Regroupement resultat ice o lator ( bubble )


Messages recommandés

Salut a tous etant un grand fan du ice o lator, je souhaiterai proposer un topic unique ( si il n'existe pas deja ) pour le regroupement de nos resultats d'ice.

 

avec genre un style de presentation pres definit dans le genre :

 

herbe utilise

manucure ou tete

quantite d'herbe

tramage ice o lator ( 225mc etc..)

mise en oeuvre

 

puis quelque photo bien sur ^^

 

voili voilou a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High,

Tres bonne idée, en ce moment, c' est pas la manucure qui doit manquer, moi-meme toute ma manucures et au congelo héhé.

 

On pourrait rajouter comme parametres:

-le temps de mixage

-le nombre de runs

-Astuces perso

-seche ou fraiche ?

 

T' en a pas deja une chinoir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'y avais pas pense mais j'avou que c'est un tres bon apport au post.

 

Bah la j'en ai plus on va dire, mais je prevois de faire une culture entiere en ice ( culture pleine de graines..)

__________________________________________________________________________________________________

 

- Herbe utiliser :

 

- Manucure ou têtes :

 

- Quantiter utiliser :

 

- Herbe fraiche ou secher :

 

- Tramage ice o lator ( 225mc etc..) :

 

- Materiels ( manuel, mixeur,..) :

 

- Temps de mixages :

 

- Temps de repos :

 

- Nombres de passages :

 

- Temperature eau :

 

- Astuces perso :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High,

 

Voila mon 1er test avec les bags weedstar

(49.99eur/20L/5 bags)

 

- Herbe utilisée: Early Girl (outdoor)

 

- Manucure ou têtes: Petite manucure (+ petites têtes)

 

- Quantité utilisée: Approx. 100 Gr

 

- Herbe fraiche ou séchée: Fraiche.

 

- Tramage des sacs: 220 micron, 190 micron, 160 micron, 100 micron et 45 micron

 

- Matériels: Cuillère en bois, foreuse et batteur, saladier et cuillère a café.

 

- Temps de mixage: 2 x 15 minutes

 

- Temps de repos: 10 minutes entre mixages, 30 minutes de repos

 

- Nombres de passage: 1

 

- Température eau: 3 - 4 °c

 

- Astuces perso: Je nettoie la cuillère qui sert a récupérer le bubble sur le tramage, dans le sac suivant :davb:

 

 

44c18d.jpg

551285.jpg

2ed79e.jpg

66b70b.jpg

681a1.jpg

4e572.jpg

190 microns

944bee.jpg

45 microns

a565d.jpg

 

- Temps de sechage: En cours...

- Smoke test: En preparation ...

Pré-conclusions: pour le début j' ai voulu voir le resultat d' un tres long run (2x15 min) pour voir le rendement, attendons le sechage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

excuse moi mais je fait souvent du ice-o-lator mais alors la ????

 

j'ai vraiment pas compris se que tu as fait????

 

sont ou tes sacs????? tu mixe tout dans un bidon????

 

pour moi :

 

mettre glace + manucure tetes

laisser reposer 15min

5min on 5 min off pour le melangeur

pendant 1 heure!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High,

 

je fait souvent du ice-o-lator mais alors la ????

 

T' as 2 sacs et en plus tu reduit le temps du run, normal que tu ai un produit plus pur.

En lisant jusqu' au bout, tu aurais lu que c' est fait expres.

 

pour le début j' ai voulu voir le resultat d' un tres long run (2x15 min) pour voir le rendement, attendons le sechage...

 

j'ai vraiment pas compris se que tu as fait????

 

sont ou tes sacs????? tu mixe tout dans un bidon????

 

Moi; je jette tout en l' air et fait tournoyer mes sacs comme Thierry la Fronde...

 

LOL :davb:

 

Plus sérieusement,Il manque des photos, pour le 1er essai, je me suis focaliser sur le processus et puis l' appareil etait occuper ailleur a nous rapporter la photo du mois pour soft secret :-P héhé :-P

Oui j' ai flippé pour mon sac de travail (220); j' ai melanger dans une bassine et verser le tout dans un seau muni des sacs.

J' ai respecté le temps max pour les runs, mais j' en ai fait 2 en 1 pour voir le rendement, etc,...

