Le jdc du plug // hydro-flogro-520 // mh-hps 600w // nycd+inconnues // hydropassion


Messages recommandés

e7d41.jpg

 

Bonjour à tous les cannaweedeur, salut Red,

 

Après une session qu'a dérapé (Le jardin du Noob) je me pose et vous présente mon nouveau projet.

 

Cette nouvelle session se fait avec 2 Nycd(une survivante de la last session et une nouvelle graine) et quelques inconnues récupérées chez le beauf.

 

Présentation du matériel:(petit réveil pour les yeux)-------Cliquez pour agrandir

e78697.jpg

 

Mon système se trouve dans une Box 120cmx120cmx200cm, j'utilise une lampe Mh pour la croissance. Cette lampe se trouve dans un cooltube 125mm dont l'aspiration est indépendante à l'aération du reste de la box.

L'aération de la box est une association d'un intracteur bricolé avec un rafraichisseur d'air, ionisateur (150m3) et d'un extracteur (200m3).

Je règle l'hygrométrie de l'intérieur grâce a un MistMaker et un brumisateur

A ceci nous pouvons rajouter deux ventilateurs a pince pour brasser l'air.

Niveau engrais j'utilise une partie de la Gamme Hydropassion :

ed22.jpg

 

Composé de -MasterGrower- Vegetative Grow 500ml & Flowering Stage 500ml

-Massive Bloom 100gr

-Liquid ocean 250ml

-Ph down

-Ph up

Dont voici le tableau d'engraissage fourni avec la suite MasterGrower:

977294.jpg

 

Mes engraissages, l'eau, l'arrosage :

La semaine dernière après germination dans des cubes de LDR de 5cm et début des premières feuilles, j'ai placé les petites sous la lampe avec un engraissage ultra-soft a 1ml de MasterGrower dans 13l d'eau Ph ajusté à 5.0 (0,5ml de Vegetative Grow + 0,5ml de Flowering Stage)

 

L'eau du robinet ayant un EC de 0.4 j'utilise de l'eau déminéralisé et je sous-dose de beaucoup l'engrais puissant d'hydropassion.

Je suis donc a 0.5 au lieu des 0.7 voulu par Hydropassion.

 

 

 

Aujourdhui je viens d'ajouter 2ml de MasterGrower dans 5l d'eau Ph ajusté à 5.0 (1ml de Vegetative Grow + 1ml de Flowering Stage)

J'ai pour habitude de rabaisser le ph jusqua 5.0 et il met 12h pour remonter a 6.4.

 

Arrosage en continue

 

Ma gestion du climat:

Ma température oscille entre 23° la nuit jusqu'à 27° la journée.

Mon taux d'hygro lui, oscille entre 53% et 75%.

Le soleil se lève a 12h00 est se couche à 6h00 du matin.

 

Le MistMaker et le brumisateur fonctionnent en permanence la journée pour une hygrométrie entre 53% et 75% (suivant la chaleur).

La nuit le brumisateur ne tourne pas est l'hygro tourne au alentour de 65-70%.

 

L'intracteur (trois puissances de souffle) fonctionne en permanence la journée et tourne au minimum la nuit.

L'extracteur lui fonctionne 30mn pour 1h de pause.

 

 

Regardons les en détail (Semaine +1) :

1//NYCD:

 

3d4704.jpg

La survivante du jardin du noob.

2//NYCD2:

 

e58e22.jpg

1fa704.jpg

 

 

3//INCONNUE:

faad43.jpg

c9894.jpgc7df30.jpg

 

 

Un peu dégénérée la petite, sa troisième feuille est restée collée à la première.

 

 

4//INCONNUE:

 

f7ca2.jpg

Ses feuilles se plissent...? A contrôler.

 

Les présentations sont donc faites![/size]

 

Mes prochains post seront donc pour le suivit visuel par photo des plants.

 

Le petit Plug pour Cannaweed.fr

Banzaï!!!!!

 

 

35767e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, on est partis sur la voie du professionnalisme !

Voici mon plus beau plant (TOP44 #1) à 1 semaine de croissance :

 

6c6b5c.jpg

 

 

çà ressemble assez aux tiens.

Mais maintenant que j'y pense, c'est un "concours d'enracinement" qui aurait lieu uniquement au cours des premières semaines des plantes, qui devrait s'organiser ici.

