How to: planter en octobre... jdc


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

je reviens depuis mes dernières mésaventures cannabiques...

 

J'ai dernièrement récupéré dans un sachet de beuh environ 5 ou 6graies. Je les ai mises à germer (coton humide)...

L'une d'elles est sortie, les autres commencent..

 

Seulement je n'avais pas réfléchi à la saison

En effet, on est bientot en octobre et la saison n'est pas propice à l'outdoor (je me demande si ce n'est pas le pire moment)

 

Ceci dit je suis relativement pressé de m'y mettre et vu le prix des graines (0 €), je n'ai rien a perdre.

 

J'ai tout le matos pour faire pousser en indoor (aeroponie) mais n'ai pas encore d'emplacement pour mon placos... ( The problem)

 

Sinon j'ai un jardin et aimerai vraiment en profiter...

 

 

Bref, avant que je commence quoi que ce soit :

Qu'est-ce que vous me conseillez en cette saison?

 

Avez vous déja fait pousser des graines récupérées a droite a gauche? Avez vous eu des bonnes ou mauvaises surprises?

 

Bref... je suis en phase de reflexion intense (au travail en ce moment précis, lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

Le soucis c'est que les températures commencent tout juste à chuter...oui c'est probablement le "pire moment"

quoique planter début décembre.... mdr

 

Trouves une place pour ton placo, et fais ca en indoor ;)

 

Sinon concernant tes graines...ca sera une suprise

Deja tu ne sais pas si c'est sativa ou indica...et faut espérer trouver deux ou trois femelles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

 

 

Avez vous déja fait pousser des graines récupérées a droite a gauche? Avez vous eu des bonnes ou mauvaises surprises?

 

Ma toute premiere session s'est faite comme ça' date=' pourtant la weed dans laquelle j'ai trouvé les graines etait costaud, mais etrangement, le resultat de l experience: aucun effet :-?

 

Bon c'etait ma premiere, pas mal d'autre parametres ont joué, mais j'ai des lors supposé que la plante avait été pollenisée avec du chanvre textile...

 

Sinon, pas mal d'hermaphrodites sur ce genre de graine, puisque la plupart du temps les tetes ont été polenisées par un herma, et non un male coupé trop tard.

 

 

Pour ce qui est du jardin, il commence a faire trop froid, les plantes prendront trop de temps à se developper avant de se faire tuer par les premieres gelées ;)

 

Mais sinon, tu n'as pas un velux chez toi?

 

Ca ne vaut pas une vraie culture indoor, mais ca permet de pousser les plantes tres tard dans la saison par rapport à du pur out :wink:

 

Allez courage !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un velux, mais j'ai déja essayé de faire pousser en dessous et comme il est orienté plein nord (pour ne pas crever l'été) et bien les plants tigent puis cassent.

Je vais me renseigner pour construir un placos, cependant, j'habite chez mes parents, qui, bien qu'assez receptifs, ne comptent pas le faire savoir a toute personne qu'ils invitent...

 

L'odeur est-elle forte?

 

Sinon j'ai un cabanon de jardin avec éléctricité! ;-) mais je pense que le problème de température revient à la charge....

Sinon 7 graines sur 7 ont germé donc même avec la moitié de mâles j'aurai 3 ou 4 femelles.

 

D'ailleurs :

Les graines ayant germées... combien de temps vais-je pouvoir les garder? elles vont bien finir par crever non?

J'en fais quoi en attendant de me décider à les planter (le placard n'est même pas encore imaginé....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

Le plus gros probleme de l'hiver, ce n'est pas les températures, mais la photopériode.

 

Le cannabis est une annuelle qui fait son cycle entre le printemps et l'automne ou elle meurt à la fin de sa floraison.

 

Donc à part eclairer pour l'empeche de passer en floraison, rien n'y fera, elle finira pas mourrir sans pour autant s'etre développé.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.