Trichomes bien laiteux mais pas d'effet.


Messages recommandés

Salut à vous amis cannabiculteurs.

Voilà je vous expose mon problème, j'ai une variété qui semble être bien mature quoique les trichomes sont peu ambrés mais totalement laiteux et ce depuis 3 semaines (ils veulent pas s'ambrer), quelques uns ont même la tige noire(mort).

Ce qui est inquiétant est l'effet inexistant(testé il y a 1 semaine)avec une résine bien blanche, pas du tout collante, peu odorante.

De plus, je me suis aperçu qu'à l'intérieur des buds bien gonflés et bien serrés, on décèle des petites tâches grises(pourriture) ce qui suggère qu'il faut pas tarder à récolter. Les pistils eux sont pour la plupart desséchés voire rentrés dans les calices.

Que faire? si quelqu'un a une idée et/ou une explication, un conseil, ça serait coolos...

Par avance merci bien...

 

Descriptif rapide du problème:

Problème de maturation + pourriture

-variété: mix out sensi

-age: 7mois

-partie atteinte: Buds

 

culture :

Outdoor :

-région: PACA

-température et météo: ensoleillé, 25° jour 16°nuit

-type de sols:argilo-calcaire

-fréquence d'arrosage: plus d'arrosage terre bien humide

 

Terre

 

-engrais/additifs: écolizer soil 1 (7.30.20) 5 ml pour 10 litres d'eau + hesi vitamines (2 gouttes)+ bloom up 2ml le tout 1 fois sur 2

-fréquence d'arrosage et quantité approximative 10litres tous les 2 jours

 

quelques tofs...

 

1fdf76.jpg

 

631f9e.jpg

 

0b337b.jpg

 

fa0f71.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

sans parler de ton problème d'effet si tu as décelé de la pourriture la question ne se pose pas si tu veux sauver ta récolte cutter et la meilleur solution.

 

les trichomes murissent encore un peu lors du séchage donc tu peu certainement avoir l'espoir d'augmenter tes ambrés de cette manière si comme tu dis ils sont laiteux depuis un certain temps.

 

aucun sens critiques dans ce que je vais dire mais tes trichomes ne sont pas en grand nombre d'après tes photos...

 

en espérant t'avoir aidé

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi de m'avoir répondu.

Effectivement là où il y a pourriture il y a urgence...

Comme tu dis justement il y a peu de trichomes, sais-tu pourquoi?(variété hollandaise)(temps récolte dépassé?)

Et pour finir pour quelle(s) raison(s) les trichomes ne veulent pas s'ambrer?

Encore merci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

-engrais/additifs: écolizer soil 1 (7.30.20) 5 ml pour 10 litres d'eau + hesi vitamines (2 gouttes)+ bloom up 2ml le tout 1 fois sur 2

-fréquence d'arrosage et quantité approximative 10litres tous les 2 jours

 

 

Bien trop riche et bien trop d'eau !

 

La quantité d'eau que tu donnes à ta plante est suffisante pour alimenter un arbre de 7 ou 8 ans !

Pour l'engraissage, 2 X par semaine !!

Tu as épuisé ta plante, et du coup, avec le trop d'humidité, elle devient hyper sensible aux attaques.

 

Voilà mon avis, j'espère que c'est la seule de tes plantes qui est atteinte comme ça.

 

Bonne continuation,

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.