1er jdc - white skunk


shin78

Messages recommandés

Bienvenu à tous sur mon 1er JDC.

 

Ayant déjà eu quelques soucis dès le début de ma culture, et voyant la solidarité entre cannaweedeur (...deuse).

J'espère avoir quelques conseils avisés ou un stop net si je fais des bêtises (sacrilège pour la weed, lol).

 

Voici mon espace de croissance:

-surface: 66 x 39 cm

-hauteur: 73 cm

-Lampe: plasma-light 200W

-Substrat utilisé: All Mix

-taille des pots: 15 x 15 x 20 cm (3L)

-température: 27° environ

-hygrométrie: 48% environ

-extraction utilisée: 2 ventilateurs de PC

-cycle d'extraction: en continu, 24/24

 

459158.jpg

343fa9.jpg

 

Mes plants ont 2 semaines et demi, victimes du sur-arrosage. sniff!

53eab6.jpg

26461.jpgd2fd7.jpg

 

Le centre des feuilles est vert foncé, et jauni de plus en plus en se rapprochant du bord.

Il est peut-être temps d'engraisser?

2 ml de BN Sol Supermix N;P;K: 6;5;7 dans 500ml d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

polp, premier post xD bienvenu a toi !!!

pourrais tu en dire un peu plus ? quel age on tes plantes ? le ph de ton arrosage ? sinon ben je vois que t'utilise du allmix, c'est un terreau trés riche et généralement pas idéal pour les début de tes plantes (justement trop riche !!) donc pas d'engraissage pendant au moins 3 semaines :-P voilà, j'espere t'avoir aidé et j'espere que t'as pas trop engraissé ...

bonne continuation et bon grow :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plantounes on 2 semaines et demi, déjà!

Elles fond 3cm de haut, que ça!

Je n'ai rien pour mesurer le PH pour le moment. (le mois prochain surement).

Pour ce qui est du allmix, j'ai lu de tout. Certaines personnes disent que c'est ok, d'autre comme toi disent non. Que faire...

Vu la couleur de mes feuilles, je pense qu'elles commencent à faire quelques carences. (je commence, et j'ai du mal à interpréter ce que me disent les plantes, hi!)

 

Merci pour ton passage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ?

Peux-tu détailler tes arrosages ? As-tu commencé à engraisser ?

 

Il semblerait que tu aies un problème de surarrosage ou surengraissage :

 

26461.jpg

 

PS : tu peux tout à fait débuter en all-mix mais surtout pas d'engraissage avant au moins 3-4 semaines de croissance (fonction de la plante)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le problème du sur-arrosage, j'avais posté hier dans diagnostic:Diagnostic

J'arrosais beaucoup trop, et puis le système blumat m'a mis dedans. Trop humide.

 

J'ai juste commencé à engraisser hier avec 4ml par litre. Je recommencerai dans 1 bonne semaine si j'ai bien compris.

 

Pour la hauteur de la lampe, elle est à la verticale, entre les 4 pots, à une petite dizaine de cm des premières feuilles.

 

Voili voilou,

 

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Bon alors c est clair la c est du sur arrosage...

as tu rempoté?? Car en plus de "noyer" les racines le sur arrosage ca compacte le terreau et dc etouffe tes racines... Pour eviter les compliquation je pense que tu devrai rempoter... nan?? un avis??

bon ensuite je ne suis pas tout a fait d accord avec ca:

pour l'arrosage c'est simple bien tremper la terre et attendre que la terre soit bien sec pour ré arroser

Justement pour cet histoire de tassage du substra!!

Et tes bébés auront bien du mal a géré toute cette eau... y a des tas de tuto sur l arrosage sur le site.

Tiens pour preve je te met 2 photos.

La 1ere arrosages correct... sans exces: photos a CrO+25

e13057.jpg

et la 2eme' date=' plantes qui on le meme age... "sisi vraiment" CrO+25 aussi!!!

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/37c898.jpg[/img]

Voila j ai fais cette petite experiance car j avais sur arrosé toute mes plantes j ai rempoté les 3 "jolies" de la 1ere photo et les autres je les ai laisser comme ca en continuant a arroser de la meme facon....

J espere que ca vous parlera... pour info les "jolies" je les arrose 1fois tous les 2 jours avec 35ml j engraisse depuis peu 1fois par semaine... Voila...

Pour tes petites ne t en fais pas si tu en prend soin elles repartiront vite... Notre ami est tres robuste!

Messieurs les jaridiners... :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut minimushroom

 

tu peut aller voir mon jdc mes plantes sont bien vertes et pas de signes de sur arrosage mais quand je dit tremper c pas noyer non plus c mouiller toute la terre du pot et apres tu voit quand c'est sec tu re arrose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos passages sur mon JDC.

 

Non, je n'ai pas vu de différence depuis l'engraissage.

Oky, je rempote dès demain, en espèrent que mes bb repartent aussi bien que les tiennes.

 

Petite question: je peu garder la terre pour une prochaine session, ou je la jette?

 

Je donnerais des news demain, après le rempotage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce samedi ensoleillé,

je viens de rempoter.

Minimushroom, La terre était bien tassé à cause du sur arrosage, merci pour ton conseil. J'espère juste ne pas avoir abimé les racines.

 

Pour ne pas perdre de temps, j'ai remis une white skunk (féminisé), et quatre autre de: "je sais pas" dans une serre et dans des cubes de laine de roche.

J'espère que ça va le faire cette fois, lol.

 

Quelques photos:

aefc6.jpg

24dcfa.jpg

 

Et pour ce qui est de la couleur et du marron sur les bords, est-ce toujours dû à mon sur arrosage???

0a58ff.jpg

 

Bon week end à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr ta la même serre que moi les même graines les même truc de gernination en laine de roche, les mêmes pots aussi :-P

pour tes feuilles essai de moins arroser et de voir si ta lampe et pas trop pret de tes plantes

Hi, Th3-0h! Bah je suis incité à regarder ton JDC alors, histoire de voir ou tu en es (mieux que moi c'est sûr, MDR):bigspliff:.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

G'ai exactement le même probleme.

 

Donc pouriez répondre à la question de notre cher ami et moi même, si les bouts des feuilles qui deviennent peu a peu marron et qui se propagent sur toute la feuille(qui a tendance a pendre vers le bas)chaque jour sont bien dû au phénomène de sur-arrosage qui perdure?.Faut-il coupé ces feuilles? Merci d'avance^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt bud fiction.

Pour mon avis, oui c'est du sur arrosage.

J'ai essayé de faire repartir mes petites chérie, mais c'est dure. Alors j'ai remis une white skunk féminisé, et 2 autres de: "je sais pas"!

Pour l'instant tout se passe bien mieux. Couleur verte, et pas marron. Et après un sur arrosage, ça remet beaucoup de temps à revenir à la normal, même en ayant rempoté. Je crois qu'elles sont fichus.

J'attends de voir la suite. ça me fera une expérience de plus.

@+

 

Ps: je posterais des photos plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.