Da bouleg's jdc / terre / hps250w / récolté - the end


bouleg

Messages recommandés

Cannaweedeur, Cannaweedeuse , Bienvenue à toi sur mon humble jdc, mon premier indoor

 

Après l'avoir longuement annoncé, il est enfin là !

 

En effet ayant oublié mon appareil photo au domicile familial, je n'étais pas en mesure de faire un beau jdc, j'ai donc préféré attendre de le récupérer, et c'est chose faite !

 

Assez de blabla, entrons dans le vif du sujet

 

MATERIEL :

Placard :

_Home made 59*59*180, vous pouvez suivre sa réalisation sur mon jdb ( lien en signature )

 

Eclairage :

_HPS 250w Osram Plantastar

_Cooltube v2 avec réflecteur

_ Ballast ETI Duo 250w

 

Contrôle Climatique:

_Extracteur Winflex TT 220/280 m3/h

_Ventilateur 12cm pc branché sur un transfo 7v de portable, pour le brassage de l'air dans l'espace culture

_Brumisateur ultrasonique 1 tête dans une boîte à brume située dans l'espace rangement, relié à l'espace culture par de la gaine vmc

 

Substrat :

_Terreau Biobizz All-mix

 

Pots:

_ Pots carré 5*5 pour la 1ere semaine

_ Pots rond Diam 10 pour la 2eme Semaine

_ Pots carré 15*15 pour la croissance

_ Pots 20*20 pour la flo

 

Engrais :

_ Biobizz BioBloom, BioGrow, Topmax

 

Autres:

_ Ph test liquide GHE

_ Ph - GHE

 

Variétés Cultivées :

_ 2 inconnues données, regular

_ 1 White Rhino Feminisée GHS

_ 1 Super Silver Haze Feminisée GHS

_ 1 Hawaiian Snow Feminisée GHS

 

Les 2 inconnues ont +- 8 jours d'avance

 

Conditions Climatiques Actuelles :

_ Jour : T°C : 25-28 ; HR : 65-85 %

_ Nuit : T°C : 22-24 ; HR : 75-95 %

 

Les infos étant données, passons aux photos, si vous le voulez bien .

 

Placard :

pict6041p.jpg

 

Materiel :

pict6192.jpg

 

Espace Rangement :

pict6269.jpg

 

Et maiiiiintenant !

Les photos des petiotes ! Elles ont pas encore de nom mais ça ne saurait tarder

 

Inconnue 1 ( C+-16 )

pict6270.jpg

 

Inconnue 2 (C+-16) - Elle tourne un peu gobi ...

pict6274.jpg

Et elle a souffert d'un léger sous arrosage

 

Miss Super Silver Haze, début difficile C+8

pict6276.jpg

 

Miss Hawaiian Snow , elle part un peu en live C+8

pict6280.jpg

 

Miss White Rhino, rien à dire pour le moment C+8

pict6278.jpg

 

Une petite Photo de famille

pict6281.jpg

 

Voilà, je pense ne pas avoir oublié grand chose, si vous trouvez qu'il manque des infos à ce jdc, faites le moi savoir, j'essaierai - autant que faire se peut ( o/ pas facile à caser çui là ! ) - d'améliorer tout celà progressivement

 

Et bien entendu, vos commentaires, remarques, avis , questions, pierres, tomates, cailloux, cadeaux sont les bienvenus !

 

Bien à vous

 

Bouleg

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bouleg ' date=' ça va bien , ton inconnu 1 , elle est vraiment belle , elle pète les yeux , bon courage pour ton in!

bonne semaine! salut!Image sans texte alternatif.

[/quote']

 

Salut mec, merci pour ton premier message sur ce jdc !

Ouais la Inconnue 1 elle est jolie tout plein, bonne indica, et la génétique a pas l'air trop mauvaise, j'éspère juste que c'est une femelle ... On verra bien :)

Peace

 

Ah' date=' enfin lancé, coool...

