Jdc big bud 250w hps


Messages recommandés

MAJ !!!

 

Today j'ai acheter un ventilo et un extarcteur à gaine plus de la gaine à 300m3 environ (290 je crois). Donc j'ai posé juste le ventilo et laisser la porte un peu ouvert et la oh surprise plus que 30°C..... ca va un peu mieux mais demain je branche lextracteur et tout sera bon !!!

 

l'extracteur et la gaine

dsc0591.jpg

 

Le ventilo

dsc0592.jpg

 

Et silence ca pousse on peut entrevoir les première feuilles sortir.... on verra demain soir la suite ;-)

dsc0599.jpg

 

Prochaine MAJ : extracteur posé et température en condition réelle plus photo de la BB en pleine pousse !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciao ciao tout le monde me revoilà !!

 

Une petite mise à jour s'impose :

 

Hier shopping ==> biogrow + biobloom + topmax

 

Donc la je pense que il y a pas de souci à se faire niveau engraissage

 

Sinon la température va mieux, même sans l'extra je suis à 28°C au max, lampe HPS à 40 cm de la bestiole....

Et justement la bestiole aime un peu trop la lumière : en effet, même avec la lampe à une hauteur qu'on pourrait qualifier de normale (40 cm voir un tout chtit peu moins), ma plante tige !!!! quand je vois des photos de personnes qui n'ont que 3cm de tige !

 

Cela peut-il venir que je fais la croissance sous HPS et non MH ?? Sinon What The F*** j'ai envie de dire...

 

Donc si quelqu'un à une tite aide....

 

Bonus photo : le bout de sardine en métal est la pour retenir la plante et NON la tenir, c'est à dire qu'elle peut bouger mais pas au point d'aller manger la terre par les feuilles, à cause du ventilo. Et vous inquietez pas les racine ne sont pas touché ^^...

 

dsc0609z.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Il te suffit de "rempoter" enfin, de re-planter ta pousse au niveaux des cotyledons, j'te conseille de le faire au début comme sa, la plante fait des racines avec la tige...

 

Sinon, tu veut ne faire qu'une graine ? Enfin, c'est un peu dommage avec 25Ow...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Oops grosse "edit" comme un tuuuut je n'avais pas lu la 2eme page :-? j'ai donc delete mon message initial lol

 

Ta plante a tigée contenu de la distance de sécurité, entre la plante et la lampe, que l'on est obligé d'avoir avec une hps non cooltubé pour cause de son gros dégagement de chaleur

 

(te manques plus que d'un bon mylar ;-))

 

Je te souhaite de bon débuts et un bon grow

Si tu désire passe sur mon jdc mes plants ne sont qu'a 14j

 

Cannabicalement ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation effetkisscool

 

je viens te souhaiter un bon GRow!

 

et également te poser une petite question... :-)

 

tu ne parle pas du taux d'humidité de ton placo cependant celui ci est important, surtout en début de croissance, car il "doit" être élevé (voir tableau en faisant une recherche pour les chiffres exactes ;-), +-70% serait pas mal)

 

(tu peux trouver un hygromètre pour "pas cher")

 

 

il me semble que tu n'évoque pas le PH de ton eau ( robinet? )

(un petit testeur a "lamelles" peut faire l'affaire pour que tu puisses te faire une idée ;-))

 

 

Voila. Que La Big Bud soit avec toi!

 

 

Cannapeace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous deux et merci pour votre soutien !!

la tige a été rempoté il devrai pas avoir de problème.

 

je vais craquer pour un termo/hygro j'irai voir genre a réserve naturelle lol.

Et niveau de l'eau son PH j'en sais fout***** rien :S je n'y est pas pensé, je vais regarder pour ta méthode !!

 

Ciao ciao les jardiniers

 

 

EDIT avant dodo : j'ai lu l'article qui parlait de la température, comme quoi 30°C était le seuil critique et bla bla bla.... comment prendre la température...

Justement ! Moi en ce moment c'est un thermomètre a mercure, directement sous la lampe a coté des feuilles, donc pas sous l'ombre d'une feuille, comme il est proscris de prendre la T°C !! si dans ces conditions j'ai un 28°C, cela veut dire que dans des conditions avec un thermo numérique et caché sous une feuille j'aurai moins ??? parce que le mercure est très influé par la chaleur direct (chaleur du au rayonnement direct et non réfléchi/filtré) ....

 

Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne (au mercure....ok ;-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut KissCool je vois que les choses ont passé la 1er vitesse c'est bien ... tu as bien fait de rempoter ta plante un peu plus profondément, je ne sais pas quoi te rajouter d'autre si ce n'est mon petit up qui glissera ton jdc en haut de la liste du forum ;-)

 

a bientot Syrus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Oui pour ton histoire de thermo, normalement sa devrais etre pas mal, enfin, tu verras quand tu aura le tien, mais je pense que c'est pas mal.

 

Sinon, pour le Ph, tu peut sans doute te renseigner en ligne sur le ph de ta commune/ville/autre...Mais en terre pour une culture normale, sa devrais le faire, a moins d'avoir une eau etrême et si elle est buvable, sa devrais aller très bien (+ important en hydro ou boutures).

 

Voila voila, a +.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Effetkisscool !

 

Bien ou bien !

 

En lisant ton jdc, enfin la 2 eme page , je suis tomber sur le cul ! ;-)

 

Température 28° = fermeture des stomates / prise des temp. a l'apex (sommité) des plantes .

 

Mauvais Ph , mauvaise plage ph = mauvaise assimilation des nutriment .

 

Hauteur lampes Hps = 150w / 15cm

 

250w / 25 cm

 

ect.

 

Il y a beaucoup de chose a revoir donc je te file un liens très

 

enrichissant en terme de culture !

 

tutoriel du débutants

 

Plus jamais ca , j'espère que tu prendra bien mon message , et

 

un conseil , outil de recherche et guides a disponibilité de

 

chacun vérifie les info donné par autrui avant de foncer tète baisé !

 

Peace a plus je repasserais si tu veut bien . :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut akeebud mais euuhh... mm ... comment dire ...

c'est quoi le problème ???

 

as tu bien lu mon température 28°C MAX ? parce que je vois pas le souci que tu me repproche explique moi s'il te plais :)

 

 

EDIT : je viens d'installer l'extracteur 290 mcube en haut du placo et la température ne bouge pas toujours 28 °C ... Il faut que je voit ça de plus prêt je vous tiens au jus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après bcp de réflexion je crois que le problème viens de mon placo (prise d'air, dans un coin, loin de l'air renouvvelllé de la pièce)

 

Donc je vais taxé sur une Dark Room 80 !!!

Je vais alors pendre ce JDC le temps d'avoir ma box, et je vous tiens au jus....

 

Prochaine Mise à Jour :

 

 

Dark Room 80*80*160 + Pack BioBizz + AJOUT DE 3 GRAINES germés

 

prrommiiiiiii je vous tiens au courant !!!

 

Je vous décevrais pas !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.