Jdc #1 [hps 250w] [skunk/fraise] [hydro] [f+27]


Funan

Messages recommandés

Salut a tous,

Sa y est je me lance dans la culture hydro, je vais vous présenter le matos :

 

Espace PM/boutures :

Dimensions:

Longueur 100cm

Largeur 29cm

Hauteur 80cm

 

Éclairage:

2 neons 55w

TUBE%2055.jpg

 

Espace Floraison :

Dimensions:

Longueur 190cm

Largeur 75cm

Hauteur 90cm

(divisé en 3 parties, voir mon jdb)

 

Éclairage:

Hps 250w derrière une vitre, ventilé par 2 Sunon 165m3/h

 

Extraction:

Extracteur de gaine 150 mm 300m3/h

Filtre a charbon 400m3/h

 

Système de culture:

Table a marée EB120

systems_ef120.jpg

 

Substrat:

Bille d'argile

 

Engrais

La gamme Canna :

Aqua vega A+B 1l

Aqua flores A+B 1l

PK 13/14 250ml

Cannazym 250ml

Rhizotonic 250ml

Boost 250ml

 

Passons au faite !

 

J'ai mis 2 graines de skunk féminisé de chez sensi en terre le 12 et 13 sept.

Je souhaite en faire des pieds mères mais pour une des 2 je crois que ça va être dur (vous verrez plus bas)

 

Donc voila la 1ere graine a C+2 :

36929652.png

 

Voila la 2eme graine a C+4 :

16879773.png

 

Et la 1ere a C+5 :

72238204.png

 

A partir de ce jour je leur est donné tous les jours 12ml de eau avec rhizoyonic (2ml/l)

 

La 1ere a C+9 :

38388256.png

 

La 2eme a C+8 :

34602395.png

 

C'est a partir de ce jour la que j'ai eu un doute sur son avenir.

Mais comment est-ce possible?:-?

 

:bigspliff:

Un instant d'inattention, un chat qui a une petite envi de verdure et le tour est joué!

Saleté de chat

 

J'ai bien essayé de mettre le bout cassé dans un cube de ldr , mais je pense que ça ne marchera pas, en tous cas la tige n'est tjr pas morte a c+11.

 

Pensez vous qu'elle va repartir?

 

Mais ou sont les fraises?

Elle vont bientôt arrivé , elles ont été commandé hier, j'espère les recevoir lundi.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci de ton passage Arcky

 

Un petit passage pour vous dire que j'ai reçu mes graines samedi, je suis très content reçu en 3 jours dans une enveloppe a bulle très discrète avec 20 graine au lieu de 15 et une sucette au chanvre :-D

 

Une petite photo a C+15

81238544.png

 

 

Le deuxième étage commence a sortir

Comme on voit sur la photo, j'ai une sorte de moisissure qui est sur la terre, sa peut venir d'où?

Est ce que c'est dangereux pour la plante?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut

Bon voila des petite nouvelles de la fifille.

24538624.png

On en est a C+25 et elle mesure au alentour des 17cm.

Y faut que je finisse ma box PM/bouture pour que ça grandisse plus vite. Pour l'instant elle est éclairée par un eco 11w :fumette:

D'ici fin de semaine elle passera sous neons 2x55W ça devrait aller mieux :-D

 

Dite moi ce vous en pensez

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour ton passage billyp

Voila une petite maj a C+32 je met quelque photo :

41289209.png

Elle mesure 22cm environ, j'ai changer la lampe hier, j'ai mis une plus puissante, du cou elle a pris 2cm a peut prêt en 1 jour :-).

Je vais bientôt mettre a germer mes graine de fraise (la semaine prochaine je pense)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut IndoorGrower

il faut que tu rempote de suite dans un pot bcp plus petit !!!

Ça craint rien pour la plante? Ça risque pas de la faire mourir?

 

et fau mettre les neons a 6-7 cm maxi..

J'ai pas mis de néons, j'ai eu un petit problème avec du coup je les aient pas mit, du coup c'est une ampoule 40w qui éclaire comme 100w est sa chauffe pas mal donc j'ose pas trop l'approcher pour pas griller les feuilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci frenetic

arrose seulement quand la terre est bien bien sec (met ton doight dans 5cm de terre et regarde si c'est encore humide ou pas) car a mon avis tu arrose trop souvent... et ventile bien ta plante !

 

Depuis ton conseil j'ai mis un ventilo orienté vers la plante te j'arrose 1 fois tout les 2-3jours et j'ai "palissé"

 

Voila quelque photo a C+40 :

92405639.png

52762640.png

 

Depuis se matin j'ai la pointe d'une feuille qui jauni

81240320.png

 

Quelqu'un serait de quoi ça viens?

 

Et aussi j'ai les petite feuille du bas qui sont flétri (mais sa fait une dizaine de jours)

11934964.png

(je parle du 2eme etages)

Désolé pour la qualité des photos

 

Si quelqu'un peu me renseigner sur la feuille qui jauni, qu'il n'hésite pas :(

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai une petite questions, le tamponnage des billes étant bientôt terminé, je mettre mes graine de fraise a germer en début de semaine.

Je pensais les mettre direct en 12/12, car j'ai pas énormément de hauteur (a peu prés 45cm de haut).

Je voulais savoir si le faite de les mettre direct en 12/12 ne pose pas de problème pour prélever une ou deux boutures quand elle seront assez "grande", car j'ai vu dans le guide Réaliser une bouture qu'il précise qu'il faut une plante en période de croissance

 

et surtout une plante mère en période de croissance.

 

Quelqu'un peu me renseigner?

Merci d'avance

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Funan !!

 

Jolie petit palissage sur ta plante !!

Je suis impatient de voir les fraises poussées, ca change un peu !! Je voulai tenter d'en faire a ma prochaine culture alors je garde un oeil sur ton JDC !

 

Passe voir le mien a l'ocas...

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Funan,

J'ai pas mis de néons' date=' j'ai eu un petit problème avec du coup je les aient pas mit, du coup c'est une ampoule 40w qui éclaire comme 100w est sa chauffe pas mal donc j'ose pas trop l'approcher pour pas griller les feuilles [/quote']

 

Pour ta petite feuille qui jaunit, Tu as la réponse dans ce que tu nous dit: ta plante doit être trop près de ta lumière, ça chauffe et le bout de ta feuille (qui est fragile) commence à brûler..

Dépêche toi d'éloigner ta petite !

 

 

Et pour les feuilles du second étages qui flétrie, je peux te dire pour ma part que touts les plants que j'ai fait pousser (j'en compte 6) ont eu ces feuilles du second et du premier étages fanées, c'est normal.. Mais si ça atteint le troisième étage tu peux commencer à te faire du soucis.

 

 

Bonne continuation à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yo-13

Pour ta petite feuille qui jaunit' date=' Tu as la réponse dans ce que tu nous dit: ta plante doit être trop près de ta lumière, ça chauffe et le bout de ta feuille (qui est fragile) commence à brûler..

Dépêche toi d'éloigner ta petite ![/quote']

 

Ouai c'est se que j'avais fait en attendant des avis, bon bah je vais laisser comme sa

 

Et pour les feuilles du second étages qui flétrie' date=' je peux te dire pour ma part que touts les plants que j'ai fait pousser (j'en compte 6) ont eu ces feuilles du second et du premier étages fanées, c'est normal.. Mais si ça atteint le troisième étage tu peux commencer à te faire du soucis.[/quote']

 

Ok merci, ça me rassure, pour se qui est du 3eme etage, tout va bien :-)

 

Merci de m'avoir éclairé

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voila j'en suis a C+52, elle se développe plutôt bien je trouve. J'ai changer éclairage, elle est éclairée par 6 ampoules eco de 14w qui éclaire comme des 75w.

Voila une photo :

391317.jpg

Par contre j'ai un petit souci j'ai des taches jaune qui apparaisse sur quelques feuilles.

a6f5a1.jpg

(cliquez sur la photo pour agrandir)

 

Je pense pas que ça vient de bestiole je pulvérise Leaf Cost de chez biobizz presque tout les jour sur les feuilles

528a81.jpg

 

Est ce que sa peut venir d'un manque d'eau? car je leur est pas donné du weekend et quand j'ai regarder aujourd'hui la terre été sèche même en enfonçant mon pouce de 5 cm.

 

Quelqu'un pourrait m'aider ? Svp

 

A+

 

Ps : J'ai mis ce soir 12 graines de fraise dans un verre d'eau tiède pour les réhydrater

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.