Jdc big bud 250w hps


Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

 

Bon et bien voilà l'heure est venu pour moi de tester la culture indoor, par plaisir et par curiosité !

Pour ma part ce sera dans un placard en bois @ 23-25°C toute l'année !!

Niveau matos, j'ai pu obtenir :

-->une belle lampe HPS SUPERPLANT 250W @ 2100 kelvins

--> un réflecteur martelé avec douille céramique

--> un ballast 250W ETI

--> un engrais SUBSTARL pour plante grasse 3-5-7

--> un sachet d'hormone de boutûre SUBSTRAL au cas où le début fonctionne ^^

 

niveau graines je me suis tourné vers de la Big Bud féminisée de chez Sensi Seeds....

J'ai 5 graines, je commence avec une, et justement première question qui se pose....

Pas de date de péremption pour des graines ????

 

Sinon je viens de mettre a germer (Tupperware coton eau) une graine, je vous met des photos du matos et du placo, et je vous dis quand le petit germe pointe son nez ;)

 

@ pluche et si vous avez des questions allez y !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi!

 

Bon courage pour ta petite session.Mais pourquoi tu lance qu'une seul graine???

 

Sinon si tu garde tes graines au frais et dans le noir elles peuvent durer une bonne dizaine d'année.

 

Bonne chance

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahahhaaaa a ce que je vois ya pa que moi qui glande sur les site douteux a une heure pareil ^^

 

les photos ca arrive, disons que diminuer la taille d'une photo venant d'un reflex ca prend du temps, donc en fait je vais passer par un uploadeur... mmmm a ba tiens voilà quand on parle du loups :

L'engrais + hormone+ HPS

dsc0545j.jpg

La Lampe HPS...

dsc0546g.jpg

...avec le placard qui va bien ... du moins j'espère....

dsc0547j.jpg

le réflecteur martellé (parait que c'est mieux...)

dsc0548.jpg

le ballast made in Spain (lol oui je sais on s'en fiche..)

dsc0549x.jpg

THE Poster et la vous êtes tous jaloux ahahaaaaa !!!

dsc0550g.jpg

Le placo vu d'en bas pour montrer par quoi sera accrocher le réflecteur (made in Home !!)

dsc0552k.jpg

 

 

PS : désolé pour les dimension et les photo pas droites... je ferait mieux la prochaine fois !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à sior : Pourquoi qu'une seule graine....

 

Premièrement tu vois que mon placo est petit, je pourrais en metre deux mais je préfère une seule pour qu'elle est plus de place

Deuxièment, si la première mains creve .. ca m'en laisse toujours 4 ^^

 

PS : à oui, bientôt l'attaque du ventilo va débarquer.... mais pour ca faut que je l'achète ^^....

 

 

Ciao ciaooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

!

bha de nos jours surfer sur des site douteux en consomant des substances douteuse est devenu courant ^^ tu as l'air bien équipé j'te souhaite que la graine choisies sera la plus boostée du lot.

 

j'repasserai voir par la suite

 

merci beaucoup, j'ai hate de voir les première feuilles... !!

 

Ce qui me fait le plus peur c'est que la graine ne germe pas, après j'ai hériter d'un coté assez main verte... mais la germination.... cacaaaaaaaaaaa ... je jetterai un coup d'oeil de temps en temps, donc je pense que pendant cette semaine ça va être raisonnable !!

 

D'ailleurs, sur du coton humide il faut compter genre 2 à 3 jours non ?

Mes graines sont de bonne couleur, grise verte, et elle ont l'aire bien brillante en les frottant.

Je pense que j'ai eu une bonne pioche... on verra ça !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les amis !!! Alors voilà, ma chtite graine à germé hier, je l'ai mise en pot et ce matin que de surprise, deux petite feuilles rikiki pointe le bout de leur nez hors du terreau !!!

Bref voyez par vous même :

Ah et oui j'ai remontez le ballast et le reflecteur tout bien voilu xD :

 

 

 

Le réflecteur en place....:

rflecteurenplace1.jpg

 

 

Et de face...:

rflecteurdeface.jpg

 

La lampe HPS 250 posé :

vuededessous.jpg

 

 

RE désolé pour les photos bancals, il faut que je voyent ça....:-)

 

Voilà le petit moment de stress (peur qu'elle ne germe pas) passé !!!

grainegerm.jpg

 

On creuse...

prparationtrou.jpg

 

On met en terre...

miseenterre.jpg

 

Rebouchage+ arrosage juste ce qu'il faut pour que la terre soit humide au niveau de la graine ...

grainerecouverte.jpg

 

Et voilààààà !!! Ca pouuuuuuussseee :

croissancepremierjour.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Un jdc qui débute avec la germination, chouette :)

 

par contre, la photo de ton ballast cablé m'interpelle, tu as branché le fil jaune vert qui sert normalement pour la terre sur une phase, y'a pas bon du tout, il doit se brancher sur le côté du ballast avec la vis fournie avec ;-)

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah nan mais t'inquiète pas c'est juste une erreur de couleur t'en fais pas ;-)

 

Par contre gros gros souci qui m'interpelle....