 

On obtiendrait des résultats décisifs pour l'éducation des noobs.

Evidemment cela demande des mesures précises, et un classement pointilleux des spécimens végétaux.

Mais on tiendrait les bases d'un "livre vert" orienté vers les bases d'une culture qui a la pêche !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

e7d41.jpg

 

Hello, voila les news J+36

 

En images

 

1//Nycd survivante du Jardin du noob avant palissage

4005c0.jpg

Nycd survivante du Jardin du noob aprs palissage, avant taille

b29fdc.jpg

Nycd survivante du Jardin du noob aprs palissage, après taille

2d799b.jpg

 

 

2//NYCD2

7f1a1.jpg

 

3//INCONNUE1

3e90ac.jpg

 

4//INCONNUE2

6687e.jpg

fbdc8b.jpg

J'ai vidangé mon bac après trois semaines comme le recommande le fabricant d'engrais.

Mon jus à un ph entre 5.5 et 6.0

Ec 0.6

 

Hygro: entre 45 en milieu de "journée" et 70% fin d'après midi et nuit.

 

Malgrès mon sous dosage, mes plantes ont des traces flagrante de sur engraissage... Les engrais d'hydropassion sont vraiment hard à utiliser.

 

BANZAI!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

e7d41.jpg

 

 

Hello, voila les news J+45

 

En images

 

1//Nycd survivante du Jardin du noob

9f5ea2.jpg

 

Elle se porte bien et supporte le palissage.

 

 

2//NYCD2

2f6e19.jpg

72e454.jpg

7292a0.jpg

 

Sur-dosage visible et une plante qui a croissance ralentit.

 

3//INCONNUE1

bce980.jpg

 

4//INCONNUE2

3f4a29.jpg

4b28bd.jpg

 

Celle-ci me pose un joli soucis. Problème de Ph, sur dosage... Je me pose des questions

 

 

Je crois que je vais postuler chez les glawer! J'ai le talent pour!!!

 

En ce moment je râle pacque je ne trouve rien sur cannaweed concernant la gamme d'engrais Master Grower Hydropassion... Et les deux seuls topic que j'ai trouvé sont ceux d'un mec qui a fait cramer ses plants...

 

Hydropassion, je le dis et le redis c'est du lourd et super dure a gérer...

Je suis même en train de me demander si je ne devrai pas changer de gamme pour GHE par exemple. En changeant la sauce du bac??

 

EEt avec ça j'ai un problème de stabilité de PH. Une fois corrigé, celui-ci reviens a 6.2 au bout d'une heure ou deux... Et je ne sais pas du tout d'ou cela vient....

 

Ph: entre 5.5 et 6.2

Ec: 0.7 Stable.

Temperature : 20 degrsè nuit / 24degrès jour

Hygro : 60%

Ps: j'offre a tout cultivateur avertit la deux bidons de 250ml de Master grower (VEGETATIVE GROW + FLOWERING STAGE) pour qu'il puisse tester sur une récolte et nous faire un rendu d'utilisation

 

 

Alors la je ne sais plus trop quoi faire...

 

Tout avis et le bien venu!!!

 

SVP les gens!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop !

 

saloute a toi plug !

 

mas fois joli matos !

 

sinon pour ton soucis déjà a tu fais un

bon temponage de ton substrat ?

 

si c'est le cas , pour mas part je te dirais

de changer pour ghe avec flora serie et le programme K

qui marche du tonner en contrepartie

d'un bon gros rinçage de tout ton système

a ph ajuster pendant au moins quelque jour

pour éliminer un max les sels minéraux et du substrat

et des plantes qui ont déjà bien souffert

puis re vidange avant ré engraissage

avec ton nouvel engrais !

 

a pluche vieux et bon courage !!

 

Mr HYDE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut voisin!,

 

Va faire un tour sur mon jdc tu y verras deux gammes d'engrais qui marchent TRES bien en flowgrow billes d'argiles.

 

N'hésites pas à me MP si tu à un doute sur les dosages.

 

Pour débuter Bio-nova est vraiment facile pour de bons résultats.

 

++

 

bonne :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héy ho!

 

Hello hydman!

sinon pour ton soucis déjà a tu fais un

bon temponage de ton substrat ?

 

Pour le jardin du noob (mon ex session loupée) j'avais mal tamponné les billes. Pour cette session avec l'ami Red (un ami cannaweedeur) je me suis pas fait avoir. On a tamponné a 5.5.

 

Salut Nicoto!

Va faire un tour sur mon jdc tu y verras deux gammes d'engrais qui marchent TRES bien en flowgrow billes d'argiles.

 

C'est partit pour du Bionova. Ton Jdc c'est un plaisir pour débutant!... Je sais pas comment j'ai pas percuté la dernière fois (ton mp)...

 

Je me remonte les manches, je vais vidanger la soute. Aussi rincer à l'eau (ph 5.5.) pendant quelques jours le temps de recevoir les engrais (2-3 jours)...

 

Avec un peu de persévérance je vais y arriver... :(

 

Merci à vous! A bientôt et Banzaï!

Plug.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ton problème de PH qui remonte c'est soit un tamponnage insuffisant soit une pompe à air dans le bac (ce qui ne sers à rien en bille d'argile) qui fait remonter le PH.

 

Ça ne vient pas des engrais.

 

En croissance essai de maintenir ton PH entre 5.2 et 5.5 (plus vers 5.2) pour une bonne assimilation du N.

 

++

 

merci pour ton com sur mon jdc c'est sympa :-)

 

bonne :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop !

 

lut plug ^^!

 

Salut' date='

 

Pour ton problème de PH qui remonte c'est soit un tamponnage insuffisant soit une pompe à air dans le bac (ce qui ne sers à rien en bille d'argile) qui fait remonter le PH.

 

Ça ne vient pas des engrais.

 

En croissance essai de maintenir ton PH entre 5.2 et 5.5 (plus vers 5.2) pour une bonne assimilation du N [/quote']

 

je suis d'accord avec nicoto pour le soucis

de ph et de plus pour une culture sous bille d'argile !

perso je me servais du bulleur a l'époque

pour faire remonte le ph !

alors pour quand les news ?

allé je reste dans les parages en attendant

t'as mise a jour !!

 

cannamicalement

 

Mr HYDE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

je trouve dommage que ce test puisse donner un avis négatif sur ce nouvel engrais master grower qui est excellent...

J'ai pas le temps d'avoir un JDC en place désolé... J'apprécie les prods d'hydropassion, et depuis leur premier produit oxyboost, j'ai testé à ce jour l'ensemble de la gamme.. Pour infos le tableau de dosage de l'engrais à changer, je n'ai pas le même que vous... voir sur le site fabricant.. j'utilise donc la gamme et je n'ai eu aucun problème...Bien au contraire.. Il faut savoir que d'après mon revendeur(qui est fan de la marque), la première formulation de master grower était plus adapté à l'eau douce.. Peut être as-tu utilisé cette première version avec de l'eau très dure ? ... Maintenant le produit fait eau dure/eau douce. Je trouve qu'il n y a pas plus simple à utiliser pour un débutant, car il suffit de mélanger les deux produits dans la solution...C'est pas de la flotte donc il faut bien respecter les doses, et donc ne pas avoir la main lourde ... L'ensemble est très performant... Peut être qu'un de tes paramètres (temp eau, air, eau très dure...etc.) pourrait être en cause ? Autres remarques, pulvérise av liquid ocean et pour réguler le pH de ta solution utilise un régulateur comme PH Down ou 3acid down...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve dommage que ce test puisse donner un avis négatif sur ce nouvel engrais Master Grower qui est excellent...

 

Je pense qu'il ne faut surtout pas ce fixé à mon JDC de noob pour donner un avis sur la gamme Hydropassion.

J'ai accumulé trop d'erreurs pour que le test soit neutre.

 

Je ne veux absolument pas que mon avis soit compris comme négatif; pas du tout. D'autant plus que la marque à déjà fait ses preuves avec comme tu le dit "oxyboost" mais aussi "Vitaroots" complexe racinaire et leur insecticide "tigertrucmuche" (me souviens plus du nom).

 

Leur produits sont d'ailleurs super économique et ils sont français donc ils ne parcourent par 15000 bornes pour arriver dans nos growshop.

