Interressant pour un pays qui ce permet de faire la moral aux fumeurs de weed!!!


Messages recommandés

La France n'est plus le premier producteur de vin au monde

 

Par Wine Atlas, mercredi 14 janvier 2009 :: Vin - France :: #385 :: rss

 

La production et la consommation mondiales progressent, mais l'Hexagone perd des parts de marché.

 

Le millésime 2008 gardera un goût amer pour nos viticulteurs. C'est l'année où la France a perdu la place de premier producteur de vin, au profit de l'Italie, avec l'équivalent de 485 millions de caisses de bouteilles élaborées dans l'Hexagone, contre 552 millions de l'autre côté des Alpes. Bien sûr, les producteurs bordelais, bourguignons et languedociens ont souffert l'an passé d'une «petite» récolte, à l'inverse de leurs collègues italiens. Mais ils ne regagneront pas leur leadership, selon une étude réalisée par le cabinet anglais IWSR pour le compte des organisateurs du salon Vinexpo : après une croissance de 13% en 2009, la production de vin français devrait à nouveau s'éroder d'ici à 2012, alors que l'Italie restera leader.

 

Nos terroirs ont décidément moins la cote. Non seulement la France n'est plus le premier exportateur en volume depuis 2005, lorsque l'Italie l'a devancée, mais elle s'est fait dépasser par l'Espagne en 2008, selon les estimations de la Fédération des exportateurs de vins et spiritueux. Autre déconvenue, les Italiens sont devenus en 2007 les premiers consommateurs de vins tranquilles, devant les Français. Dès cette année, ces derniers descendront encore d'une marche sur le podium, au profit des Américains, qui deviendront en 2011 les premiers consommateurs de vin, selon IWSR.

 

La baisse de la consommation en France résulte de l'action «des ayatollahs anti-alcooliques , estime Robert Beynat, le directeur général de Vinexpo. Ils ont notamment appuyé les dernières campagnes contre la consommation d'alcool par les femmes enceintes.» La chute devrait toutefois se ralentir. Après avoir baissé de près de 9% depuis 2003, la consommation va reculer de 3% d'ici à 2012.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je ne comprend bien pas le rapport avec le titre ? :-?

 

 

Moi je ne comprend pas bien le rapport avec le fofo cannabique :bigspliff:

 

 

M'enfin je laisse ouvert pour ceux que ça intéresse (l'alcool c'est harram) :culture:

 

 

 

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

La baisse de la consommation en France résulte de l'action «des ayatollahs anti-alcooliques , estime Robert Beynat, le directeur général de Vinexpo.

 

Et ce cher Robert ne c'est pas dit que, peut-être, la baisse de la consommation

 

pouvait être le fruit d'une absence d'intérêt des nouvelles générations pour le vin.

 

Parce que je ne sais pas comment ça se passe pour Robert et ses amis

 

mais chez les gens que je connais, le vin ne passionne pas grand monde.

 

M'enfin je dit ça c'est pour parler. :bigspliff:

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont notamment appuyé les dernières campagnes contre la consommation d'alcool par les femmes enceintes.

 

Non mais quelle honte ! Puis on s'étonne que l'Europe parte en vrille! XD

 

Non mais sérieusement, faut être dingue pour dire un truc pareil! XD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je quote aussi parce que c'est trop gros :

 

 

La baisse de la consommation en France résulte de l'action «des ayatollahs anti-alcooliques , estime Robert Beynat, le directeur général de Vinexpo. Ils ont notamment appuyé les dernières campagnes contre la consommation d'alcool par les femmes enceintes.» La chute devrait toutefois se ralentir. Après avoir baissé de près de 9% depuis 2003, la consommation va reculer de 3% d'ici à 2012.

 

 

Déjà +1 pour az... mais ça me choque d'autant plus que d'un coté il existe un texte de loi qui punit "toute représentation des drogues (illégales) sous un jour favorable" et est utilisé à outrance contre ceux qui militent pour un changement dans la législation relative aux stupéfiants autre que "plus de répression".... et que de l'autre on laisse le lobby de l'alcool (et le lobby pharmaceutique au passage, ce dernier ne se gênant pas pour interdire la publication des stats des morts sous l'emprise de médocs) faire sa propagande (je vois pas d'autre mot).

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites