Début sous "éco" puis out


Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai une petite question, je vais faire une culture out pour 1010, habitant dans les pays de la loire, le climat est pas top top en début de saison ... donc je voudrais commencé sous quelques lampe éco de 20w, genre 2 ou 3 pour 5 pieds.

J'aimerais les mettre a germer dans un mini placo en mi avril puis un mois après (après les saints de glaces en faite) je voudrais les mettre en Out.

Mais voila, je lis un peu partout qu'avec le stress du décalage et de la différence de lumière elles passent aussi tôt en flo... Pas top :bigspliff: (même si je peux retourné en cro après, j'ai pas envi)

Mais vu le nombre de personnes qui font leur début de cro en In, j'aimerai savoir comment éviter ce passage en flo ?

Je pensais déjà a faire du 16/8 voir moins, mais est ce que ça va changer grand chose ...

J'ai lu aussi de les mettre directement en pleine terre, mais d'autres disent de les laisser dans les pots les 1er jours pour alterner avec le soleil, pour pas les cramer ??? (jouer avec l'ombre).

 

Donc j'aimerai savoir comment faire pour ce passage IN/Out sans avoir trop de problème, car après pas mal de recherche, les mots clé sont pas évidents avec ce problème, et pas mal de monde se contre dis =(

ou alors met a germer en mi mai, mais ça fait tard =(

 

 

 

Autre question qui a un rapport plus ou moins rapproché, j'ai lu que plus on plantait tot, plus ont récoltait tard ? O.o

j'ai du mal a y croire, j'aurai même pensé le contraire, qu'en est il ?

 

 

 

Voila, merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu comptes démarrer mi avril et mettre en out mi mai ca devrait pas poser de pb, à ce moment il y a quand meme assez de lumiere ... au pire le plan va commencer un début de flo puis repartira en croissance.

 

Les laisser dans les pots les premiers jou est une bonne idée, si le soleil tape bien il vaut mieux éviter de les mettre en pleine exposition au début ( trop de stress pour la plante et risque d'herma ). Le changement de spectre de lumière stresse suffisamment la plante pas besoin de lui rajouter un rempotage en même temps.

 

A ta place je ferai : Croissance en IN un mois, puis en OUT pendant un mois dans des pots puis une fois les plantes accoutumées à l extérieur passage en pleine terre ( le passage en terre devra se faire au moins 2 bonnes semaines avant la flo, le plus tot étant le mieux.

 

 

La date de germination n'influe pas sur la pério de de récolte ..enfin ce qui joue c'est le temps de floraison (sauf certaines variétés autoflow ). En extérieur la flo commence vers le début aout environ donc ce qui change de planter à la avance c'est la taille du plant. Plus on plante tôt plus on aura une grosse récolte.

 

En espérant t'avoir apporté quelques éclaircissement,

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.