hps 250w (sylvania) cooltubée dans un peu moins d'1m². Elles sont à 20 jours de croissance.

Je les arrose tous les trois jours 0,3L dont 0,3mL de bio grow.

Mon substrat est all mix + billes d'argile

Les pots font 6L.

Intraction extraction correctes, température +- 27,5°C (jour) à 25cm de la lampe et 21°C (nuit) et hygro 60-80%.

 

Je pense qu'il s'agit d'un arrosage trop brutale, trop d'eau par arrosage. D'autant plus que la terre est un peu compacte. J'aurais bien aimé savoir ce que vous en pensiez.

Merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Batmanhood,

 

Je pense qu'engraisser si tôt ce pauvre jeune plant qui est dans du All-mix est la principale erreur. 0,3l tous les 3 jours ne sont pas excessifs et c est pas ca qui devrait provoquer ca surtout que tu as mis des billes d'argiles qui vont faciliter le drainage. Mais n'arrose que si le terreau est sec à 1 cm de profondeur environ.

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec de l angrais all mix evite de metre de l angrais au moin pendant 4 semaines et si tu en mais c'est une foie sur deux voir meme une foie sur trois .maintenant a leau clair pendant trois arrosage et verifie ton ph.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voici l'état de mes plants, il s'est écoulé 4 jours depuis les premières photos postées et l'évolution est assez mauvaise.

 

60391.jpg

 

ffdd1c.jpg

 

J'ai arrosé hier à l'eau minérale, et j'ai coupé l'apex il y a 3 jours car la plante dépassait les autres de loin, cela devenait gênant.

 

Elle est donc a C+24.

 

Le sommet de la plante se situe à une quinzaine de cm de la lampe et la température n'excède pas 27°C.

 

Le pH est à 7,5.

 

 

Je pense donc à une carence en fer, une terre trop compacte impliquant entre autres un manque d'azote ou un pH trop basique.

 

Voilà j'aimerais avoir vos avis de manière à gérer au mieux le problème, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, le terreau est neuf.

 

Mais Nikolass a raison si seulement j'avais précisé le pH dans mon premier post j'aurais pu régler le problème de suite.

Mauvais pH => mauvaise assimilation des nutriments donc carence d'un ou plusieurs éléments.

C'est bien ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça.

Bon merci les gars j'irai m'acheter du pH down demain. Cependant d'après le tableau, à 7,5 l'assimilation n'a pas l'air si mauvaise que ça. Bref on verra comment le problème évoluera après correction du pH.

 

Merci encore, tschuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jpense pas que le ph soit en cause , flinguer le tampon de 6 litres de allmix en si peu de temps ca serait du jamais vu .

 

Par contre la reponse est dans le premier post : tu dis que tu arroses trop , et vu le volume de terreau plutot riche , inutile de filer de l'engrais :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

non niko d'aucune maniere.....sauf si le terreaux est melangé a beaucoup de billes d'argile (se que je voit pas sur la photo donc a priorie non) qui n'auraient pas ete tamponnées et briserais les effets tampon...

 

je fait partie de ceux qui ne corrige jamais le ph en terre et mon dernier jdc des plantes de plus de 5 mois aucun soucis de ph....

 

par contre je me demande si cette plante est engraissées constament a chauqes arrosages et ce depuis le debut????

 

si c'est le cas sa expliquerais une accumulation de sels d'engrais dut aux faibles quantités d'arrosages (pas de lessivage) et qu'en 4 jours les racines ont croisées une zone pleine de ces sels d'ou cramage si rapide sans prevenir d'un surengraissage.....

 

a plus

 

edit: une telle degradation en seulement 4 jours me laisse presager une rencontre "racines/sels d'engrais".....

 

sa a commencé par un surarrosage puis ne sachant pas le diagnostiqué tu as pensé a une carence azoté...tu engraisse a chaques arrosages depuis le debut...est ce le cas????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Kyky, alors j'ai plusieurs réponses à te donner, mais tout d'abord je vous remercie tous pour l'intérêt que vous portez à mon problème.

 

Effectivement j'ai engraissé au bio grow à partir de C+14 avec 30cL/plant et une concentration d'1mL/L, et ce une fois tous les 3 jours.

J'ai donc engraissé 4 fois successivement.

D'autre part, il y a des billes d'argile dans mon all mix, environ 10-15% et elles n'ont pas été tamponnées.

 

Voilà, donc penses tu que les billes aient pu influencer le pH, ou bien qu'il s'agit d'un problème de sur engraissage?

 

edit : d'après les guides que j'ai pu lire, la dégradation des feuilles ne ressemble pas trop à des brulures dues au sur engraissage mais plus à des carences.

Bref je ne sais pas trop quoi penser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

salut

0' date='3l pour un pot de 6l à 20j de croi!?

pour moi le probleme est là.[/quote']

 

certes ceci est un probleme mais que n'explique pas cette deterioration en 4 jours....

 

le soucis avec de ci petites quantités d'arrosages reside dans le fait de laisser des zones seches dans le substrat,la plante se nourrit mal et meurt...ok!!

 

mais avant cela des signes de sous arrosages flagrant nous aurais alerté....et ce n'ets pas le cas ici...

 

mais etant donné que le volume racinaire reflete en gros le volume aerien....vu la petite taille de la plante et ses soucis de surarrosage au depart je doute que les 6 litres soient colonisés...de plus une hygro de 60/80% pallie au manque de flotte meme si cela comme tu le souligne est un probleme a corriger effectivement....

 

mais le soucis de ce deperissement en 4 jours est ailleurs....

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.