Eau de déshumidificateur pour les plantes?


Invité billyp

Messages recommandés

Bonjour

 

Je m’excuse d’avance si je me suis trompé d’endroit pour poster ce topic,

Voilà j’utilise un déshumidificateur par jour il fait 5L eau.

Ma question est de savoir si cette eau est bonne pour arroser les plantes avec? Et j’ai pas de combo pour mesurer le EC et ni le PH? Mais normalement c’est bon car eau sort de la machine, donc pas de calcaire, pas de métaux lourds, de bactéries et autres, car la machine récupérer humidité pour la transformer en eau (c’est juste mon opinion), je laisse place aux professionnelles.

 

cbb9c9.jpg

 

Il est placé en hauteur

 

dc98d4.jpg

 

Le bac de récupération avec le tuyau

 

06b2f3.jpg

 

Il vient de chez casto

 

e9ba.jpg

 

Merci a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

 

 

Le bac de récupération avec le tuyau

 

06b2f3.jpg

 

Il vient de chez casto

 

 

 

 

salut,

 

très sincèrement je sais pas, mais ya pas un peu beaucoup d'eau juste à côté, limite collée à ton install' électrique ??

 

 

sinon l'eau de récup' mon lave linge grille l'herbe qui me sert de gazon (de mon jardin!! , le gazon)

(et j'utilise des graines de lavage ; au passage)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bahzilik

 

pour l'eau de ton lave linge, je ne sais pas.

L'eau à côté de mes systémes, non car dans les pots de 30L de récupération je le vide tous les jours 5L eau à peu près.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te déconseille fortement d'utiliser cette eau. Les déshumidificateur utilisent en général des produits chimiques pour condenser l'eau.

Et je pense que si tu lis la notice de ton truc tu verras qu il est déconseillé de boire cette eau.

Au pire si t y tiens vraiment fait un essai sur une plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

Un petit déterrage de sujet, mais je possède exactement le même déshumidificateur electrique et mes plantes ne souffrent aucunement d'être arrosées avec l'eau récupérée, ni celles de mon placard, ni celles de mon jardin.

Attention, tout dépend du type de déshumidificateur que vous possédez, avec certains types il ne faut surtout pas récupérer l'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.