 

J'apprécie les prods d'hydropassion, et depuis leur premier produit oxyboost, j'ai testé à ce jour l'ensemble de la gamme..

 

Quand le temps te le permettra se serait sympa de nous faire un rendu. Cannaweed reste trop pauvre sur Hydropassion.

 

 

Je trouve qu'il n y a pas plus simple à utiliser pour un débutant, car il suffit de mélanger les deux produits dans la solution...C'est pas de la flotte donc il faut bien respecter les doses, et donc ne pas avoir la main lourde ...

 

Presque de la condescendance.. Sur ce topic on est peut être au Groland cher ami, mais on est pas plus con que la moyenne :)... Quoi que...

J'ai scrupuleusement respecté les doses préscrites. J'ai même pas mal sous-dosé au début quand les marques de brulures sont apparues... J'ai effectivement pu voir que les dosages ont changés il y a de cela un ou deux mois.

 

Peut être qu'un de tes paramètres (temp eau, air, eau très dure...etc.) pourrait être en cause ? Autres remarques, pulvérise av liquid ocean et pour réguler le pH de ta solution utilise un régulateur comme PH Down ou 3acid down...

 

Perso je pense que c'est du à mon eau dure... Je dois avoir comme tu dis la première version de leur engrais. Y a t il un moyen de le voir (inscription bouteille ou N° de Lot)??

 

Banzaï!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de NEWS sans photo (mon appareil fait grève faut que je révise l'objectif):

 

Pour résumer : Je suis resté sur Hydropassion!! (me reste la gamme Bionova sur les bras :))

 

Mes plantes arrivent enfin à digérer les engrais et elles aimes!!

 

Je suis passé en Flo le 25!

Suite à venir...

Banzaï!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien cool que les racines commencent à bosser !

Tu leur diras que c'est quand même pas trop tôt.

 

On dirait bien qu'il s'est encore produit un enracinement insuffisant, ce qui expliquera d'après moi l'impossibilité d'assimiler certaines concentrations d'engrais... C'est le syndrome qui conduit à cet état morbide, où les racines sont trop légères, et se "rabougrissent" pour cause de milieu trop riche en nutriment... Toujours dommage qu'on leur ai pas laissé le temps d'être assez balèzes pour bien assimiler les rations de produits des plantes adultes...

 

Tu utilises quoi comme régulateur de PH ? J'ai vu que pas mal de nouveaux produits apparaissent dans cette catégorie de produits..

 

Chez nous, en engrais BioNova, on vient d'abandonner le BN PH- (pour cause de bouteille vide) et de passer en HydroPassion 3 AcidDown.

 

Apparemment, les gammes de produits se sont enrichies de "stabilisateurs" que je ne voyait pas auparavant.

 

 

Avec toutes ces galères, le danger çà n'est plus de "perdre du temps", ce serait plutôt de se retrouver avec un beau bosquet d'hermas :))

 

Ah oui, j'ai eut connaissance que tu utilisait de l'eau déminéralisée. Est ce que tu est effectivement repassé à l'eau du robinet ? Et est ce que tu as bien évité d'alterner des arrosages prod+eau du robinet // prod+eau déminéralisée ...?

 

 

Red & Leo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi j'aurais dit une petite carence en fer et en azote car un ec de 0.7 pour des plantes comme de cette taille ca me parait peu.

 

 

elles vont mieux maintenant ? on veut voir on veut voir.....

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'occaz passe chez ton revendeur ou demande direct sur le site du fabricant, en ce moment des échantillons gratos de master grower grow/bloom (la version 2 eau dure/eau douce) + massive sont dispo ... T devrais passer à cette version. Ce sera tjs mieux si ton eau est dure.. Pour le prob que ta eu, si c'est l'engrais qui est en cause(par rapport à cette version V1 plutôt adapté eau douce ...) cela devrait être d'après mes connaissances d'abord un phénomène de chlorose apicale qui devrait apparaître, puis des brûlures ensuite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens y'a du monde que je connais ici... lol

 

j'ai lu en travers ... car j'ai pas mes lunettes mais sa a l'air sympa :-)

y'a du flogro... y'a du grow... sa va etre gros!!

lol

 

allez a bientot les gens

 

 

 

ps: trop de 54 ... tue le 54 mdr nooooooooooooon c'est pas vrai :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.