Feuilles qui jaunissent :(


Messages recommandés

Bon dabord je sais que le sujet a été traité plein de fois mais je poste qd mm car la vous pourrez juger par les photos et jespere que vs pourrez maider...

 

Voila sur la quasi totalité de mes plants les feuilles du bas jaunissent et fanent ensuite... je ne pense pas ke ce soit normal mais corrigez moi de suite si je me trompe..;

et bien sur le pb cest ke je ne sais pas dou cela peut provenir...

 

Mise en germination : 06/04/2004

Mise en pot (terreau) : 12/04/2004

 

donc jen suis a lheure actuelle a 3-4 semaines...deja ont-elles une croissance normale?? moi perso (mais bon c'est ma premiere culture!) je trouve ke c un peu lent....

 

et puis ya ces de feuilles jaunes et mm ki ont des taches bizarres sur les feuilles du bas..et ca sur la totalité des plants (graines différentes pourtant : BigBud, K2, WW, Early Misty, Hawai*Skunk, Nothern Light, Bubble Berry, B52*OrangeBud) bref sur toutes!!

 

Le terreau ke jutilise est un terreau acheté en growshop et le mec ma dit de ne pas engraisser pendant 3-4 semaines...periode ou j'arrive donc dois-je commencer à mettre de l'engrais?

 

Ensuite je pense que ca vient peut etre du ph de mon eau (ou de mon terreau??) qui nest peut etre pas bon...mais le pb cest ke je nai pas de testeur ph (mais je vais essayer den acheter au + vite!!! sans doute la semaine prochaine...).

 

Mes conditions de culture :

- placard 130*70*90 (L*l*h)

- 6 neons 36W

- mélange terreau de growshop

- température : nuit env.15° / jour env.27°

 

et voila les photos

 

675230.jpg

 

 

863064.jpg

 

48725.jpg

 

28734.jpg

 

401624.jpg

 

87536.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo heheh ph de l'eau le regul tu a 6.5 avec du ph down?? si tu le fait pas sa vient de la tu a combien de neon de combien de watt aussi l'eclairage me parait faible pour autant de bébé bon courage et bonne culture :fumette::-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi rien a voir avec le ph , je cultive sans me tracasser du ph et j'ai une culture vachement sympa sans aucun soucis(je touche du bois!lol) je pense plutot que tu arrose beaucoup trop ! tu ne dois arroser que lorsque les 3 à 4 premier cm de terre sont sec , au vu de la taille de tes plants et de tes pots , je te conseil environ 20cl d'eau par plant tous les 3 jours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec fredje, je pense qu'il s'agit d'un sûr-arrosage :|

Commence déjà par augmenter la durée entre chaque arrosage.

Pour les feuilles jaunes je crois que c mort lol elles tomberont après avoir fanées

Sinon pour la croissance de tes pieds c'est tout à fait normal, ca devrais bientôt partir :-P

@ttes

 

Me$$!re Hu@rcuna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki dacc...:supair:

c bizarre qd mm car justement je fais attention a larrosage et je vérifie bien ke ma terre est bien seche sur plusieurs centimetres avant darroser...

et il me semble bien respecter ce ke vs me dites, a savoir a peu pres 20 cl d'eau tous les 3-4 jours...je vais essayer darroser encore moins..

concernant le ph ben non je ne le regule pas car je nai pas de testeurs de ph...dailleurs kel st les testeurs de ph les + économiques?? concernant mes neons jen ai 6 de 36W soit 216W en tt ca me semble correct non? de tte façon je ne peux pas en rajouter dautres! pb de place...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu le même problème. mais le phénomène prennait de plus d'ampleur : jaunissement des feuilles en commençant par le bas. j'ai diagnostiqué une carrence en azote. j'ai donc apporté de l'azote et le phénomène s'est arrêté assez rapidement. par contre les feuilles déjà jaunies ont continué à jaunir / blanchir et j'ai fini par les couper.

 

mais contrairement à toi, je n'avais pas ces curieuses taches marrons. juste un jaunissement puis un blanchiment des feuilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki dacc..;-)

bon je pense ke je vais engraisser des ce soir alors...;) enfin pr celles ke je laisse ds les ptits pots (elles st destinees a lext donc ca mennui de les rempoter maintenant..:supair: )

Pr les autres je les rempote ds des + grands pots...avec du terreau de grow shop deja engraissé...

voila vs en pensez koi?

pis ya ces taches marrons aussi ki minkietent...je ne vois pas dou ca peut venir..:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.