1er jdc en indoor white-rhino


Messages recommandés

(Montana316) Effectivement je montais jusqu'à 35° parfois et maintenant entre 26° et 28°. je vais passé voir ton jdc.

 

Alors voila l'humidificateur que j'ai trouvé, il marche encore et sa ma l'air pas mal. j'ai mesuré l'hygro avant que le thermomètre me lache (75%-80%)

 

humidificateur

1f2f7a.jpg

 

Les deux nouveaux sortis

eec67f.jpg

556da6.jpg

 

Le premier va toujours bien à pars quelques point jaune sur les grosse feuilles et les bord qui courbe légèrement vers le haut.

e53cef.jpg

Trop d'eau? ou la lumière trop prés? hps250W à 30cm de la tète du pied. je vais mettre la lumière à 40cm et laissé séché au moins 2 jours.

Donnez moi votre avis et laissé les liens de vos jdc!

 

J'ai légèrement modifié mon placard, plus long (de 50cm à 80cm)

 

Avant

dfc8f.jpg

Après

907482.jpg

 

Malgré les années, il n'était jamais vraiment sorti de la ville, de son rythme, de son vocabulaire...et de son shit qui " fait Tchernobyl dans la tète" comme chantait l'autre..;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai monté la lampe a 40cm hier et j'ai laissé séché le surplus d'eau mais sa s'est aggravé aujourd'hui (voir photos)je pense avoir diagnostiqué le bon problème (trop d'eau, lumière trop prés et température supèrieure à 30°) et trouvé les bonnes solutions mais peut être que sa mais du temps à s'en remettre..

 

05343d.jpg

b4c018.jpg

Pouvez vous juste me dire si c'est normal que au lieu d'une amélioration sa se soit aggravé? du moins aujourd'hui, on verra demain comment sa auras évolué.

Je pense pas à une carrence car j'arrose 1 fois sur 2 au bio-grow (1ml/l) et le pot n'a pas l'air encore trop petit.

N'hésitez pas à donnez votre avis je vous remercie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous et a mon greenfinger31 !

 

Oue c'est chaud ! j'avou qu'elles ont l'air mal ! Mais dans certain jdc au debut beaucoup souffre et aprés sont plus belles que les otres ! Mois je dit trop top pour aroser avec langrais ! Pasque si ce n'est pas a cause de la lumiere et non plus la tamperature alors la ! Peut être l'alu si tu en a mi sur les parois, je l'est lu quelque par que laluminium n'etait pas bon !

 

Tien je t'avais promis des photos des miennes parcontre je ne c'est pas la varieter que c'est , peut etre du chanvre :s ! A ton avi ?

 

Mes trois petits mâles (j'ais mon iphone a son pied :davb: pour la taille :-P) .

 

sl380224.jpgMes petites femmelles .

 

 

sl380216.jpg

sl380217.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! mon pot Wailtuck! Joli les pieds, ils sont grand.

par-contre je ne c'est pas la variété que c'est , peut être du chanvre :s ! A ton avis ?

je c'est pas ce que sa peut être car je ne mis connais pas assé et le seul chanvre qu'on a cueilli il était déjà prés à récolté (hé hé souvenir) Si c'est de la beuh tu peux être sur que c'est de la sativa vue la hauteur mais ya pas beaucoup de branche sur ton tronc je trouve..(1ere photo)

 

Merci a toi smokingblue, le ventilo est déja collé a la lampe, la moitié du haut collé à la lampe, la moitié du bas en direction des pieds (à 30cm des pieds) regarde pas la photo ou le ventilo est au plafond je les remis normal)et le réflecteur ne chauffe pas du tout mais lundi je reçois un mini ventilo à clips et je le métrais en bas vers l'ampoule car elle, elle chauffe.

 

Sinon lundi je reçois aussi mon All-Mix et je conte le trensvasé dans un plus gros pot avec mon nouveau terreau.

:culture:Par contre j'ai lu qu'il ne faut pas trop engraissé au début avec du All-Mix?

Mon pied a deux semaines,

J'arrose 10 à 20 cL tout les 2jours,

Je n'arrose au mélange qu'une fois sur deux,

(Bio-Grow=1mL par L d'eau)

En gros 10 à 20cL tout les 4jour

 

Pourrais je continué ce dosage? Sachant que je vais le mettre dans un pot de 8 à 9L.