 

Bon, bin, les plantes vont bien c'est le principal.

On pourrais voir une photo d'ensemble du placos ?

 

Peace.[/quote']

 

Ouais, ça y est enfin lancé :)

 

Bah juste inconnue 2 qui tire un peu la gueule, on verra par la suite

Et la super silver haze qui semble pas avoir une génétique top top, on verra aussi

 

Pour les photos de l'ensemble, bah euh non, c'est pas que je veux pas, c'est que j'y arrive pas :bye: Vu où est placé le placard, impossible de prendre en photo tout le placard d'un coup

Alors j'ai fait plusieurs photos, de haut en bas

 

pict6285.jpg

 

pict6286.jpg

 

pict6287.jpg

 

pict6287.jpg

 

Sinon rien à déclarer, ça pousse tranquillou, 3 petites taches brunes sur une feuille d'inconnue 1 mais rien d'alarmant car très localisé

Les 3 petiotes ne semble pas trop souffrir du rempotage, enfin pour l'instant

 

Ah oui et euh, vous faites comment pour faire des multi citations sans copier coller un par un les posts auxquels vous voulez répondre ?

 

A bientôt les mans

 

Bouleg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop, salut a toi bouleg xD jolie installation que voilà avec de belles variets :lol: t'as l'air bien partis, tes plantes sont belles :lol:

-pour ton probleme de citation j'ai exactement le meme :bye:

donc j'peut pas t'aider :D si tu trouve la soluc, je suis tout ouie ;-)

allé bonne continuation, jme pose dans un coins !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plop' date=' salut a toi bouleg xD jolie installation que voilà avec de belles variets :lol: t'as l'air bien partis, tes plantes sont belles :lol:

-pour ton probleme de citation j'ai exactement le meme :bye:

donc j'peut pas t'aider :D si tu trouve la soluc, je suis tout ouie ;-)

allé bonne continuation, jme pose dans un coins !![/quote']

 

Salut mec, merci de ton comm :)

 

Pour la multi citation je vais aller demander dans la bonne sous partie comment qu'on fait :D

 

Ma inconue1 m'impressionne, elle a déjà une bonne odeur, je lui ai coupé l'apex aujourd'hui , histoire qu'elle ne soit pas trop géante par rapport aux autres, faut que j'achète de la corde pour la palisser

 

Photos ce soir

PS : j'ai émincé l'apex et hop dans la bolo :(

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mon Fils !

 

Et bien, le voilà enfin ton JDC! (au passage, merci de m'avoir prévenu sur le mien)

 

Tes plantes sont superbes, bel avancement à J+8 pour les 3 feminized, et belle allure pour les 2 inconnu(e)s. Tes conditions semblent bonnes (comment as-tu baissé la température? tu avais >30°C durant les essais à blanc...), ça promet vraiment par chez toi.

 

Sinon, tu comptes faire quoi comme type de culture? supercropping? scrog? "naturel"? selon l'évolution?

 

Bénit soit ta culture, je passerai jeter un œil de temps à autres:-P

 

A bientôt mon Fils.

Amen

 

PS :

Pour les multi-citations, utilise les balises [*quote=pseudo] et [*/quote] sans les *, remplace par le pseudo du cannaweedeur cité, et copie/colle la citation entre les balises.

Si il y a des images ou des smileys, il faut mettre des balises [*src][*/src], ou ouvrir une réponse au post cité dans un autre onglet, cliquer sur "citation" et copier-coller l'ensemble (+ simple pour conserver l'intégrité du message d'origine).

 

Perso, quand je réponds à un post et que je veux citer, j'ouvre le post original dans un autre onglet (passe de l'un à l'autre avec Maj+Tab) et je joue du Ctrl+C/Ctrl+V.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Mon Fils !

