1er jdc en indoor white-rhino


Messages recommandés

Bonjour a tous cher amis cannaweedeur!

 

Je vous annoce la fermeture de ce JDC minable! Et je vous entend déjà crié Ouf! merci greenfinger! Je sais, je sais j'ai un minimun de lucidité quand à mon échec. Mais je vous annonce qu'un nouveaux JDC est en cours avec encore plus de moyens! Plus de magie! Plus de Spectacle! Moins d'arrosage et en EXCUSIVITE: deux survivantes de cette session complètement défiguré par les expériences passé du Dr Greenfinger! Plus 3WSS-Skunk et 1Doum magnifique!

Le retour du GreenfingerII!

Venez y faire un tour et lachez vous!!!

White-Rhino WSS-Skunk et Doum sous 250W

 

_____________________________________________________________

 

description installation:

Chambre de Culture BBS(L*l=80*80cm h=180cm)

HPS 250W + ballast + réflecteur martelé 40*50cm

Brumisateur inconnu au bataillon(voir photos plus bas)

Ventilateur sur pied (Diamètre 40cm)

Ventilateur (15W Diamètre=20cm)

Deux programmateur horaire

thermomètre Hygromètre

engrais Biobizz (BioGrow+BioBloom+Topmax)

Terreau All-Mix

billes d'argile au fond des pots

Pots (18cm*20cm)

10 graines de white rhino

testeur ph, pas encore de testeur HEC

Sur 8graines à germé il reste 3ieds en mauvais états et mes 2dernières graines mise en germination le 13/10/09

En attendant le début de mon jdc (juste en dessous) j'ai juste une question sans réponse.

 

3/Je n'ai pas les moyen de m'acheté un testeur HEC pour ma première récolte, est ce obligatoire?

 

merci d'avance a vous et soyez indulgent avec un débutant lol. j'espère à bientôt, si tout mes plants ne meurent avant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Skuff,

 

Pour la bac oui, c'est mieux, ça évitera aussi aux algues de s'intaler.

 

Pour le testeur Ec, oui c'est important, sauf si tu te réfères à la lettre au plan d'engraissage de Biobizz (et encore...).

 

Pour tes plants se serait sympa de mettre des photos. C'est beaucoup plus parlant et moins chiant qu'un long paragraphe.

 

Banzaï!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

et choisi l'hydro

 

engrais Biobizz (BioGrow+BioBloom+Topmax

 

C'est loin d'etre conseillé les engrais organiques en hydro...

 

De plus, sans enzymes, tu risques de pas aller loin.

 

++ et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, perso pour une premiere culture t'aurait du commencer en terre, une erreur est bcp moins fatale qu'en hydro.

Apres je comprend que ce soit alléchant mais faut pas mettre la charrue avant les boeufs..enfin bref sinon puais cache les bacs, peinture ou plastique noir. Et pour l'EC c clair que c obliger de le gerer en hydro.

moi c en terre et je le fait ap, jamais eu de soucis.

Sinon bon courage, et bonne culture!

Rien de tel que de ce fumer un spliff de sa propre weed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

tu demarre bien, avec du bon matos, et l'hydro si tu te debrouille bien, t'aura un rendement superieur...

Pour tes Pots, je ne sais pas, mais comment se fait il qu'ils ne sont pas immergé ? fai voir des tof !!!

Billes d'argile

Pour tes billes, les a tu tamponnée? si pas le cas, certainement le Pb de la disparition d'un de tes plan

 

Je n'ai pas les moyen de m'acheté un testeur HEC pour ma première récolte, est ce obligatoire?

 

Le testeur EC ...Ba oui mec, primordial pour la culture Hydro, sinon tes plantes ne prendront rien si ta pas l'EC qu'il faut !!!fait péter la CB, c trop important ca)..sinon fallait passer en terre

 

Pour le choix de 5 graine, pas de soucis, j'ai un pot, pro en la matiere qui a tiré 500g sec avec 3 plants en hygro(mais il gere) donc prend pas de risque toi, jeune Hoobit, et gere tes 5 plantouilles comme il se doit...tu verra par la suite +

 

Bon grow et mets des tof kon y voi un peu plus clair

sam_player

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas a tout sa... Mais bon je savais que sa serait pas facile. J'ai pas encore transvasé dans le bac a marée donc je pense que je vais suivre le conseil et resté en terre si l'engrais biobizz est fait pour la terre c'est peut ètre mieu. J'attendrais la seconde session pour me mettre a l'hydro.

