Nombre et puissance de lampe eco


Messages recommandés

Bonjour,

je cherche pas mal sur le forum et dans les jdc mais une question se pose toujours dans ma tete =/

j'ai un placard , enfin une boite en carton dont les dimension sont:

30cm de profondeur

50 cm de largeur

70cm de hauteur

 

Si j'utilise 4 lampe eco de 20 watt pour le croissance et la floraison est-ce bon ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

avec 4 lampes éco, tu devrais récolter au moins 3 grammes !!! ^^

 

Bref, il y a suffisamment de guides pour les débutants sur le site pour savoir le minimum de matériel à avoir pour espérer une récolte digne de ce nom...

 

Faire une culture dans un carton avec 4 lampes éco (même avec 10) ça ne sert pas à grand chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 lampes éco de 20 watts sa suffira amplement pour la croissance et pour la floraison , tu peux obtenir de bon résultats je pense , essais de faire un réflecteur fait maison tu gagnera beaucoup de lumière ..

Si tes plantes prennent beaucoup de place dans le placo , rajoute une ou deux lampes , enfin adapte quoi ..

Evidemment n'oublie pas de mettre tes lampes très prêt de tes jeune pousse pour ne pas qu'elle tige .. :-D

 

EDIT :Bon ba je suis d'embler contrarié ;) ;)

A toi de voir , sachant que bollox est bien plus expérimenté que moi .. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu peux obtenir de bon résultats je pense

 

Evite de donner des conseils inutiles stp ;)

 

lampe fluocompacte

 

Les seules lampes que l'on trouve facilement dans le commerce et qui aient un spectre adapté a la pousse sont les néons et les lampes 'éco' ' date=' (celles qui ressemblent un peu à un petit tube néon replié.

 

Mais il en faut beaucoup (3 ampoules éco 20W pour deux plants) pour espérer quelque chose et les résultats sont très souvent décevants.[/quote']

 

Lampes à économie d'énergie

 

Elles ne sont pas très efficaces et le spectre est assez éloigné de l'idéal. Néanmoins' date=' cela peut fonctionner. Il faut en prévoir beaucoup et les placer très près des sommets. On peut aussi en rajouter sur les côtés par soucis d'optimisation.

 

Son utilisation est fortement déconseillée pour la floraison [/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les reponse !

je pense faire seulement un pied ou 2 maximum vue la taille de ma box.

si je met un seul pied , 4 lampe éco de 20Watt serait suffisante pour la croissance et la floraison ?

Car j'ai un budget assez restreint ... donc je sais pas si je peux investire dans une lampe HPS

Pour la taille de ma box( 30cm de profondeur , 50 cm de largeur

70cm de hauteur) une HPS 100 watt serait-t-elle suffisante?

et qu'elle serait environ son prix ?

 

Merci =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deja pas mal chercher et mon seul probleme c'est l'eclairage ... désoler.

 

Une MH 150watt Mh pour la croissance et une HPS 150watt pour la flo c'est suffisant pour la taille de ma box ?

 

Et avec des lampe comme celle-ci dans une box en carton , sa risque de pas trop chauffé et de prendre feu ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

une box en carton? =>lampes écos type envirolite, écolite genre 100, 150watts (me rappelle plus les puissances exactes, là tout de suite, mais ta box est pas immense...)

sinon effectivement sous hps là dedans, perso je serais pas tranquille.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man !

 

tape "jdc eco 15w" dans le fofo tu verra qu'avec 15euros, on peut faire pousser !! certe le résultat n'est pas le meilleur possible mais avec q'une lampe éco de 15w, on peut récolter 10g sur un plan !!!

 

il ne faut pas nécessairement écouter les gens qui te disent " il faut acheter un extracteur mega 150000w/J/H et un cool tube avec HPS 2000w etc etc etc pour la modique somme de 2500€

 

tout le monde fait avec ses moyens et ya aucune critiques a faire la dessus !!