 

Et bien' date=' le voilà enfin ton JDC! (au passage, merci de m'avoir prévenu sur le mien)

 

Tes plantes sont superbes, bel avancement à J+8 pour les 3 feminized, et belle allure pour les 2 inconnu(e)s. Tes conditions semblent bonnes (comment as-tu baissé la température? tu avais >30°C durant les essais à blanc...), ça promet vraiment par chez toi.

 

Sinon, tu comptes faire quoi comme type de culture? supercropping? scrog? "naturel"? selon l'évolution?

 

Bénit soit ta culture, je passerai jeter un œil de temps à autres:-P

 

A bientôt mon Fils.

Amen

 

PS :

Pour les multi-citations, utilise les balises [*quote=pseudo] et [*/quote] sans les *, remplace par le pseudo du cannaweedeur cité, et copie/colle la citation entre les balises.

Si il y a des images ou des smileys, il faut mettre des balises [*src][*/src], ou ouvrir une réponse au post cité dans un autre onglet, cliquer sur "citation" et copier-coller l'ensemble (+ simple pour conserver l'intégrité du message d'origine).

 

Perso, quand je réponds à un post et que je veux citer, j'ouvre le post original dans un autre onglet (passe de l'un à l'autre avec Maj+Tab) et je joue du Ctrl+C/Ctrl+V.

 

 

Bien le bonsoir mon père , ravi que vous aillez trouver le chemin vers ce jdc :)

 

Merci pour ton compliment, bon j'avoue que je suis pas très sûr des jours mais c'est un ordre d'idée :)

Pour les conditions de culture ben écoute, l'ajout d'un brumi a déjà bien aidé à la baisse de la température, et le climat par ici s'est un peu radoucie donc les conditions sont bonnes :)

 

Pour la technique de culture, pas encore d'idée précise, sûrement pinçage/palissage/taille d'apex , un peu au feeling quoi.

 

par contre achat d'un filtre à charbon avant la flo je pense car l'inconnue 1 commence déjà à dégager une odeur des plus agréables ( celle là elle va faire mal au cerveau je crois ;-) )

 

Merci pour le multi quote, c'est comme ça que je faisai mais j'ésperai qu'il y ait une fonction spéciale ( flemmard inside :) )

 

Et Merci pour ta bénédiction

 

A très bientôt

 

Bouleg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour avant d'aller dormir

 

Inconnue 1 : la plus belle, la plus big

Problèmes : quelques petites taches marrons sur le bout des feuilles basses, rien d'alarmant

 

Photos :

Un beau bébé

pict6294.jpg

 

Close Up

pict6290.jpg

 

Plan Large

pict6291o.jpg

 

Inconnue 2 et Super Silver Haze

Problèmes : Feuilles basses de inconnue 2 très jaunes, effet du sous arrosage? Une tache marron sur le bout d'une feuille basse de SSH , stress ?

 

pict6292.jpg

 

White Rhino et Hawaaian Snow

Problèmes : Aucun , ça pousse tranquille

 

pict6293.jpg

 

La Balance des blancs est fidèle, les couleurs des plantes très proches de la réalité :)

 

A vos comm's

 

Bouleg - Bonne nuit -

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gros :-D

 

Problèmes : Feuilles basses de inconnue 2 très jaunes, effet du sous arrosage? Une tache marron sur le bout d'une feuille basse de SSH , stress ?

 

Pour les feuilles jaunes je penserais plus le contraire man...sur arrosage...

 

Attend que les pied montre vraiment un signe de soif avant d'arroser :-P

 

Pour l'autre, Sur engraissage je pense...

 

Fais attention avec tes engrais bio...j'ai les meme a la maison :davb:

 

Engraisse 1 arrosage sur 3 avec les doses pré requise dans le tableau biobizz et tout ce passera pour le mieux tu verra ;-)

 

Que Jah sois avec toi...

A très bientot, une bise man :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mec !