 

Je vais aller faire des photos apres 20 heures de sechage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Herbe utiliser : Jack the ripper * Double purple doja

 

- Manucure ou têtes : Manucure

 

- Quantiter utiliser : env. 100g

 

- Herbe fraiche ou secher : seche

 

- Tramage ice o lator ( 225mc etc.. : 220µ / 38µ

 

- Materiels ( manuel, mixeur,..) : Couscoussiere , batteur a oeufs , cuillere a café , torchons

 

- Temps de mixages : 20 minutes

 

- Temps de repos : 10 minutes

 

- Nombres de passages : 3

 

- Temperature eau : ?

 

- Astuces perso :

 

img0695nvv.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chronicweed

J'avoue il est bizarre ton truc :-?

 

Je crois que ta pas mis assez d'eau avec la glace,moi grand adepte du ice-o-lator je peux t'assurer que même avec un sac de 180 micron ca fais pas un produit fini aussi verdâtre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Herbe utiliser : Hawaian indica , Jack Herrer , Maple leaf indica , Jack herrer black * Afghani#1 , Sensi feminised mix , ERSB f2

 

- Manucure ou têtes : manucure

 

- Quantiter utiliser : env. 200g

 

- Herbe fraiche ou secher : seche

 

- Tramage ice o lator ( 225mc etc.. : 220µ / 38µ

 

- Materiels ( manuel, mixeur,..) :

 

- Temps de mixages : 20 min

 

- Temps de repos : 10 min

 

- Nombres de passages : 3

 

- Temperature eau : ?

 

- Astuces perso :

 

img0632adn.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe MrCriket :davb: Tu as fait 3 x 20 minutes ?

 

Pour la couleur verte c'est je pense du au fait d'utiliser de l'herbe fraiche .

 

Non, c' est le contraire, l' herbe seche casse plus facilement lors du mixage et libere plus de particules de weed cassées (ce n' est plus de la chlorrophyle en fait).

 

J' ai pu lire qu' avec l' herbe fraiche le rendement est meilleur mais que le hash est bcp plus vert, si elle est seche, la qualité sera la, mais le rendement diminuera (cf (Bubble forum)

Apres 20h de sechage:

190:

1a8911.jpg

160:

29724.jpg

100:

602d5f.jpg

45:

5c9a4a.jpg

 

Je pense avoir trop fait le barbare avec le melangeur et qu' il y avait sans doute moin que 100 Gr., la marque du sac p-e, ou encore la variete, on verra les prochain essais, pour l' instant on va doubler le temps de sechage, juste pour etre sur.

Merci.

Maintenant tous les conseils avertis sont les bienvenus :-P.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et bravo chinoir pour ce topic tres interessant et au combien manquant au site...

 

Je fais également du bubble pour la 2nd année avec le petit kit bubblebag. Je suis satisfait de mon produit meme si je pense qu'il y a moyen de faire encore mieux. ( désolé je suis dans l'impossibilité de publier des photos )

 

Jai donc quelques question pour mr cricket sur son allechant produit mais tous les avis sont les bienvenus:

 

- Comment et pendant combien de temps a seché le bubble sur les deux photos?? Les photos ont elles été prises juste apres pressage??

- comment presser le bubble issu du tamis le plus gros (160 ou 120 pour moi)? car j'ai souvent des difficultés a ce niveau la.

-si tant est que ce soit precisement descriptible avec des mots quelle "degré de séchage" ont tes feuilles de manucure..???

-enfin penses tu que le fait de battre manuellement soit préférable??

 

Concernant fred je rejoins tout le monde sur le fait que cette couleur soit due au manque de sechage de sa manucure et peut etre aussi a un batteur trop puissant. Et pour cette histoire de rendement je conteste aussi je ne pense pas que tu gagnes rellement avec des feuilles fraiches. Desolé pour le pavé; j'attends vos réponses.... Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'ai récemment acheté des Bubble Bag (le 1er kit 4 bags à 95$, pour environ 60gr de matière sèche. J'ai déjà fait 2 sessions, voilà ce que j'ai remarqué:

 

1ère session avec seulement des petites têtes de Shaman majoritairement (Dutch Passion Skunk x Purple), un peu de petites têtes de Durban Poison (DP aussi) et quelques feuilles de manucure de NYC. Environ 40gr de matière. Pour la méthode j'ai suivi celle du tuto sur ce site, à savoir 1er remuage de 5min-->20min de pose, remuage de 20min-->40min de pose et un dernier de 20min. Lors de cette première session j'ai récupéré environ 1gr de hash, 0,5 au 20micron, et 0,5 dans le 70, ainsi qu'une bonne petite boulette (0,2 je pense) de gumby hash (décantation).

