Vieilles feuilles jaunissent + légère brulure des pointes


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

-Variété : super skunk

 

-Age : Cro : 29 / Flo : 22

 

-Partie atteinte : Feuilles du bas

 

-Date d'apparition du problème : Flo + 15

 

-Evolution du problème et de la plante

 

Le jaunissement se propage de plus en plus vite, en commençant par les feuilles les plus basses, et se propage vers le haut, quelque soit la taille des feuilles.

 

Les brulures sont sur les pointes des feuilles, plus marqué vers le bas de la plante, mais sont présentes de manière très légère sur les feuilles plus jeunes.

 

 

In

 

-Surface et hauteur de l'espace : 0.4 m² x 1.80 m

 

-Lampe utilisée : HPS 250w

 

-distance lampe/plante : 30 cm

 

- Non cool tubée

 

-cycle lumineux : 12/12

 

-température 20/ 27 C°

 

-hygrométrie 30 - 40 %

 

-extraction utilisée : 400 m³/h

 

-ventilation utilisée : ventilo + intra 190 m³/h

 

-cycle d'extraction et de ventilation : 24/24

 

 

 

Terre

-substrat utilisé: Terre pH 6.8

 

-taille des pots : 11 L

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : NPK 3.2 - 1 - 5.8, fortement dilué, un engraissage par semaine, voire un peu moins

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 2x semaine (quand elles commencent à montrer leur soif), entre 0.5 et 0.75 L

 

 

 

Pièces jointes :

 

090928082423795934541910.jpg

 

090928082437795934541912.jpg

 

Mon JDC

 

Je pense que c'est une carence en magnésium, mais en tant que n00b total, j'aimerais avoir une confirmation. Je ne connais pas le pH de mon eau, je vais trouver un testeur d'ici peu.

 

En espérant que vous pourrez m'aider, un grand merci d'avance et bonne journée a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr ark

 

Je ne suis pas expérimentée en in mais à première vu tu n'arrose pas assez (deux fois par semaine c'est light)et effectivement je dirai carence en azote. verifie bien ton PH et ajoute une aspirine ...

mais attends d'autres avis aussi

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti!!

 

+1 ww.

C'est une sacré carence azotée, il faut effectivement faire attention au surengraissage, mais la c'est un peu pousser à l'extrême, ta plante crêve la dalle.

 

edit :

 

Je pense que c'est une carence en magnésium, mais en tant que n00b total, j'aimerais avoir une confirmation. Je ne connais pas le pH de mon eau, je vais trouver un testeur d'ici peu.

 

ph trop haut à tous les coups, malabosorption du N et autres, attention...

 

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci weedswoman et Olif, j'ai arrosé avec de l'urine diluée, je vais voir ce que ca donne.

 

J'ai mesuré le pH de mon eau (claire), il est de 6.4.

 

J'vous tiens au courant, encore merci et bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

coucou tout le monde.

 

 

Ark4ng3 , petite parenthese

 

c'est bien de penser au ph mais , a la fois , tu mets des billes d'argiles dans ta terre et elles pourraient " flinguer" la tampon naturel de ta terre .

c'est tres bien au fond des pots , comme drainant mais ca ne sert a rien a la surface et dans la terre .

 

essaie de controler le ph ton drain .

 

et enleves moi ces billes .

 

pour l'arrosage , 2 fois par semaine , ca semble bien .

 

tres bonne suite a toi

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lis',

 

Merci pour ta remarque, mais en fait, y'a pas plus de billes que celles que tu vois! Elles sont tombées dans la soucoupe et j'les ai tapées la sans réfléchir !

 

Enfin bon, j'les avait presque oubliées, j'les enlève direct, promis! ^^

 

Merci quand même, bonne soirée à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.