Quelle hps pour la floraison ?


Messages recommandés

Bonsoir la communauté

 

J'ai beau retourner les topics des différents forums cannabiques, je n'arrive pas a trouver le conseil dont j'ai besoin:

 

Quelle HPS choisir pour la seule période de floraison? (qui sera de 400W pour ma part)

 

 

Mon intéret se porte sur les HPS horticoles (à spectre enrichi) et les HPS classiques:

 

les HPS enrichies en spectre bleu sont ainsi décrites:

 

-d'un coté "faites pour assurer croissance et floraison"

 

-ou " enrichie à 30% de spectre bleu pour éviter l'allongement des tiges pendant la phase de floraison" (Sylvania Grolux) (implicitement un plus pour la flo... ou pas :bigspliff:)

 

En tous cas des lumnens en plus (55000 pour une HPS classique contre 58000+ pour les HPS horticoles)

 

 

D'où mon interrogation, vaut il mieux ce type d'ampoule "derniere génération horticulture" meme pour la floraison uniquement ou une simple et bonne vieille HPS classique.

 

 

Que vous soyez pour pour l'une ou pour l'autre des catégories, quelle est selon vous la meilleure (dans un prix raisonnable -pas plus de 45€))

 

 

J'ai égélement trouvé des spectres qui me laissent dubitatifs tant leur différence est grande pour des ampoules concurentes dans une meme catégorie (à savoir Philips GreenPower et Sylvania Grolux)

Spectre_grolux.png

Grolux cest rouge et bleu, pas de jaune pas dorange GreenPower c'est un peu le contraire, lequel des deux a raison dans son approche?

De plus il existe tant de marques différenetes.. Osram, Philips, Ge...

J'en perd mon latin.

 

 

Je sais que ce n'est qu'un détail et que cela ne multipliera pas une récolte par deux, je souhaite juste m'informer.

 

Merci pour vos conseils avisés au débutant que je suis.

Bonne soirée :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ toi, je suis cannabiculteur débutant, et me renseignant actuellement pour une ampoule pour ma prochaine session, j'ai un peu regardé le sujet.

Si on se fie au shema de spectre que tu fournis, c'est la philips je pense qui est la mieux. Je me base sur le fait que c'est à peu de chose près (au niveau du bleu) le même spectre que la Nurturelite 400W qui, à mon avis, est une excellente ampoule (vu le prix, ils ont interet à etre bien les 62000 lumens!!!!) En esperant t'aider

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous prenez pas la tete avec sa les mecs!!!!

 

Une hps c est une hps!!

 

c est pas le prix qui va faire la difference ni les arguments commerciaux,c est ta facon de faire,y a pas de secret!

 

Enfin c est mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop constructif tu es

 

Je veux apprendre, apres est ce sans intérêt... ça peut faire partie des réponses, mais parce que ça l'est, pas parce que tu le dis.

 

Y'a t il un intéret quelconque à ce spectre grolux en flo ?

il est quand meme vraiment à part pour une lampe horticole face aux concurents.

(Et je me bat des arguments commerciaux au passage, si en plus tu lis pas les posts que tu pollues...)

 

C'est un peu comme l'arrivée des CMH qui donnent des internoeuds hyper courts plus de feuilles mais une herbe de meilleure qualité; toute amélioration ou nouvelle technologie mérite qu'on se penche dessus , alors merci à ceux qui testent.

 

Enfin c'est mon avis.

 

(au fait je retire ma premiere phrase >> :bigspliff:<< lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

le spectre que tu donne pour la grolux n'est pas un spectre de HPS mais le spectre des néons Grolux ( ou purple ).

au final une HPS reste une HPS' date=' et il y a peut de différence entre les différentes marques.

 

@+[/quote']

 

+1 miaouf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh merci miaouf (tres jolis JDC au passage)

 

cette image est en illustration des lampes HPS philips greenpower et sylvania grolux sur le wiki cannabique

me suis fait eu !

 

me coucherai moins bête ^^

 

donc HPS horticole ou éclairage de rue .. juste une "avancée commerciale"?

 

n.b: ninio useless spammer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

donc HPS horticole ou éclairage de rue .. juste une "avancée commerciale"?

 

n.b: ninio useless spammer

 

Je pense que les fabriquants on tout de même fait un petit effort en recherche et développement pour les hps horticoles, mais la différence est pas énorme, ils ont du rajouter un peu de bleu. On a pas trop d'éléments pour comparer donc au final il faut leur faire confiance. après les prix sont pas si differents que ca ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...