Retard de floraison


Messages recommandés

Bonjour!

 

Je commence par les généralités

 

 

variété: Orange bud.

 

J ai planté fin mai,ils sont en flo depuis 8sem.

Je cultive en outdoor sous serre dans des pots de 20 à 50l.

 

terre:3parts de terreau KB (ph 6.5),2parts de sable,1 part de fumier.

 

J'arrose 2 fois par semaines( 4/5l à chaque fois), avec de temps à autre du purin d'ortie dilué + guano en poudre depuis la flo

 

Je suis du nord de la France,mais il a fait beau comme partout en France,et oui les mauvaises langues!

 

En regardant sur internet ils s accordent tous à dire que l'orange bud est à maturité apès 8à 10sem.

Comme c est ma 1ere plantation je ne sais pas trop mais ils m ont l air en retard qu'en pensez vous?

 

Merci

 

c65071.jpg

 

d09935.jpg

 

51c728.jpg

 

01c57e.jpg

 

2826ff.jpg

 

aaddf8.jpg

 

c5e98.jpg

 

1db2a.jpg

 

39ee57.jpg

 

672e83.jpg

 

e1237.jpg

 

af880d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Déjà il ne vaut mieux pas se fier aux données indiquées par les breeder, elles sont généralement erronées (ça dépend du breeder !) et la seule façon fiable de récolter à maturité est de se fier aux trichomes.

 

Ensuite sur quoi te bases tu pour dire que tes plantes sotn en flo depuis 8 semaines ?

 

D'après les tofs tes plantes ont du mal à gonfler, ça part en épis de blé, je vois deux hypothèses, surement les deux combinés : Tes plantes bénéficient t'elles d'une obscurité totale la nuit ? Sans perturbation (visites fréquentes, lampadaire proche...etc) ?

 

Quel est le npk du guano que tu utilise ? Est ce du guano marin ou du guano de chauve souris ? Je crain qu'il ne s'agisse de guano de base, beaucoup trop riche en azote pour la floraison, donc combinés à l'azote ça te donne des têtes peu denses et le gout s'en ressentira forcément.

 

 

-> Assure toi que l'obscurité soit totale en période de nuit et donne leur un engrais de flo fort en PK.

 

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

L'obscurité est totale,c'est au fond du jardin en pleine cambrousse,donc pas de soucis de ce côté.

 

Les plants sont en flo depuis 8 semaine car je les ai forcé en bachant tous les jours pendant 3sem (jusque mi août).Donc ca fait plûtot 9sem au total .

 

C'est du guano de chauve souris et j'en ai vraiment pas abusé.Tu penses que c est trop concentré?

 

En effet ,les têtes ne sont vraiment pas denses,c est le problème.

 

A vu d'oeil,combien de temps crois tu qu il faille encore?

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Arrête le guano et le purin d'ortie, c'est bien trop d'azote, et passe à un engrais liquide de flo voir un pk 13/14 pour stopper définitivement les apports d'azote et forcer le pk au mieux.

 

Pour le temps de flo restant c'est dur à dire mais plutôt 4 semaines qu'une !

 

 

L'excès d'azote donne clairement des têtes dans le genre des tiennes, mais on dirai vraiment qu'un stress lumineux a joué, peut être un soucis avec le bâchage ?

Des fuites de lumières à ce niveau ou plus probablement le fait d'avoir stoppé mi aout (tu leur a imposé du 12/12 en bâchant et tu est revenu brutalement a du 14/10, approximativement la photopériode à la mi aout) qui les a perturbé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.