 

Le seul pied qui soit en forme est dans du terreau de cactus, c'est un terreau avec du sable sa retiens moins l'eau car tout mes autres pieds étaient dans du terreau pour fleur et ils ont tous pourris, des petits vers blanc manger les tiges de l'intérieur(trop d'eau). Si vous avez des conseils sur le choix du terreau si possible un que l'on peut acheté dans toutes les jardineries c'est plus facile.

les photos vous les aurais dans le jdc mais pour la maladie mystère de mon pied on ne le vois pas sur les photos trop petit désolé il a séché.

 

il me reste donc 3pied en pot très mal en point..

merci a vous je vais aller m'achetai des gros pot et je vous tiens au courant de l'évolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , apres vais faire dodo,

c koi le NPK de ton terreau (marqué sur le sac normalement)

C'est dmg pour tes plant, mais j'ai du sauter une étape..tu as fait germé? alors dans koi ?

 

Si tu passe en terre, no Pb pour tes engrais, mais si tu va direct en 11L, arrose pas trop, les racines ne sont meme pas devellopées..petit a petit...

Et si ton terreau se situ +/- 12-12-24 mets pas d'engrais, ou vraiment peu apres 1 a 2 semaines...

Bref, bonne suite..

Au pire, laisse pousser ton dernier plant, pdt ce temps lit relit le forum - cherche Guides ...ca donne tout...regarde un peu les jdc avec photo car tu sera ou tu en es, et ca parle + ...et kan té convaincu, relance tes 5 graine restante en hydro ...

Mon pote, avoue que ca demande de l'attention , car fo surveillé l'EC constament, sinon tes plantes n'assimilent pas les nutriments, et le PH se controle reciproquement, mais en terre, dit toi bien que c pareil, arrossage tous les 3 jour +/-, gonglage entre eau claire et eau engraissé, eau PH optimal + possibilité de nuisible(araigné, etc...)

Bref, je crois que l'hydro est vraiment bien, mais comme il est dit + haut, peu etre la charue avant les boeuf..

Fais toi alors une cession terre, vois comment cette plante progresse (la weed) et tu tappera dans le top apres...

Bref, c toi le patron chez toi...

 

Juste un truc, si tu passe en terre, hesite pas a un bon terreau..si tel est pas le cas !!!c une bonne,bonne base...

puis le PH de ton eau...

La lumiere, ta 250W le fera...

Ensuite, T° et Hygro, c apres...

Tchao...je suis ton Jdc

sam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Moi aussi je te conseil pour ta premiere,de faire un session en terre ce sera plus facile.

 

certes le rendement est moindre que l hydro mais la qualité sera meilleur en terre.

et pour ton substrat je te conseil plagron light mix pour la croissance et royalty mix pour la flo.(attention au rempotage)

 

PEACE

 

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour a tous! j'ai pris les photos de mon istall et je commence mon jdc. pour le matos voir mon 1er article. Je rappelle juste que c'est de la white rhino et qu'il me reste un pied sur les 5 première graines planté il y a une semaine, j'ai donc fait germé 3 nouvelles graines il y a 2 jours (2 on germé et sont en terre, 1 galère un peu je pense la mettre en terre ce soir ou demain)

Oublié le bac a marée pour cette récolte, je vais suivre vos conseils et planté en terre sauf si j'ai la chance d'avoir suffisamment de pied pour testé l'hydro avec un seul, histoire de m'entrainé pour la prochaine récolte ;)

 

mon petit placard

7b42f6.jpg

Je pense supprimé les étagères a gauche pour passé de 50cm à 80cm de large.

 

 

le seul pied restant sur les 5 premières graines plantées (5cm).

7dc4.jpg

 

La deuxième paire de feuille est sortie, aucun problème détecté pour l'instant.

8d44a.jpg

 

Mes 3 nouveaux espoir! D'la graine de bestiauxxD

b4694f.jpg

 

j'ai planté les 2 qui avait un germe de plus d'un cm et je laisse l'autre dans le coton encore un peu.

0a4c7f.jpg

 

Voila ya plus qu'à prier:pro: et arrosé;)

85a30d.jpg

 

:lire:J'ai commencé l'arrosage au bio-grow pour le premier pied, dans une bouteille d'un litre j'ai mis la dose indiqué sur le calendrier biobizz (1ml/l) le pH du mélange est de 6,4, le NKP de mon terreau est de 40-50-40g/m3 et celui de mon engrais est de 8,0-2,0-6,0% (désolé sur l'un c'est en g/m3 et sur l'autre en %), j'arrose tout les deux jours sans détrempé la terre mais dois je engraissé a chaque arrosage ou bien alterné avec de l'eau plate(pH=7,0) une fois sur deux?? je l'ai déjà arrosé deux fois avec le mélange et pour l'instant il n'y a pas de problèmes.

 

:idea:J'ai lu partout que quand arrive la floraison il faut passé de 18h à 12h de lumière par jour puis changé de type d'éclairage seulement je n'ai pas les moyens de le faire. c'est grave si je fait croissance et flo sans changé ma HPS 250W??

 

Je remettrai des photos quand les autres seront sortis, d'ici la j'aurais planté la 3eme graine.Merci a tous ceux qui prendront la peine de lire mon 1er pdf et a tous ceux qui pourront répondre à mes questions.

(ps:j'aurais pas cru qu'au bout d'une semaine il y est déja de l'odeur, c'est pas encore tout à fait la bonne odeur mais sa s'en rapproche et c'est plutôt fort:kana_smyle:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Et si ton terreau se situ +/- 12-12-24 mets pas d'engrais, ou vraiment peu apres 1 a 2 semaines...

 

Ah bon? et depuis quand un taux correspond à une quantité d'engrais?

 

Tu peux avoir un terreau plus engraissé qu'un autre alors que le npk du premier est de moitié moins important que le 2e.

 

Ce qui est important, c'est la part d'engrais dans le terreau, exprimé en kg/m3.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai trouvé ce calendrier biobizz sur le net

76664.jpg

et j'aimerais savoir quand peut on dire que débute la 1ere semaine? a partir de la ré-hydratation? de la germination? ou de la mise en pot?

Je pense attendre plutôt la troisième semaine pour commencé d'engraissé mes nouveaux pieds (germes en terre depuis aujourd'hui) comme beaucoup l'on conseillé. merci de m'éclairai svp j'attend vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous aujourd'hui une nouvelle graine est sortie et j'ai une petite question sur mon pied d'une semaine

 

La 2ème paire de feuille mesure seulement 0,5cm et il y a déjà 2nouvelle feuille à la base de chacune, c'est normal?

b5b0d.jpg

2ab6b.jpg

 

Merci j'ai remit le ventilo comme au début directement sur les plants. pour l'hygro je sais pas j'ai rien pour la mesuré mais elle doit être trés faible étant donné que les paroi de mon placard sont en tissu avec du carton par dessus, le placard ferme avec des pinces a linge et l'humidité ne reste pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !

 

La 2ème paire de feuille mesure seulement 0,5cm et il y a déjà 2nouvelle feuille à la base de chacune, c'est normal?

 

OUi c'est normal elle grandi ! Faut savoir que les premieres feuilles ne sont jamais très grandes

 

Bless

que Jah soit avec toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en est trouvé un vieux chez moi on va voir se que sa donne. je te tiens au courant

laisse un lien si ta un jdc je passerai voir.

 

2graines sur 3 sorties de terre. le pied survivant du 1er massacre va bien.

p.s.nouvelles photos bientôt!

 

Malgré les années, il n'était jamais vraiment sorti de la ville, de son rythme, de son vocabulaire...et de son shit qui " fait Tchernobyl dans la tète" comme chantait l'autre..:bye:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.