Merci d'avance j'ai pas trouvé la réponse exacte sur le site et les forum, promis j'ai bien cherché!:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jais mis a jour les photos plus haut car elles etait petite!

 

 

Arfe sa crain elle ce meur :'( mais les otres feuilles ont rien dejas c'est pas mal ! moi je dit elle doivent pas ce plaire ! ou au pire ta mis l'engrais trop tôt a voir !

 

Personne n'a une idee ? la povre elle va mourrir :s :) :-x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ninio, t'es pas super cool avec un débutant :

 

le ventilateur direct sur les plantes avec une hygrométrie faible, ça ralentit plus que ça fortifie de jeunes plantes

 

l'engrais à ce stade dans des pots de cette taille :-?

 

Bonne continuation l'homme aux doigts verts, fies toi plutôt aux guides qu'aux conseils malavisés ou aux doses des firmes.

 

Cannaconseil

 

edit: et arrosage tous les deux jours non plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais d'après quelques recherches effectuées concernant ton souci je peut te dire:

-Engraissage beaucoup trop tôt

(-Lampe trop proche pour le début)=> Perso j'avais fais comme toi mais avec une hps 400w cooltubé et pas eu ce souci

-Humidité des premiers jours trop faible

-Trop forte chaleur

 

J'ai cependant une question, comment ou par quel procédé recycles tu ton air?? Car rattrape moi si je me trompe mais tu brasse seulement l'air tu ne la recycle pas

Peu être un cannabiculteur plus expérimenté peut te renseigné sur le sujet..

 

Je repasserais sur ton Jdc suivre ça étant donné que j'en suis presque au même stade (12jour)

Passe a l'occase: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-109702_30-premiere-culture-passage-terre-hydro.html

 

Bon courage et bonne culture l'ami en espérant un pron rétablissement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sweeindica:

ouais j'ai qu'un ventilo qui brasse l'air et qui rentre meme pas dans mon placard et c'est tout.. Lundi je reçois un petit ventilo a clips que j'installerai dedan juste derrière le brumisateur. En tout cas pas d'extracteur et pas d'intracteur, pas les moyens de tout me payé sur cette récolte mais sa devrais le faire.. enfin j'espère

En tout cas j'ai pensé à la même chose que toi et j'ai remonté ma lampe et j'ai laissé séché la terre. Je laisse tombé l'engrais pour l'instant, Je pars jusqu'à dimanche sa lui laissera le temps de resséché.

 

J'ai une autre question,

combien de temps peu on gardé de l'engrais mélangé dans une bouteille?? Car au bout d'une semaine j'ai l'impression qu'il à tourner, l'odeur à changé sa sentais l'œuf pourri! je fais mon mélange dans une bouteille de 1l mais je peux pas tout utilisé d'un coup alors je garde le mélange plus d'une semaine a température ambiante.

Merci d'avance et à dimanche pour une maj avec photos de mes 3pieds! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Petite MAJ de retour de weekend(Un mariage où j'ai fumé de la el nino et de la critical plantés par un Bordelais, vraiment très bonne!), le pied malade n'as pas l'air d'avoir souffert de la coupe des feuilles malades et les deux petits continus leur chemin tranquillement.

 

le résistant à 2semaine de cro:

276d4.jpg

Un peu Jaune je vous l'accorde,

cf3ca7.jpg

la pointe des feuilles cramé,

bfb9f.jpg

mais j'y travaille ne vous inquiétez pas et des demain je rempote!

 

Les 2petits à 1semaine de cro:

63ba.jpg

Aucun soucis pour cette 1ere semaine

7e53b.jpg

 

demain je reçois mon terreau All-Mix et je rempote le pied de 2semaines dans un pot plus gros, je vais attendre encore une semaine pour rempoté les 2petites.

Je mettrais surement les photos demain soir.

 

Quand à toi "amo" si c'est ta premiere culture je te dirait la même chose que l'on m'a dit quand j'ai débarqué sur le site "Oubli l'hydro pour la 1ere culture, gère en terre et après tu pourras te lancé en hydro!" J'ai moi même un bac à marée inutile sur cette récolte, je commencerai l'hydro pour ma 2eme plantation si tous va bien. Si ta tout le matos et que tu te sens capable de géré fais le quand même. Passe du temps sur cannaweed y' a vraiment tout et ouvre ton jdc t'auras des conseils et je passerais te voir!

 

Bonne soirée à vous et si vous planté en Terre sous 250W laissé vos jdc sa m'intéresse je passe la nuit à lire vos journaux de culture pour évité les erreurs de débutant que je suis..

 

Malgré les années, il n'était jamais vraiment sorti de la ville, de son rythme, de son vocabulaire...et de son shit qui " fait Tchernobyl dans la tète" comme chantait l'autre...;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GreenFinger31,

 

Pas évident les début de culture, il y a pas mal de choses a penser, et c'est vrai que l'investissement de départ est conséquent pour des conditions au top.

 

Je suis sous lampe MG250 donc mon JDC ne t'aideras pas trop mais bon si tu veux passer, n'hésite pas,le lien est dans ma signature.

 

Bon courage pour la suite de ton jardin d'intérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut GreenFinger31' date='

 

Pas évident les début de culture, il y a pas mal de choses a penser, et c'est vrai que l'investissement de départ est conséquent pour des conditions au top.[/quote']

Au départ j'ai investi pour de l'hydro et je fini en terre mais a par le terreau All-Mix un petit ventilo et l'engrais (130€ le tout) j'ai surtout fais de récup et bricolage maison, c'est moins esthétique mais au final quel plaisir de savoir que tout viens de sa sueur et sa patiente..

 

Je suis passé lire ton JDC en entier, très belle t'es Maple Leaf mais vue leur avancement en 20jours je me sens ridicule.. mon pied le plus vieux est à 2semaines de cro et il est vraiment petit(voir photo dessous)

 

Aujourd'hui j'ai reçu mon ventilo a clips et je l'ai placé derrière le brumi, je peux enfin fermé mon placard lol! (je suis passé de T= 30°/35° Hygro=50% à T=27°/29° Hygro=55%) tout sa juste avec un ventilo de 20cm de diamètre.

J'ai aussi reçu le terreau All-Mix et c'était rem-potage du pied a cro+2semaine, les 2petits (cro+1semaine) se portent bien je les rempoterais d'ici une semaine selon l'évolution.

 

Je suis crevé je métrais les photos du placo demain.

Bonne soirée a vous cher lecteurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

 

Ah bon? et depuis quand un taux correspond à une quantité d'engrais?

Tu peux avoir un terreau plus engraissé qu'un autre alors que le npk du premier est de moitié moins important que le 2e.

Ce qui est important, c'est la part d'engrais dans le terreau, exprimé en kg/m3.

 

Desolé du retard, mais je n'ai jamais dis qu'un Taux correspondait a une quantité...

Je voulais dire que le terreau NPK 12-12-24 etait adapté a la phase de debut de croissance (+/-) et que cela ne servait a rien d'engraisser a tort et a travers et que l'engraissassage suivant ne devait se faire qu'en fonction de l'avancement dela plantouille...

 

Bref...c moi le novice..respect et desolé de faire un com !!!

tchousss

sam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je vois que tes petites ont pas l'air d'etre en grande forme, j'ai pas bien tout relu mais quel est ton terreau ?

 

Moi j'ai déjà eu le meme probleme au meme stade que toi et c'était juste à cause d'un terreau trop riche .

Si tu engraisse arrete ! et sinon rempote dans du light c'est tout ce qu'il y a à faire .

 

Si tout se passe bien elles devraient repartir sur le bon chemin en cours de semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Je vous annoce la fin de ce JDC minable! Et je vous entend déjà crié Ouf! merci greenfinger! Je sais, je sais j'ai un minimum de lucidité quand à mon échec. Mais je vous annonce qu'un nouveaux JDC est en cours avec encore plus de moyens! Plus de magie! Plus de Spectacle! Moins d'arrosage et en EXCUSIVITE: deux survivantes de cette session complètement défiguré par les expériences passé du Dr Greenfinger! Plus 3WSS-Skunk et 1Doum magnifique! Le retour du GreenfingerII!

Venez y faire un tour et lâchez vous!!!

 

2white-rhino miraculées, WSS-Skunk, Doum!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.