 

Niveau température je vais être (lampe en bas pour le début) à 35° a l'ombre !!!!!!!

yaahahahaaa j'avais pas penser à ca !!!

 

j'ai pas encore mis de ventilation, donc j'ai besoin de votre aide pour mon placo sachant que cest du 250W HPS dans un placard de 60 par 60 par 160 environ....

est ce que un extra et un intra va suffir ??

 

merci de votre aide

 

(pour ceux qui serait tenté, oui j'ai déja utilisé la fonction recherche, mais avec mon placard pas moyen de trouver un truc qui ressemble....avec une aussi forte température)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah nan mais t'inquiète pas c'est juste une erreur de couleur t'en fais pas ;-)

 

Par contre gros gros souci qui m'interpelle....

 

Niveau température je vais être (lampe en bas pour le début) à 35° a l'ombre !!!!!!!

yaahahahaaa j'avais pas penser à ca !!!

 

j'ai pas encore mis de ventilation' date=' donc j'ai besoin de votre aide pour mon placo sachant que cest du 250W HPS dans un placard de 60 par 60 par 160 environ....

est ce que un extra et un intra va suffir ??

 

merci de votre aide

 

(pour ceux qui serait tenté, oui j'ai déja utilisé la fonction recherche, mais avec mon placard pas moyen de trouver un truc qui ressemble....avec une aussi forte température)[/quote']

 

ok ok j'ai eu peur :)

 

j'ai un placard de 58*58*140 pour la partie culture grosso merdo, avec un extra 220/280m3/h et une intra passive mes temp ne dépassent pas les 28 °c :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut +1 ton engrais est pas du tous adapté au cannabis

pour l'extracteur prend en un au minimum de 220m3/h

comme la dis bouleg il en font maintenant a 2 vitesse genre 220/280m3/h

te faudra aussi un bon ventilateur

c'est quois comme terreau ?

il a l'air pas terrible

arrose les moins la terre est trop trempé @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi je dirai, alluminium sur les pourtours (un coup de peinture blanc mate aurait été préférable faute de mylar).

 

Oui tiens à propos de terreau, il me semble pas avoir lu ces spécificités et à première vue il est très humide (voir meme trop), attend que cela sèche avant de réhydrater le substrat.

 

Et puis les graines dites "féminisées", ça me fait penser à des travelos !!!!!

 

Faut prendre au pire des cas, des graines dites "females" et faire gaffe à leur niveau de stabilité, j'ai déjà du mal à obtenir un vrai plant mère white-window, alors sur de la "féminisé"!!!!!

 

Bonne continuation.

Ps:On apprend toujours à ses dépends, seul compte l'expérience personnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre a kojak :

 

-->alu sur les mur mais je vais chopper des couverture de survie j'en est vue

-->l'engrais c'est pas un problème j'allai en acheter dans un grow shop demain, je viens de me renseigner

--> pour le terreau je vais attendre qu'il se seche un peu

 

Bouleg : ok merci du conseil je vais essayer de me faire ca pour l'extra, mais t'entend quoi par intra "passive" ??

 

 

Gastounet : engrais pas de souci je vais changer, kit de survie pour les murs lol, et ventilo p**** pas moyen d'en trouver un je suis fou !!!! j'ai fais je sais pas combien de magasin j'hallucine !! il me reste plus que carrouf, je pense quand même en trouver un la ba, le must je pense ca serai une tourelle oscillante.

 

 

Humuss : terreau au PH neutre c'est tout il est quelconque !

Pour ton PS : completement d'accord même si la connaissance des autres peut m'aider à progresser ;-)

 

Merci à tous j'essai de faire ca dans les jour avant de mettre ma BB sous HPS....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre a kojak :

 

-->alu sur les mur mais je vais chopper des couverture de survie j'en est vue

-->l'engrais c'est pas un problème j'allai en acheter dans un grow shop demain, je viens de me renseigner

--> pour le terreau je vais attendre qu'il se seche un peu

 

Bouleg : ok merci du conseil je vais essayer de me faire ca pour l'extra, mais t'entend quoi par intra "passive" ??

 

 

Gastounet : engrais pas de souci je vais changer, kit de survie pour les murs lol, et ventilo p**** pas moyen d'en trouver un je suis fou !!!! j'ai fais je sais pas combien de magasin j'hallucine !! il me reste plus que carrouf, je pense quand même en trouver un la ba, le must je pense ca serai une tourelle oscillante.

 

 

Humuss : terreau au PH neutre c'est tout il est quelconque !

Pour ton PS : completement d'accord même si la connaissance des autres peut m'aider à progresser ;-)

 

Merci à tous j'essai de faire ca dans les jour avant de mettre ma BB sous HPS....

 

 

EDIT : bouleg j'avais bien compris ton intra "passive" et c'est bon, la porte de mon placard laisse possible un jour sur la hauteur de 1cm de long ca devrai suffir... merci encore !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu va acheter de l'engrais dans ton growshop, profites pour acheter du terreau adapté(light mix, all mix etc...) sinon avec ton terreau tu risques d'avoir des soucis .

Pour l'intra passive je sais pas si 1cm de jour suffira....

Et si tu trouves pas de ventilo dans ton grow ils doivent forcement en vendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.