Feuilles jaunes et brunes


Invité Haze009

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un petit problème avec mes feuilles, voyez par vous même.

 

ICI

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : +- 40cm de hauteur et 60 de largeur et 35 de profondeur c'est un petit placo ou je n'es que cette plante qui pousse c'est un placo de " dépannage "

-lampe utilisée : néon coolwhite 18w

-distance lampe/plante : le plus près possible sans cramer la tête je fais bien attention à sa.

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 18/6

-température : 24°

-hygrométrie : je ne sais pas

-extraction utilisée : 120mm pc

-ventilation utilisée : 120 mm pc

-cycle d'extraction et de ventilation : 2*120mm de pc pas trop près de la plante

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé : substrat "universel" qui à l'air de bien convenir, assez drainant je pense.

-taille des pots : assez grand je viens de vérifier et j'ai rempoter ce matin, les racines n'ont pas encore fait le tour du pot même pas la moitier.

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : j'utilise de temps en temps la gamme hesi tnt et je respecte les données écrites, 2.5ml pour 1l d'eau mais n'arrose pas régulierment avec sa.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : quand le terreau est sec jusqu'au bout !

 

Voilà j'espère que vous allez savoir m'aider, pour info je laisse ce pied pousser tranquillement dans un petit placo car j'attends ma paye fin du mois pour acheter des lampes de 250w eco !

 

 

 

PS: j'ai penser à un problème de potassium mais je n'en suis pas sur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas si ça vient de chez moi mais les tofs mettent beaucoup de temps à afficher et je n'ai pu en apercevoir qu'une seule en furtif ...

 

Peux-tu détailler un peu plus précisément tes arrosages, taille des pots et âge de la plante ?

 

edit : ça vient peut-être d echez moi, panda est en train defaire une grosse MAJ ..., je réessaie dans 5 minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'y arrive sans problème.

 

Taille des pots je ne sais pas mais ils sont amplement suffisant j'ai rempoter hier matin.

 

Age je dirais 1mois et demi sans être sur je pense que je l'es planté mi aout.

 

Fréquence d'arrosage ben quand le terreau est sec sur toute la surface j'arrose ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai un peu chercher https://www.google.com/custom?q=carence+en+azotte&submit.x=0&submit.y=0&submit=submit&domains=CannaWeed.com&sitesearch=CannaWeed.com&meta=lr%3Dlang_fr mais rien trouvé à part me dire de pisser sur ma plante mais bon jpréfère trouver une autre solution :-)

 

Sais tu me donner quelques conseils pour augmenter l'azote ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

Taille des pots je ne sais pas mais ils sont amplement suffisant j'ai rempoter hier matin.

 

Fréquence d'arrosage ben quand le terreau est sec sur toute la surface j'arrose ..

 

si tu veux resoudre ton probleme, il faut que tu sois clair.

si on te demande la taille de tes pots c est pour verifier que tu met la bonne dose et eventuellement te conseiller.

 

arroser quand la terre est seche en surface c est bien mais on veut savoir tous les combien de jours à peu pres, sinon comment veux tu que quelqu un t aide!?

pour l instant ça me fait penser à un sur arrosage et un manque de N

 

à plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chère amis cannaweedeur(euse) ^^ moi j'ai sa comme problème et sa a l'aire de ressembler a se qu'il racompte

 

7202b9.jpg

 

et je ne ses pas non plus ses quoi si quelqu'un serai m'aider se serai bien sympa mes surtout ses contagieux ??? bonne nuit tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon problème se multiplie, on dirait une genre de maladie très contagieuse j'enlève chaque jours des feuilles infectés !

 

Ben la par exemple j'ai pas arroser depuis 3jours mais je sens avec mon doigt que le terreau est toujours humide, en surface il est sec mais si je sens avec mon doigt sur 2-3cm c'est humide.

 

La taille des pots franchement, j'en sais rien du tout, je vais te faire une photo pour que tu vois +-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je pense que s'est une maladie du ou a un mauvais néttoyage du pot ou ton terrau qui ne draine pas correctement se qui a pour effet d'asphectier les racines ,pour le pot on dirai un 4 litres se qui pour un debut devrait etre suffisant, le seul conseil que je peux te donner etant noob en la matiere s'est de rempoter ton plan avant qu'il soit trop tard avec un pot bien désinfecter et un terreau genre" light mix pour le rempotage tu as un tres bon topic sur le fofo concernant le rempotage tu peux t'en inspirer pour se qui est de l'engraissage avec le light mix il vaut mieux en faire un peux quand meme parceque s'est un terreau pratiquement neutre

tu rempote ta plante puis tu fait une solution avec une goutte de super vit(25vitamines et acide aminées)mais attention au dosage s'est une goutte pour pour 4.5litre d'eau

par contre fait attention de ne pas mettre trop d'eau quand tu arrose ton plan en esperant que tu le recuperere mais tant que ya de la vie ya de l'espoir fait gaffe aussi ton ph tu ne dois pas avoir un eau trop dure sur se bonne chance, une chose aussi essaye d'arroser ton plan juste une heure avant que tes lampes s'eteignes et surtout evite de mettre de l'eau sur les feuilles sa peux te les cramer aussi si tu arrose a l'arache et regarde bien que l'eau coule du pot par le dessous s'est important pour les racine et leur oxigénation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications c'est ce que je vais devoir faire .. Et ne t'en fais pas je sais que je ne dois pas arroser mes feuilles sous lampes, l'eau coule bien en dessous le terreau est même bien drainant je trouve .. Mais je vais quand même opter pour un terreau plus mieux pour ce type de plante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.