[Terre/Coco](clos)probleme de temps de lumiere (minuteur pas cher)


Messages recommandés

Bonjour,
tout d'abord, j'espere que je ne me suis pas trompé d'endroit pour poser ma question, et je crois que cette question n'apparait pas dans le forum ! (j'ai bien cherché !)

je cultive pour la deuxieme fois dans un petit placard (premiere fois ==> ECHEC car graines de récup') et mes plantes proviennent de graines de chez Mandala. HPS 150w, terreau grow mix, engrais Plagron,
aujourd'hui, elles en sont a leur deuxieme semaine de floraison.

voila j'ai quelques soucis avec mon minuteur et je voulais savoir si cela pouvais perturber ma plante...
en fait, cela fait 2 ou 3 fois que ma lampe s'éteind 2h en retard (donc cela fait 14h jr 10h nuit !!)
est-ce que cela est dangereux pour ma chere petite plante ?





j'ai un autre probleme aussi : par des soucis de discretion, je suis obligé de mettre mon placard sous lumiere de bureau de temps en temps (lampe incandescente de 40w je crois)... cela se peut il que ma plante ne se sente pas très bien a cause de quelques heures par ci par la sous un soleil artificiel très médiocre ? !! ^^


si vous pouviez me rassurer un peu... ou m'alerter !! lol ca serait sympa de votre part !!
merci d'avance!

Modifié par phyldafghan
Clos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

hello

 

ca va etre court . hehe

 

des que tes plantes sont en flo . elles ont vraiment besoin des 12 heures de " noir" .

alors , si vraiment t'as un soucis de minuteur , dis toi que le mieux serait de leur laisser moins de lumiere . mais pas plus !!! ou , achete un minuteur !! lool

 

apres , les experts t'expliqueront pourquoi .

ou mieux , tu vas aller chercher un peu , et tu trouveras la reponse.

 

 

j'ai un autre probleme aussi : par des soucis de discretion, je suis obligé de mettre mon placard sous lumiere de bureau de temps en temps (lampe incandescente de 40w je crois)... cela se peut il que ma plante ne se sente pas très bien a cause de quelques heures par ci par la sous un soleil artificiel très médiocre ? !! ^^

 

mouai . je sais pas trop . ca depend ( lol desolee , j'ai pas trouvé mieux !! )

 

a++

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

(j'ai bien cherché !)
mouais j'ai pas mal de doute car il ma fallus 2 seconde par questions:lol:

 

 

je cultive pour la deuxieme fois dans un petit placard (premiere fois ==> ECHEC car graines de récup') et mes plantes proviennent de graines de chez Mandala. HPS 150w, terreau grow mix, engrais Plagron,

aujourd'hui, elles en sont a leur deuxieme semaine de floraison.

 

voila j'ai quelques soucis avec mon minuteur et je voulais savoir si cela pouvais perturber ma plante...

en fait, cela fait 2 ou 3 fois que ma lampe s'éteind 2h en retard (donc cela fait 14h jr 10h nuit !!)

est-ce que cela est dangereux pour ma chere petite plante

?

 

la photopériode

 

la pollution lumineus

 

j'ai un autre probleme aussi : par des soucis de discretion, je suis obligé de mettre mon placard sous lumiere de bureau de temps en temps (lampe incandescente de 40w je crois)... cela se peut il que ma plante ne se sente pas très bien a cause de quelques heures par ci par la sous un soleil artificiel très médiocre ? !! ^^

 

les incandescente =caca

les ampoules

voila tu trouvera TOUTEs tes réponses dans ces liens

 

A++et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooop!!!

Sérieux, vaut mieux rien que lampe à incandescence, cours chez brico, lampes éco 25w, cher pour ce que c'est, mais plus efficace si tu y es obligé...

Passe faire un tour 3 m plus loin aux minuteur, le mien m'a couté 2€99 et jamais de prob, cout total, moins de 20€...

Peace man!!!

 

Edit: Watch out lismay, t'as déjà un statut perso en moins d'un an, la claaaaaaaaasse ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le petit décalage c'est pas bien grave si c'est que 2 jours. Le cycle en est pas encore perturbé je pense, si tu repars en 12/12 direct au pire la plante perdra un peu de tps a repartir en Flo.

Sinon pour la lampe a incandescence, j'sui dak avec tt l'monde, c'estr vraiment pas terr.

 

Et pour rep a Ivoryontherocks sur le statut: vas savoir pt'etre ca suce.. ;)

Désolé j'ai pas pu m'empecher....;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour rep a Ivoryontherocks sur le statut: vas savoir pt'etre ca suce.. ;)

Désolé j'ai pas pu m'empecher....;)

Mdr man' date=' perso chui prêt à tout pour un statut perso sur CW, et chui ouvert à tout [à l'intention des modos, admin, et shepakoifer'] =)

lol, la barre du soir ^^

Peace les gens!!!

Autoprod vaincra!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Tu n'as pas du chercher tant que ça. Il y a déjà une multitude de topics qui traitent de la photo période, du spectre lumieux, de la photosynthèse etc...

 

Je tiens néanmoins à rectifier un certain point afin de ne pas laisser se diffuser de mauvaises informations.

 

des que tes plantes sont en flo . elles ont vraiment besoin des 12 heures de " noir" .

alors ' date=' si vraiment t'as un soucis de minuteur , dis toi que le mieux serait de leur laisser moins de lumiere . mais pas plus !!! ou , achete un minuteur !! lool

 

apres , les experts t'expliqueront pourquoi .

ou mieux , tu vas aller chercher un peu , et tu trouveras la reponse.

[/quote']

 

 

 

Le cycle de floraison s'enclenche avec un minimum de 10h de nuit ou plus. Donc si tu n'as pas d'autre possibilité tu peux garder ton cycle lumineux actuel.

Néanmoins il serait effectivement plus opportun que tu puisse leur offrir des nuits plus longues.

 

 

Concernant ta lampe à incandescence sache qu'elle ne diffuse pas le bon spectre lumineux et ne t'es donc d'aucune utilité.

Passe chez Carrouf et achète une lampe à économie d'énergie. Tes plantes t'en remercieront et la planète aussi.

 

 

Merci à l'avenir d'effectuer un peu plus de recherches car tu aurai pu trouver toutes ces réponses tout seul en seulement quelques minutes.

 

 

 

 

Topic clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut yoda, :-)

+1 sur tt sauf que j'voudrais pas faire le relou mais j'tiens juste a dire que les lampes eco pour la planete c'est pas ce qu'il y a de mieux..certainement pour les portefeuilles..mais pas pour l'ecologie. Elles contiennent du mercure et qlqs composants electro..donc pas l'top pour l'recyclage.

Enfin bref...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.