[JDC#2 IN][NORTHERN LIGHTS][NFT][SCROG][MH&HPS250W]


sanji

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour ma troisième culture j'ai choisi la technique du SCROG. N'étant pas un expert et ayant quelques interrogations sur la bonne façon de faire j'ai créé un second jdc pour bénéficier de vos connaissances ^^

 

Alors pour cette culture j'ai démarré avec 4 graines féminisées de northern lights. Je sais qu'il est préférable de démarrer avec des boutures mais le choix ne s'offrait pas à moi.

 

p9280097j.jpg

 

Les petites sont à C+20 et l'ec à 1.1 effectif (semaine 3 tableau K)

Dans mes 2 autre cultures j'avais utilisé un mélange 1/3 2/3 d'eau déminéralisée mais la flemme de continuer à monter tout ces bidons. Alors pour cette culture c'est 100% eau robinet à 0.8-0.9 reposée 48h.

 

J'ai fabriqué un grillage que j'ai posé hier (profitant du changement de soupe) à 25 cm de la base du tronc. Les mailles font 25cm²(5*5)

 

Alors ma grosse question est car les sujets divergent sur la question, faut-il couper les apex ? (sachant qu'il s'agit d'indica)

 

p9290099.jpg

 

 

p9300100.jpg

 

 

p9300101.jpg

 

N'hésitez pas à faire des remarques :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

ma seule remarque c'est que t'a fait une photo dans le noir!!!

pense a leur sommeil les pauvres!!!

sinon c'est du bien beau matos que tu as sous la main!

pour les apex vas y coupe c'est le but de la technique en même temps!

c'est d'avoir pleins de têtes a partir d'un seul tronc!

bon grow l'ami!

archiweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Archiweed,

lol! Je ne pense pas qu'un petit coup de flash dans le noir risque de les pertuber et puis elles étaient en sommeil profond, je les entendaient rêver ^^ Mais je te rassure j'évite d'ouvrir la darkroom quand elles font leur dodo.

 

Concernant la taille d'apex je reste perplexe car je suis tombé sur ces deux posts sur un site concurrent :

 

- "La taille des apex (en scrog) des plantes n est pas à conseiller car tu va perdre la grosse bud centrale,

Un bon palissage lui est recommande (apex a nonante :twisted: degrés) pour que l auxine soit redistribuée vers les branches secondaires et développent celle-ci." (sub)

 

et

 

- "La taille de l'apex n'est de toute façon pas intéressante dans le scrog vu le nombre de départs "sur" le grillage.

 

Et vi, faut attendre avant de palisser. J'irais même plus loin que sub, je trouve après avoir fait le test, qu'il vaut mieux faire dépasser 2 à 3 branches du grillage, puis tricoter/palisser à coup de ficelle, ce qui fait que tout les départs se feront par dessus le grillage.

Tu obtiens le même résultat (en rendement), voir mieux, qu'un pied que tu as palissé en grow pour avoir 6-8 apex avant même de tricoter.

 

Cela vient sans doute d'une meilleure exposition lumineuse au final.

 

Bref, pas de taille ni de palissage pour le moment ;-) (Azael)

 

MMMmmmm que pensez ? qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas faux ce qu'ils disent.

mais c'est une question de temps aussi je pense.

car si tu as le temps de palisser, et de couper les apex de chaque branches secondaire et de les laisser grandir un peut avant de passer en flo je pense que sa reste quand même plus intéressant que de garder le gros bud central.

car admettons que même si tu palisse et que tu garde le bud central, pour avoir 6 branches secondaire plus l'apex et que a la limite tu taille juste les branches secondaires, sa vas te faire 13 bud au total... (6*2=12 + le bud central que tu conserve.)

mais c'est valable que si tu as du temps.

à méditer.

a plus.

archiweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Archiweed pour tes conseils mais j'ai plus trop la tête à tailler l'apex ;-)

Une petite a crevée, la base du tronc est devenu pourris et elle est tombée. Le pire c'est que les autres présentent les mêmes symptômes j'ai l'impression qu'elles vont toutes mourrir et ça me l'a fou mal.

Après moulte recherche, je soupçonne un Fusarium mais je suis pas sûr.

 

pa050108.jpg

 

pa050109a.jpg

 

A pars ce gros problème, elles se portent plutôt bien

 

pa050105q.jpg

 

HELP !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

aie c'est pas très bon tout sa!

je pense savoir d'où sa pourrais provenir!

je m'était fait la réflexion en parcourant ton JDC mais je me suis dit que peut être sa n'encourrai aucun risque,

c'est cette plaque noire qui est posé sur ton substrat...

pour moi c'est un milieu propice au développement des champignons, car c'est très humide, chaud et à l'abri de la lumière, donc c'est le milieu propice au champignon!!!

je te conseillerais d'essayer de traiter au fongicide, et ensuite, laisser le haut aéré, de toute façon ne nous voilons pas la face, si tu ne traite pas sa n'ira pas en s'arrangeant!

tient moi au courant, envoi moi un MP quand tu as fait une mise a jours, merci.

archiweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Archiweed,

 

Suite aux conseils que j'ai pu lire sur internet, j'ai viré les petites plaques sur mes cubes (j'ai toujours procédé comme ça pourtant) J'avais mis ces plaques pour protèger les cubes de la lumière (la prochaine fois je mettrai du sac plastique autour). J'ai rajouté un brasseur d'air à la base des troncs et j'ai mis ma pompe par intermitance (1/4on 1/4off).

Le phénomène n'a plus l'air de s'aggraver depuis une dizaube de jours alors je n'ai pas acheté de fongicide. En tout cas bien vu archiweed, je pense aussi que mes problèmes viennent de ses plaques et que le brasseur d'air en haut de la darkroom n'était pas suffisant pour souffler suffisamment en bas.

 

Sinon les 3 survivantes se portent plutôt bien malgré un ec qui monte (les baisses d'engrais à chaque nouvelle soupe ne changent pas grand chose) et quelques feuilles cramées.

Elles ont toutes passées la tête du grillage et je commence à réfléchir au pallissage. Je pense qu'il est temps de passer les apex sous le grillage et de passer en 12/12.

Qu'en pensez-vous ?

 

pa130114.jpg

 

 

pa130115.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yé Sanji !

 

Ba c'est du beau tout sa, tu est un trés bon jardinier en plus d'être un trés bon cuisinier.

 

Tes plantes on lair de ce porté trés bien, je pence que tu devrais faire ce que ta dit (passé en flo et coupé les apex), bon je suis débutant donc attend peut-être d'autres conseils.

 

En tout cas je te souhaite une trés bonne continuation, je vais suivre ton jdc.

 

peace :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

bien jouer pour avoir viré les plaques.

(le plastique serra encore pire je pense.)

il leurs faut de l'aération.

quand a passer en 12/12, je suis plus tôt pour!

tu vas voir à l'allure ou sa vas pousser c'est étonnant!

passe me voir à l'occase.

à toute.

archiweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

pour moi c'est trop tard tu vas favoriser tes axones et perdre ton gros bud si sa avais été fait avant il n'y aurai pas eut de prob vu que ça aurais bien grandit donc tu aurais eut 2gros bud mais si tu taille et que tu passe dans la semaine en 12/12 sa vas pas le faire.

a plus,

archiweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dilaz, merci Archi pour tes précisions :)

Finalement j'ai quand même acheté un fongicide (tiger...) pour mon problèmes de pourrissement à la base du tronc. On sait jamais, je préfère traiter avant de pleurer.

 

Les petites se portent bien,je suis passé en 12/12 hier soir. Les branches principales dépassent de 5 à 10cm et les branches secondaires arrivent tout doucement au grillage.

J'ai bien compris le principe du training pour les branches secondaires (je les repasse en dessous du grillage pour les faire ressortir) mais pour les tiges principales dois-je faire la même chose ou elles doivent rester droites ? Je pense que le traitement est le même mais ayant un doute, je fais appel aux pro du scrog ^^ merci à vous

 

pa160116.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut, alors t'en es ou?

moi a mon avis elle vas encore devoir murir une grosse semaine.

pour ton précédent poste je ne peux malheureusement pas t'aider!

je vais me lancer au mois de janvier dans une culture de one bud dans un carton moins volumineux que mon placo et dans un endroit plus chaud.

a suivre.

a bientôt.

je garde un œil bienveillant sur toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.