 

2ème session, avec environ 60gr de manucure et de petites têtes de Mazar, même méthode. Résultat, 1,5gr de 20u, et 1,5 également de 70u. Pour cette session j'avais mis les 4 bags (20,70,160,220) alors que la première c'est faite sans le 160. Il n'y avait quasiment rien dans ce dernier je ne pense pas l'utiliser (sauf pour faire du skuff peut être ;-)). J'ai pas de photos et je n'en aurais pas pour le hash de Shaman/DP/NYC car j'ai déjà tout smoke :fumette: mais je vous en mettrai de mes deux de Mazar.

 

Au niveau de l'aspect, mes 3 qualités de hash sorties la première fois avec la Shamn etc.. étaient au final très très foncés. Je les ai mis au congel après en avoir fait des boulettes et même plusieurs semaines après les en avoir sortis (elles y sont restées 1h maxi), mes boulettes sont toujours restées dures. Impossible d'en faire un fil pour rouler, ça s'effrite en petites boules noires.

 

Le bubble de Mazar, par contre, de la pur guimauve, au microscope x60 c'est un régal, le 20u est bien plus clair que le 70, meilleure qualité oblige. J'en suis vraiment amoureux.

 

Quant au Smoke, j'ai fumé ma dernière boulette de 20u du Shaman/DP/NYC avec un pote dans la semaine, le shit avait un très très bon goût!! Et pour le bubble de Mazar, j'en ai déjà roulé quelques uns, et ça envoit du lourd :-P!!

 

Si j'ai des conseils remarques à faire, les voilà:

 

-Bien laisser sa matière au congel (la vieille c'est parfait), ma première session la weed n'avait eu que 2h :-P.

-Comme j'ai pu le lire sur ce site, les Sativa ont des plus petits trichromes, lors de ma première session j'ai récupéré pas mal de gumby (comparativement à ce que j'avais "récolté) alors qu'avec la Mazar, quasiment aucun.

-Pour bien récupérer les petits oubliés restés accrochés aux tamis, mettez les quelques minutes au congelateur, ensuite sortez les et remuez/effritez tout ça au dessus d'une assiette propre, j'ai eu chaque fois 2 bonnes petites boulettes à greffer au morceau principale..... Ou à smoker direct pour le test :-D!

-Un max de glaçon!

-Etant donné que j'ai seulement le petit kit, je mettais mon récipient pendant les phases de repos dans mon frigo, histoire de le garder à bonne température.

-Ne jetez pas la matière, faîtes en du beurre, j'ai fait des biscuits secs avec ma première session, et j'ai récupérer le beurre de la seconde, je ferai très bientôt un bon petit fondant au chocolat (l).

-Laissez bien votre produit reposer et oubliez le, pour le fumer le plus tard possible! La différence est vraiment flagrante, le goût ressort beaucoup plus. J'espère que j'aurais la force de garder mes petites boulettes pour les fumer entre amis à Noël, 3 mois de curring ça devrait le faire :-).

 

Je regrette vraiment pas mon achat, même si le modèle 200gr doit être bien plus pratique pour travailler!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High,

 

Oui Bubbleman m'a confirmé hier que c' etait du a mon batteur trop puissant et que la manucure seche favorise le bubble vert, mais a moindre temps de battage, il donne la meilleure qualitée.

Le gain de rendement est bien la, mais négligeable sur 100 gr de manucure en effet :fumette:

 

Pas de photo themanOnthemoon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dfcb52.jpg

Herbe utiliser : super skunk et ruderalis indica

 

- Manucure ou têtes : manucure

 

- Quantiter utiliser : env. 100gr

 

- Herbe fraiche ou secher : seche

 

- Materiels ( manuel mixeur collant et tamis

 

- Temps de mixages : 20 min

 

- Nombres de passages :1

 

- Temperature eau : 4c

 

- Astuces perso : congeler les feuille 1semaine avant le passage en skuff

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsc00004y.jpg

dsc00006l.jpg

Sur la première de gauche à droite:

 

-Gumby Hash bien noir et très dur de Shaman/Durban/NYC

-Tamis 70 Bubble de Mazar

-Tamis 20 Bubble de Mazar

 

La deuxième photo j'ai juste ouvert en deux le 70. Le 20 était beaucoup plus clair mais je l'ai pas mal touché (j'en suis amoureux :-D) mais à l'intérieur il est blanc/beige!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites