Snow white out flo 30j elle meurt sniff aidez moi svp


Messages recommandés

Bonjour les amis

voila mon soucis depuis trois jours une de mes snow white de bientot 6 mois a les bichonnés se meure

donc nous sommes dans le nord de la france j arose tout les 4 jours avec un litre et un peu de biobloom je repecte le dosage et en lus pas de raison que cea vienne de la vu que les autres ne sont pas touché

comme vous pourrez le voir sur la photo de famille ses deux voisine se porte tres bien avec meme arosage

celle qui a le probleme et pourtant celle qui est le plus tot expose au soleil a peu pres 4 a 5 heures de lumieres directe par jour

autres chose etrange la trace noire sur le tronc de celle ci qui au fur et a mesure monte elle a commence a la base du plant ensuite le bas guerie la trace monte

de plus il y a deux au trois branches qui ne sont pas touche celle qui sont tout en bas du tronc

place au photo

photo de famille

p1010016.jpg

la pauvre

p1010017.jpg

les branches du bas qui ne sont pas touche la ou la trace noire est deja passe

p1010018.jpg

la tache noire en question

p1010019.jpg

une bud

p1010020.jpg

est ce quelqu un a deja eu ce soucis?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse olivier

mais je pense pas que cela vienne de la car les autres ont la meme frequence d arosage et n ont pas de problemes il y en a meme une plus grande

de plus j ai remis un litre hier soir et ce matin pas de changement ou plutot en negatif

ET aussi toute la plantes serai touche alors que la il y a deux ou trois branches les plus basses qui ne sont pas touché..

je suis deg de la voir comme ca apres en avoir pris le plus grand soins comme ca...

pas d autres idees les amies?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nicochti,

 

La terre à l'air bien tassée. Essais de biner autours et en même temps fais un petit sondage pour vérifier l'état des racines.

 

La tache noire c'est une nécrose non ? Ton plant se meurt me semble t'il.

 

Reste à savoir pourquoi. Vu qu'il est en pleine terre je pense pas trop à l'étouffement.

 

Hypoyhèse 1:

En fait je verrais bien de vilaines larves (hanneton horticole ou autres) se gavant des racines et empêchant le plan de se nourrir.

 

Hypothèse 2:

 

Un salaud de voisin a foutu du round-up dessus ! (moins probable lol)

 

Je te souhaite une bonne fin de flo et espère que tu arriveras au cut à maturité

 

 

bonne :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merki mais c est quoi un fusera...?

voisin impossible car je le connais et encore une fois les autres seraient egallement touché

oui on dirais bien de la pouriture sur le tronc mais cette tache est la depuis au moins deux mois ... et on dirais qu elle se deplace elle monte et la partie contaminé guerie..

mais juqu a present cela n avait aucun effet sur le plante

oui elle se meure bouhouuuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

hello nicochti

 

vrai que ca ressemble a un sous arrosage . ( qui peut tres bien arriver que sur une plante et pas sur les autres . )

 

mais ya ce tronc la . on dirait qu'il est " moisi" non?

 

j'ai vu un tronc comme ca . tronc moisi

 

tu devrais rechercher a ce niveau la je pense .

je n'ai pas d'autre idee . sorry

 

je reste dans le coin

a++

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

re

 

bon ,perso , je ne serais pas pour " rajouter de l'eau" .

je ne connais pas ce probleme dutout. et j'ai cherché . bref

 

mais ca ne dois pas etre ca sinon toute la plante ferais la gueule non?

 

regarde bien

tu noteras que les 2 branches " non atteintes , sont en dessous de la partie " touchee" du tronc

 

je ne sais pas

j'aimerais bien que les pros passent

 

a+

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai arose hier soir car c etais le jour et pas de changement aujourd hui

j ai en effet remarque que la tache etait au dessus des branche survivante

mais je sais pas comment explique cette tache je l ai depuis au moins deux mois elle monte au fur et a mesure et en fait les parties du tronc qui etaient contaminé par cette tache se guerisse au fur a mesure qu elle monte ca a commence a la base du tronc ca a monté puis guerie au niveau de la base du tronc et la tache n avait pas nuit a la plante juqu a present peut etre car la tache est monté?

merci pour lien lismay j avais effectué une recherche et j avais lu ce post

j espere egallement qu un pro passe par ici car je crois qu elle ne va pas tenir longtemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben j ai cherche et apparement il n y a pas vraiment de remede

j ai gratte la tache noir avec mon ongle elle est partie mais le tronc a l air de sonne creu a ce niveau et j ai asperge du polysoin dessus

j ai plus qu a croiser les doigts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.