 

meme si bien sur le rendement ne sera pas aussi bien qu'avec du bon matos, la recolte peut se faire quand meme !

 

voila !

 

ciao et bonne culture a toi man !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

tape "jdc eco 15w" dans le fofo tu verra qu'avec 15euros, on peut faire pousser !! certe le résultat n'est pas le meilleur possible mais avec q'une lampe éco de 15w, on peut récolter 10g sur un plan !!!

la plupart des JDC eco ont des récoltes minables et une croissance longue. Avec une MH 150w la comparaison n'est même pas imaginable. Je sais de quoi je parle, j'utilise des ecos 20Wpour mes boutz et pour démarrer mes graines. J'en ai également utilisé une seule fois au début de mon apprentissage de l'indoor et franchement pour la flo, c'est ce qu'il y a de pire comme lampe.

 

il ne faut pas nécessairement écouter les gens qui te disent " il faut acheter un extracteur mega 150000w/J/H et un cool tube avec HPS 2000w etc etc etc pour la modique somme de 2500€

tu serais pas un peu Marseillais sur les bords toi?

Personne n'a conseillé du matos de folie ici. Rosebud a seulement proposé de choisir une simple MG125.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je respecte grandement l'aide apporté sur ce forum, mais d'une manière moins radicale, je rejoindrais un peu le collègue du dessus qui affirme qu'on peut faire qqc avec des écos domestiques.

 

Certes, ce n'est pas à l'échelle d'installation à coup de HPS ou de bonnes MG, mais de là à lui parler de récolte de 3g, faut arréter.

 

Vous vous plaignez que les sujets sont récurrents alors qu'il y a déja les réponses sur le site, mais en même temps, avec de telles informations érronées, ça vous décrédibilise un peu...

 

Perso j'ai commencé avec des écos domestiques, je m'en suis sorti plutôt correctement, surtout à echelle de mon investissement.

 

Alors OK, là je vais investir dans du meilleur matos, mais mes 6-7 lampes m'ont permis de faire trois cultures, de fumer seulement ma production depuis décembre dernier, et surtout de me faire la main en découvrant cette plante à petite echelle, sans avoir à investir une somme que je n'ai pas.

(j'ai d'ailleurs toujours actuellement 6 one bud alors que c'est clairement la technique la moins rentable avec ce genre de lampe, à l'arrache, en attendant de réinvestir dans du nouveau matos, et je compte bien récolter un petit surplus sympa à mon outdoor balcon (dont il faut vraiment que je fasse une M.A.J)).

 

 

Après, faut noter que l'on ne fume pas énormement, et que 50g nous suffit largement à tenir 2 mois et demi...

 

ps : par contre j'avoue qu'une boite en carton, c'est un peu abusé

ps2 : j'espère n'avoir offensé personne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis daccord qu'avec une lampe eco, on ne peut pas faire une récolte extraordinaire.

Mais cest juste pr dire qu'il ne faut pas nécessairement critiquer les personnes qui utilisent ces lampes.

tout le monde exagere la... avec une éco, recolte éco mais RECOLTE QUAND MEME !!!!

 

 

 

 

non, suis pas marseillais, cest juste pour faire remarquer (parle en connaissance de cause) qu'on est tout le temps en train de nous pousser a dépenser des somme astronomiques pour ca, cest vrai que cest mieu, mais tout dépend des budgets de chacun !!

 

enfin bon,

 

sur ce, bonne culture a toutes et a tous,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet carton et hps, j'y penserai même pas, t'as pas un petit placard pour éviter de mettre le feu ?

 

sinon les polémique rendement en eco on sait que c'est pitoyable par rapport aux hps mais correct pour un fumeur léger, après on fait avec l'espace, la hauteur qu'on a et si on a les oreilles sensible et pas de place ba on a pas trop le choix.

 

bien entendu je suis sous éco et je dénigre, c'est pas biennnnn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites