1er jdc indoor 400w hps blueberry


canai34

Messages recommandés

Salut

 

je me suis lancé dans la culture indoor il y a peu de temps je n'y connais pas grand chose dans ce domaine mais bon on verra bien ce que cela va donner.

 

Vos conseils et vos critiques sont les bienvenue surtout n'hésitez pas laissez un maximum de commentaire!

 

 

Voici mon materiel:ce n'est pas grand chose mais je pense et j'espere que c'est suffisant pour une premiere culture.

 

 

chambre de culture dark street 100x100x200

lampe hps 400w

1 intracteur d'air

1 extracteur d'air

engrais de croissance TERRA GROW plagron 5ml/L

engrais de floraison TERRA BLOOM plagron 5ml/L

testeur de ph

ph DOWN

Terreau plagron light mix

pot croissance 3.5 L

pot floraison 14 L

graine BLUEBERRY X 3 femelle

 

 

Pour commencer j'ai fait germer 5 graine de blueberry entre 2 feuilles de coton imbibées d'eau.Au bout de 24 h les germes sortent malheureusement que 3 sur les 5 de depart 5 (sa commense bien :-P )

 

les germes dehors je met en terre et que la croissance commence !!!

je mets a jour mon jdc une fois par semaine.

 

 

CROISSANCE +7 18/6 200ML

 

 

ef6bfe.jpg

 

f5cee7.jpg

 

3ff1a8.jpg

 

9f59d.jpg

 

J'ai disposé la lumiere a peut prés 1m20 des plants pendant 2 jours.voyant quelles commencaient a tiger un peu trop je les reduit entre 50 et 60 cm.

 

voila ce que sa donne au bout de 7 jours ...

 

 

CROISSANCE +14 18/6 200ML

 

 

52454a.jpg

 

01bd66.jpg

 

05d025.jpg

 

c989d9.jpg

 

 

 

CROISSANCE +21 Passage en floraison !!! FlORAISON +0 18/6 200ML

 

 

 

Je n'y connais rien mais je pense que tout se passe bien pour le moment.

Je languis la fin de voir ce que ma culture va donner c'est premiere fois que je fais sa!

 

Et sa me plais !!

 

81da38.jpg

 

bc646.jpg

 

792df5.jpg

 

8d5b7d.jpg

 

 

Aprés quelque documentation sur le sujet je ne savais pas a quel moment fallait les passer en floraison.J'ai juste lu que cela dependait de la taille de la box et de la volonté du cultivateur.Donc j'ai decidé que se serai aujourd'hui.

 

Dites moi si c'est une bonne ou mauvaise idée ! merci

 

FLORAISON : 12/12 sans periode 36h de nuit comme le disent beucoup de gens ...

 

 

 

FLORAISON+7 12/12 200ML

 

 

2af35f.jpg

 

440ce.jpg

 

accaf2.jpg

 

8c43f.jpg

 

 

Je pense que je vais me faire engueuler par beaucoup d'entre vous mais comme vous pouvez le voir j'ai coupé toutes les grosses feuilles des 2 dernières photos.Espérons que sa n'est aucune importance pour la suite. Je pensais que les grosses feuilles faisaient trop d'ombre aux petites pousses !

 

 

FLORAISON +14 12/12 300ML

 

ET voila une semaine de plus ! dites moi ce que vous en pensez!

j'ai augmenter la ration darrosage je suis passé de 200 ML a 300 ML..

 

 

Pas de problémes en vue enfin je pense.

 

Par rapport au palissage je ne l'est pas fait je me suis arranger pour ecarter les feuilles pour faciiter la penetration de la lumiére... Je ne l'est jamais fait je ne sait pas trop comment faire j'ai peur de fouaré et faire n'importe quoi.

je les trouve trop belles comme sa :bigspliff:

 

A vous de juger merci ..

 

14c3ce.jpg

 

d6f8c8.jpg

 

b7133d.jpg

 

661199.jpg

 

 

Alors qu'est ce que vous en pensez ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Canai,

Salut' date='

 

ben ecoute j'espere que sa se passera bien.Pour l'instant je gére la temperature entre 25 et 30°c.Tu pense que c'est une bonne chose ou pas?

 

Merci[/quote']

Une température idéale serait entre 26 et 28 C°, après en dessous de 20°C ta plantes va se mettre en survit contre le froid, très mauvais pour la plante et au dessus de 30°C ta plante suffoque et aura beaucoup de mal a pousser :siff:

 

Voila bon grow mec :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt canai

 

tout d'abord bienvenue parmi nous!

 

en ce qui concerne les grosse feuilles il ne faut pa les coupés sauf si elles sont malades ou jaunit a 50%. se sont les réserves d'énergie de la plante, si les jeunes pousses n'ont pas assez de lumière tricote les feuilles ou palisse ton pied de beuh(cf fonction recherche).

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

En bon fan de Blue je vais suivre ca avec interet .

 

Bon deja tu as eu la chance de pas tomber sur des mutants ^^ te reste juste le risque d'hermas et c'est bon :siff:

 

Celle de droite je la sens bien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut de ma petite expérience(1er culture) je pense qu il est préférable de faire un palissage même sans couper l apex et garder 5 ou 6 etage de feuilles et autant de branche secondaire que de couper les grosse feuille

 

perso j ai tout couper le week end dernier sur les conseille d un livre super sympas "j attend une récolte" mais je ne suis pas convaincu tu pourra voir le résultat dans la soiree ou demain au plus tard sur mon JDC

 

sinon un bonne ventilation pour que tes feuille respire bien et soit bien fournie en CO2 si je ne m abuse un petit palissage ecarter tes branche secondaire de ton trn et ca roule je pense autrement tes filles on l air d etre en bonne sante bonne continuation peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tu aurais du attendre encore avant de passer en floraison

tu va pas récupérer beaucoup

pour tes engrais ils se mette pas ensemble

le terra grow se met que en croissance

le bloom que en floraison

donc tu doit mettre que 5ml/L de terra bloom

parce que la avec 10ml/L elles vont griller tes plantes

arrose les a l'eau pendant une semaine @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

desoler si je me suis mal expliquer mais c'est ce que je fais terra grow pour la croissance 5ml/L et terra bloom pour la floraison 5ml/L.tu pense que je vais recolter a peu prés combien ? si tu a une idée biensur ..

 

 

merci :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

etant donné que c'est ma premiere culture je ne vais pas les palisser jle feré a la 2eme pour me faire une idéé de la difference..

la recolte minporte peu pour linstant disons que c'est comme un entrainement lol !

 

Merci quand meme pour le conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLORAISON +20 12/12 300ml

 

 

Voila une semaine de plus !!! sa fleurie petit a petit ??

 

Juste une petite question dois je augmenter l'arrosage ou pas ??? je fais souffler le ventilo a la cime des plant est il une bonne chose ou non ???

 

 

Quelques fotos pour vous montrez ou elles en sont!!dites moi ce que vous en penser de l'evolution parce que j'ai regarder plusieurs jdc et j'ai l'impression quelles sont moins fleurie que d'otre a se stade la est ce normal ??

 

11ec0.jpg

 

d1e3dc.jpg

 

3a5f.jpg

 

121300.jpg

 

Une autre question sur cette derniere tof !!

est ce vraiment sa le debut du buddage ??? :davb:

 

 

laisser un maximun de conseil!!

je suis quelqu'un de peu patient alors j'ai besoin d'encouragement et de soutien

 

 

merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.