Symptome de surraosage mais pas de surrarosage...


Messages recommandés

Bonjours a tous :)

J'ai déja posté plusieurs topic a ce sujet et j'ai rempli toutes les infos sur mes conditions de cultures(qui étaient normales)on ma expédié en me disan que c'était un surrarosage et comme prévu ce n'était pas sa. Donc je me permet cette fois si de faire plus court...

 

hydro: 45/55%

temp: 20-25

extra: 190m²/h (cooltubé)24/24h

ventilo brasse l'air 12/24h

chambre de culture : béton peint

systeme hydro nft hybride billes d'argile

substrat: LDR

Ec:1.8

ph:6

cycle d'arrosage: 15min On/ 3hr off le jour

15min on/ 6hr Off la nuit

cycle lumineux:12/12 400whps

 

Mes plant sont en flo +30 et a chaques foi c'est le meme probleme, la croissance se passe bien et des la 2eme semaine de flo a tous les étages des feuilles jaunissent , brullent de lextrémitée vers l'intérieur et meurent et la croissance est extrémement ralenti (je n'ai daileur pas de strech ). J'ai eu ce probleme en terre , maintenant en hydro. J'ai tout essayé , avec un ec faible , fort. Arreté le ventilo , la je sais vraiment plus quoi faire sniff :lol:

Dans mon bac les racines trempent dans le bouillon , son marron et assez fines. +100000000 a celui qui trouvera la cause de mon probleme :bye:

 

Photo similaire a mon probleme:

 

90600.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En hydro = ce sont des white diesel (angrais advenced nutrients) et celle en terre est une snow white (angrais biobizz). J'ai essayé de réduire sa n'a rien changer :bye: de meme en remetant les doses normales. Et avec grow, micro , bloom + voodoo juice, carbo load et big bud je ne pense pa en une carrance. Mais c'est possible que cela soi un surrarosage quand meme ??? En ldr je suis a 4x15min par jours. Ou bien manque de bulleur dans le bac... je ne sais pas

J'ai mis en lien une photo exacte de mon probleme. Mais je n'ai plus d'appareil photo désolé :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut loudude,

 

Dans mon bac les racines trempent dans le bouillon , son marron et assez fines. +100000000 a celui qui trouvera la cause de mon probleme :bye:

 

Je pense que la cause de tes ennuis vient d'ici, les racines ne doivent pas tremper en continu dans la soupe nutritive, sinon elles s'asphyxient...

 

Il n'y a pas suffisamment d'oxygène dissoud dans l'eau pour leur besoins en cet élément, donc la majorité de l'oxygène vital, elles le puisent dans l'air ambiant.

 

La couleur de racines en bonne santé est le blanc, la couleur marron sur les tiennes est un phytium.

 

Il te faudrait prévoir un bac racinaire pour les maintenir hors de l'eau lorsque non arrosées...

 

Bien à toi,

Weedy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mais les racines en fait ne devraient pas se trouver dans ce bac mais elles passent par les petits trous prévu pour l'eau (j'ai un flogro500). J'ai aussi le meme probleme en terre. J'ai du lino dans une autre piece a coté (mais il n'est pas exposé ni a la chaleur , ni aux UV) donc je ne pense pas que cela soi sa. Merci je vais metre un bulleur et voir si le résultats change.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

Tu as le même problème avec les Diesel en hydro, et les SW en terre ?

 

Si c'est le cas, il faut regarder qu'est ce qu'il y a en commun entre les 2 cultures :bye:

 

edit : Pour les racines qui trempent, tu peux mettre un bulleur qui oxygènera la solution (mais attention dans ce cas aux fluctuation du PH :wink:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alors voila je viens te filer un coup de main, car j'ai eu un début de souci moi aussi avec mes racines.

Alors mes racines étaient marrons , je rappelle que je suis en NFT , j'en es déduit que c'était soit une attaque de champignon sur les racines se qui arrive quand ton eau es pas clean ou que tes engrais son vieux, ou alors que tes racines n'ont pas assez d'oxygène ...

Pour remédier au problème j'ai fai l'acquisition d'un produit qui se nomme Oxyboost désolé si je fait de la pub :s

C'est un produit qui sert a désinfecter tes élément de culture et ou "bouffer" tout se qui es pas bon dans ton bac !

Attention a ne pas mélanger avec les enzymes car sa les boufferais.

Voila c'est le seul conseil que je peut te donner sachant qu'il n'y as aucune photo

bon courage a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjours a tous, voila quelques jours on passé j'ai diminué ma fréquence d'arrosage a 1x tous les 3j (2-3min) et rien n'a changer pour le bulleur je n'ai pas essayé car j'ai bien regardé mes racines et en tenant compte que le bouillon est rouge/jaune(couleurs des angrais , rien d'anormal ^^) c'est ce qui donnais cette couleur aux racines mais elles sont quand meme plus blanche que marron/jaune. Je ne pense pas a un probleme de champi ou quoi que ce soit je change le bouillon tous les 10j. Ps: il y a une photo en lien car jarrive pas a la metre en image (que j'ai pri sur ce site) qui est vraiment le symptome identique a mon probleme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

As-tu essayé de rajouter un activateur de defenses immunitaires?

 

car apparemment on n'a pas vraiment trouvé ce que c'est

si c'est une maladie tu pourrais t'en debarrasser ou au moins la repousser

ce n'est pas excessivement cher (15e) et puis ca peut toujours servir pour les cultures suivantes et ca marche aussi pour la terre

 

question: fais-tu des variations de pH entre 5.5~5.8 et 6.2~6.5?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.