[Terre/Coco]Help! deux belles branches cassées lors d' un renverssage de pots


Messages recommandés

Bonjour

j ai un pot de durban poison que je cultive sur ma terrasse (flor +35)

ce matin (5h du mat pour aller au boulot ) j ai trébuché sur ma plante et deux belles branches avecs quelques têtes se sont cassée :'( ( sachant en plus que ma plante et toute petie.

j ai mis les deux branches dans des verres mais à se stade de dev, puis-je sauver les deux branches.

jsuis vraiment deg

Modifié par phyldafghan
Aurait pu être intéressant mais manque un retour ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben voilà on va voir ce que ca donne mais j ai toujour foiré mes bouturages

( c est tj le truc de couper que sur 2cm en dessous du noeud qui me chiffone , on plante la bouture sur les deux cm ou on enterre le noeud avec ?)

 

mini_090929044043816474545984.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Perso je coupe les "côtés" des noeuds ( les branches qui partent du noeud pas la tige) et j'enterre le tout.

 

Je te conseille de voir Guide du bouturage.

 

Il faudrait que tu réduise le volume des feuilles car sinon il y aura trop de evapotransipiration ( la plante va se désecher trop rapidement ) et que tu places des bouteilles coupées renversées sur les boutures de façon à faire une mini serre.

 

Si tu restes en cycle extérieur pour la lumière c est pas dit que ca fonctionne. Le mieux serait de les mettre sous lampe eco au moins le temps que des racines se fassent. Le peu de boots que j'ai vu partir en extérieur au moment de la flo ça n'a pas fonctionné. Si quelqu un qui a plus d'expérience veut bien confirmer ou infirmer mes propos ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.