 

pour les 2 autres' date=' j'ai pas encore utilisé d'engrais :/ Donc pour le surengraissage :s Le terreau trop riche ? [/quote']

 

Re gros :-D

 

Si tu n'a pas utilisé d'engrais alors c'est que ce n'est pas très grave...si c'est du All mix sa peu arriver aussi...Sinon manque d'hygro, mais ne t'en fais pas sa n'a pas l'air très grave...surveille de près sa devrais aller, fais aussi attention aux bestioles sa se développe bien vite ces trucs la :davb:

 

Continu ainsi man :-P

 

Jah Bless yah!!

 

Une bise :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re gros :-D

 

Si tu n'a pas utilisé d'engrais alors c'est que ce n'est pas très grave...si c'est du All mix sa peu arriver aussi...Sinon manque d'hygro' date=' mais ne t'en fais pas sa n'a pas l'air très grave...surveille de près sa devrais aller, fais aussi attention aux bestioles sa se développe bien vite ces trucs la :davb:

 

Continu ainsi man :-P

 

Jah Bless yah!!

 

[u']Une bise :-D[/u]

 

 

Ouais elles sont dans du allmix, comme tu dit ça doit pas être très grave car c'est vraiment très localisé et les plantes se portent bien, je ne m'inquiète pas trop mais je surveille quand même attentivement tout ça

Pour les insecte je vais mettre un filtre en place sur mon intra :)

 

Merci pour tes encouragements :)

 

La bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 2/10

 

Inconnue 1 [C+-18] :

Rien à déclarer, toujours des tâches brunes à l'extrémité des feuilles basses, mais ça ne s'amplifie pas.

Elle a soif sur la photo

pict6295.jpg

 

Inconnue 2 [C+-18] :

Elle pousse lentement mais bon, j'ai coupé les 2 feuilles complètement jaunie pour laisser les petites feuilles avoir accès à la lumière

pict6298s.jpg

 

SuperSilverHaze [C+-8]:

Tache brune à l'extremité d'une feuille du bas, le reste se porte bien, pas de problèmes a part une feuille qui pousse bizarement, problème génétique ?

pict6302.jpg

 

White Rhino [C+-8]:

Rien à déclarer, pousse bien

pict6304.jpg

 

Hawaiian Snow [C+-8] :

Idem elle pousse tranquille

pict6306.jpg

 

Conditions Climatiques

pict6307.jpg

 

Photo de famille

pict6308.jpg

 

A vos claviers

 

Bouleg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis !

 

Salut Bouleg' date='

 

sympa ton installation et les ptites plantes vertes ont l'air bien parties.

Je vais regarder ça de près en parallèle avec ma petite culture.

 

A +[/quote']

 

Salut l'ami , merci de ton passage sur mon jdc et de tes commentaires, ça fait plaisir :)

 

Poses toi dans un coin, le placard est petit mais y'aura de la place pour tout le monde !

 

Salut Bouleg !

 

J'avais suivi ton JDB' date=' content de voir enfin ton JDC, je vais le suivre de près

Ton inconnue 1 est vraiment belle, j'ai hâte de voir ce que ça va donner !

[/quote']

 

Salut bathory, merci de ton passage :) J'éspère que mon jdc se déroulera aussi bien que le jdb, je croise les doigts et touche de la weed pour ça !

Merci pour l'inconnue, je l'aime bien aussi ;-)

 

 

Maintenant, place à la mise à jour du 04/10

Tout en photo bien sûr :)

 

Inconnue 1 a été palissé en 2 endroits, histoire de faire profiter les branches secondaires de la hps, et d'éviter qu'elle ne grandisse trop par rapport aux autres

Inconnue 2 , White Rhino, Super Silver Haze et Hawaiian Snow ont été rempoté dans des pots de 15*15*20 soit 4,5 L , terreau allmix

 

Inconnue 1 , palissée , premier engraissage avec du biogrow ( 1ml/L pour commencer )

pict6320.jpg

pict6323.jpg

pict6325.jpg

 

Inconnue 2, affectueusement surnomée la Gobi , on dirait un palmier ...

pict6328.jpg

 

