Surengraissage ou brulure du au savon ?


Messages recommandés

Bonjour a tous.

il y a quelques temps des araignée rouge bouffer mes plantes indoor.

sur 3 fois j'ai pulvériser de l'ail, menthe, oignions et citron mais les bébêtes survivais..

j'ai donc utiliser du savon pour les main et du liquide vaisselles en 3 fois xD (je n'aime pas trop le chimique mais bon elles aller y rester donc .. )

et la hop plus de ces petites bêtes.

par contre maintenant les feuilles se nécrose et tombe.

J’engraisse a :

 

- 1 ML Bio-Grow

- 6 ML Bi-Bloom

- 6 ML Top Max

 

 

Elles en sont loin 15 éme semaine pour 3 et 20 éme semaine pour une, elles ont les têtes sortis.

 

je ne pense pas que se soit les engrais car pas eu de problème jusqu'à présent...

même la toute petite sur la photo a les même dose (elle a eu un retard de croissance du a des vilaines chenille qui l'on bouffer et depuis elle a très peut grandis et avais presque plus de feuilles, mais elles a survécus et a même des têtes :) )

par contre je leur donne de l'engrais tous le temps a chaque arrosage.

voila pourquoi je suspecte aussi le sur engraissage, mais le liquide vaisselle peut être la causse aussi car sa s'écouler dans le pot en tombant des feuilles (je file 1L d'eau 6 noisette de savon et 3 noisette de liquide vaisselle pour 4 plantes)

aujourd’hui j’ai rincer les feuilles a grandes eau pour faire partir le mix savon et liquide vaisselle, sa attaque peut être les feuilles, en tous cas y’en a eu plein qui est tomber dans les pot, donc la plante la assimiler et quand j’arrose sa mousse un peut lol

bref sur engraissage, ou liquide vaisselle, ou les deux ??

 

voila voila merci de m’éclairer.

 

cdf390.jpg

 

531758.jpg

 

8b5738.jpg

 

fc5ab.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

à mon avis les deux!!

trop d engrais vu la taille de tes plantes, j ai deja utilisé ces doses mais avec des plantes 10 fois plus grosses ( voir mon jdc), j ai changé d engrais mais il me semble que tu es au delà des doses indiquées et elles ont pas aprecié le savon non plus, la prochaine fois achette de l insecticide bio, ce sera plus simple et plus sur.

ps: rince à l eau au moins un arrosage sur deux, ça evitera la saturation de la terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oai, elles n'ont pas beaucoup grandit...

3 a cause des chenilles et 1 la toute première a cause d'un sur arrosage, et y a aussi la chaleur je pense car a Toulouse cet été il a souvent fait plus de 38 degret (a l'ombre )

 

j'ai augmenter les doses d'engrais pour les faire grandir plus 2 ML de bio-loom et de top max en plus ( comme apparemment bio bizz c'est light).

 

le savon c clair que elles n'ont pas trop aimer :bigspliff:

la prochaine fois je ferais comme tu a dis ^^

 

pour la saturation de la terre tu a raison, tous l'engrais que je donne ne leurs profite pas plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

tu met 6ml/l ou juste 6ml? tu controle le ph? si tu engraisse a 6ml/l a chaque arrosage y'a de grandes chances pour que ce soit un sur-engraissage.

 

je controle le ph, je met 6Ml de bio bloomm, de top max et 1ml de bio grow dans un litre d'eau, la plus petite plante reçoit 400 ML d'eau avec engrais, les deux plus grosse reçoivent 800 ML

et l'autre 600 ML, a peut pres entre 3 et 6 jours, suivant si la terre est humide ou non .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l instant rince à leau PH ajusté à 6.5 2 ou 3 fois, si tu vois une amelioration c est que ta terre est saturee.

apres verifie tes tricrhomes parce que moi je fais de l in alors 15 semaines en out ça me parle pas, si ils ne sont pas prets relance l engraissage en retombant tes doses à 4ml/l pour le bloom et le topmax et laisse beton le grow, un arosage sur deux ou trois.

 

le PH s ajuste apres avoir mis les engrais.

si ta terre est seche en surface tous les 3 jours, la quantite d eau est bonne sinon augmente ou reduit.

bon j arrete, va lire les guides, c est tres interessant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

ouuuhhh beaucoup de savon^^

j'ai eu le mème souci d'araignées je les combats depuis 5 jours et ca va mieux mais j'ai fait avec du jus de tabac+paic viens voir sur mon topic j'ai le mème soucis de feuilles un peu nécrosées mais je remarque les taches dues aux araignées sur tes plants alors que je ne suis pas autant touchée c'est normal que tes feuilles ont "mal" comme ca elles sont toutes "percées" de milliers de petits trous a causes des araignée vampires en azote et elle dépérissent elles ne sont plus "irriguées"covenablement

Après coté surengraissage je sais pas trop..donc je me tais

je pense comme ca pour ma part

car mes feuilles non atteintes par les araignées ont une nécrose mais différente de la tienne ca laisse peu etre supposer sur le savon^^

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense que les araignée plus le savon et le léger sur engraissage, sa les a pas arranger...

je vais les rincer plusieurs foi a l'eau claire et je vais par la suite diminuer beaucoup les engrais.

je pense que sa ira mieux ensuite, enfin j'espère :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.