La SuperSilverHaze, feuilles du bas qui jaunissent :s, je vais laisser secher la terre avant de nouveau arroser

pict6326.jpg

 

La White rhino, ça pousse, et elle , elle va faire mal, rien qu'en frottant les feuilles il y a déjà une odeur très forte qui se dégage de la plante, j'imagine pas en flo !

pict6329.jpg

 

La Hawaiian Snow, tres belle sativa qui se développe bien

pict6330.jpg

 

Une photo de famille

pict6333.jpg

 

Conditions climatiques lampe allumée

pict6331.jpg

 

Sinon, achats prévus à + ou - court terme :

_ Pots pour la flo + soucoupes

_ Filtre à charbon

 

Voilà, à vos claviers les gens !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bouleg je viens de voir ton [JDC] et il est vraiment super, tu a une belle culture, moi je viens de mettre a germer 6 graines j'espère qu'elle vont germer... je vais continuer à suivre ton [JDC] je te souhait une bonne continuation bouleg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bouleg je viens de voir ton [JDC] et il est vraiment super' date=' tu a une belle culture, moi je viens de mettre a germer 6 graines j'espère qu'elle vont germer... je vais continuer à suivre ton [JDC'] je te souhait une bonne continuation bouleg.

 

Salut dark_neo :)

 

Merci de ton passage , et je m'excuse j'avais dit que te préviendrai et j'ai complètement zappé, maxi mea culpa ;-)

 

Si tu as mis des graines à germés ça veut dire que ta box a bien avancé ? vivement les photos alors :)

 

A la prochaine

 

Bouleg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Pas grand monde sur mon jdc, tampis ...

 

MISE A JOUR DU 08/10/09

 

Par plante :

 

Inconnue 1 :

Palissée, taillée à certains endroits ( feuilles du bas dans l'ombre, branches secondaires du bas ) , apex retaillé

Engraissé avec 3ml/L de biogrow, eau ph ajusté ~ 6

 

pict6335.jpg

 

White Rhino :

Elle pousse tranquillement, apparition il y a 3 jours de taches de " rouille " sur la pale principale des feuilles du bas, pale coupée, plus de soucis pour le moment

Palissée légèrement. Elle dégage déjà une bonne odeur bien puissante

 

pict6337.jpg

 

Hawaiian Snow :

Pareil, miss fait sa croissance pépère, couleur étrange mais belle, fort phéno sativa, aucun problème pour le moment

Palissée et apex coupé au 5ème étage de feuilles

 

pict6338.jpg

 

SuperSilverHaze :

Elle reprendre du poil de la bête et se développe bien, pas de problèmes majeurs

Palissée et apex coupé

 

pict6339.jpg

 

Gobi :

Le rempotage lui a fait du bien, elle repousse tranquillement et se montre plutôt vigoureuse, ça va faire un éspèce de one bud involontaire

Palissée, apex coupé

 

pict6340.jpg

 

Une photo d'ensemble

pict6342.jpg

 

Conditions climatiques :

J'ai espacé les cycles du brumi pour faire diminuer un peu l'hygro du coup les températures remontent un peu mais rien d'alarmant

Les cycles du brumi sont:

Lampe allumée : 15 minutes On, 45 minutes Off

Lampe éteinte : 15 minutes On , 1h45 Off

 

pict6343.jpg

 

Je pense les passer en flo d'ici 1 semaine maximum, qu'en dites vous ? Je n'ai pas envie de me retrouver coincé par un manque de place, quitte à avoir une récolte un peu moins abondante ( mais qui me suffira largement )

 

Achat du filtre à charbon pour bientôt ( max carbon 250 m3/h : 40 € ) ainsi que des pots pour la flo

Je ne sais pas quoi prendre d'ailleurs, quelle taille me conseillez vous ? Je pensai prendre du 8L ou alors 11L mais j'ai peur que les plantes soient à l'étroit :/

 

Merci à ceux qui passeront et répondront à mes questions

 

La bise

 

Bouleg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.