[jdc smokingblue] Int. en terre [MH&HPS250W] multivariété


Messages recommandés

la dernière fois que j'ai gouté de la blueberry ca avait un très bon gout et un très bon effet, c'est un de mes meilleurs souvenirs de fume mais faut dire que ca dépend des circonstances ^^ enfin c'est pour ça que je voulais absolument en faire pour ma première culture :)

 

PS : hésite pas à foutre le lien de ton jdc en signature ca attirera peut-etre plus de gens (pour moi ca marche pas trop mais bon :-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+31 ; F+0.1 :

 

Me voilà à 31jours et donc comme je veux pouvoir récolter pour noël je passe en floraison, et aussi pcq elles semblent avoir atteint une taille acceptable de 16 à 20cm (sauf pour ma petite dernière qui est à la traine mais tant pis)

J'ai effectué mon premier arrosage avec un pH d'environ 6 (c'est difficile d'être précis sans un électronique qui coûte un peu cher ^^) et j'espère que ça arrangera tous mes problèmes :-)

 

Je vous post les photos pcq c'est bien plus parlant :-)

 

 

L'état des plantes juste avant le passage en floraison :

 

général :f007a.jpg

--------------------------------------------------

critical+ :db1261.jpg

--------------------------------------------------

blueberry :9b7d4.jpg

--------------------------------------------------

w-weedow :82d669.jpg

--------------------------------------------------

mazar :c1cfad.jpg

--------------------------------------------------

elles ont toutes des petits détails bizarres, jaunes ou marron, je m'y attaquerai en rentrant dimanche en coupant les feuilles quasi mortes du bas et surtout pour laisser un peu de temps après mon arrosage voir si ca s'arrange, du moins si ca empire pas.

 

Sinon pas grand chose d'autre à dire ^^

 

 

*content que ca marche quand meme un peu la signature avec le lien ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo+4 (j35)

 

Pour commencer quelques nouvelles, j'ai arrosé la terre était vraiment très sèche, j'ai l'impression que l'ampoule de floraison, comme c'est une HPS et pas une MH elle chauffe p-e plus. J'ai mis de l'engrais pcq j'ai peur que les plantes manquent de nutriment à cause es pb précédents de PH et donc j'ai mis la gamme biobizz les 3 de base pour la floraison en espérant qu'il y aura ce qu'il manque. Et que ces feuilles qui jaunissent et sèchent ca commence à vraiment me faire chier que ca s'arrête pas.

 

J'ai aussi coupé qq feuilles jaunes, celles qui etaient pratiquement morte, je coupe pas les autres de peur que ca se propage sur celles du dessus encore plus vite.

 

 

 

les photos sont un peu rouge à cause de la lumière rouge de la floraison, dommage on voit plus trop bien (faudra que j'essaye sans flash voir si c'est mieux)

--------------------------------------------------

bild0275.jpg

bild0297b.jpg

--------------------------------------------------

critical+ :

bild0267j.jpg

bild0274.jpg

--------------------------------------------------

blueberry :

bild0276.jpg

bild0282.jpg

--------------------------------------------------

w-weedow :

bild0289.jpg

bild0291o.jpg

elle a ses nouvelles feuilles jaunis sur la pointe, ca part du haut ce qui est pas courant, d'après le tableau des carences, c'est soit une carence en fer, soit en magnésium, j'essayerai de voir si ca s'arrange un peu avant d'essayer quoi que ce soit.

--------------------------------------------------

mazar :

bild0295.jpg

--------------------------------------------------

Bon voilà le problème des feuilles desséchés est toujours pas résolu, ca fait que 2 fois que j'arrose avec le bon pH (dont une fois ya 10min) donc c'est peut-etre trop tot pour juger vraiment si je devrai faire autre chose pour corriger le problème.

 

 

A part ca le climat est cool, hygro dans les 38% et température dans les 26°C le jour et 22°C la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo+5

 

une petite photo pour montrer qu'après l'arrosage les feuilles ont repris un peu d'elongation, et pour montrer que mes 2 problèmes n'ont toujours pas disparu

1: les feuilles séchés jaunes et marrons qui ne s'arrangent pas.

2: les nouvelles feuilles jaunies sur les pointes pour ma white-weedow. (lien de demande de diagnostique)

 

bild0302i.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo+6 : grand ménage

 

# Grand coupageJe me suis décidé à couper toute les feuilles qui étaient atteinte par ce qui semblerait une carence du à un mauvais pH et qui étaient toutes sèches et frippé.

 

# Grand rinçage :j'ai arrosé un bon grand coup chaque pot en entier avec un litre d'eau histoire de nettoyer un peu la terre et de repartir de bon pieds.

 

elles ont pas eu l'air d'apprécier parce que comme le montrera pas les photos, les feuilles ont un peu sombré vers le bas après le "lavement", pourtant la terre semblait sèche et ça 2 jours après le dernier arrosage, mais bon j'avais vraiment envie de repartir de bon pieds et de rincer tout ça, j'espère que ca portera ses fruits.

 

---------------------------------------------------------

les feuilles disparaissent :

35446061.jpg

 

---------------------------------------------------------

critical+ :

55784056.jpg

12492308.jpg

ya des petites feuilles qui repoussent le long de la tige malgrès, curieux mais rassurant, elles remplaceront les feuilles mortes que je viens de couper.

 

---------------------------------------------------------

blueberry :

70257948.jpg

21476110.jpg

 

---------------------------------------------------------

w-weedow :

13122853.jpg

elle a toujours ses jeunes feuilles décolorées sur la pointe, j'espère que ca lui passera.

 

---------------------------------------------------------

mazar :

76514213.jpg

toujours la petite dernière qui a perdu beaucoup au coupage mais c'est pour la bonne cause

 

---------------------------------------------------------

 

 

Voilà si vous avez des avis, des envies, des questions, des réponses (La réponse D), n'hésitez pas à participer ca rendra le tout un peu plus humain :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey =)

 

Jolies plantes, en bonne santé (mais la couleur jaune est peut-être due à une carence ?)

 

Elles doivent en etre à une quarantaine de jours au total si j'ai bien suivi... Donc oui je trouve ma plante petite maintenant ^^

 

En tout cas t'es bien parti

 

Bon grow :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais elles sont à 39 jours sur les photos :-)

 

Je sais pas si c'est une carence, mais ca continue malgrès le coupage et ça me fait chier. Pourtant à l'avant dernier arrosage j'ai engraissé, au dernier j'ai tout rincer à l'eau avec un pH adapté. Donc j'ai vraiment du mal à comprendre la cause de ce mal :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carence en Potassium, Magnésium ou Calcium, en croisant tes photos avec les infos sur les carences de Cannaweed... Enfin moi, je dis ça, je dis rien, j'ai pas encore de problèmes comme ça.

Bref, bon courage à toi & tes p'tites plantes

 

Peace :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo+10 :

ca s'amèliore pas du point de vue de la santé des feuilles, je vais définitivement arrêter de couper quand ca va pas.

Plusieurs causes possible:

*pH trop faible quand j'ai rincé la dernière fois, je suis sur qu'il etait au dessus de 5 je pensais même qu'il etait dans les 6 mais c'est vraiment pas simple avec la détection des couleurs sans le matos adapté (mais bon un pHmètre electronique ca coute cher, et s'il se plante on peut pas trop savoir, et la colormètrie c'est encore plus cher, dommage que le lycée soit fini yavait du bon matos en classe de physique :respect:)

*j'viens de remarquer que j'avais beaucoup de lino chez moi, pas par terre mais sur les murs, mais bon les symptomes correspondent pas vraiment, et les plantes ont réussir à croitre alors je pense pas que ce soit ca.

*je suis maudit (nan en fait c'est vraiment chaud de savoir la cause exacte quand les problèmes apparaissent et c'est bien dommage que la plante ait pas une couleur différente pour chacun de ses problème :-))

 

 

Du coup aujourd'hui j'ai arrosé, en diminuant un peu l'acide nitrique que j'ajoute pour diminuer le pH tout ca avec l'engrais avec les doses habituelles de biobizz. Parce que tous ces problèmes ressemblent à des carences quoi qu'il arrive vu que les feuilles se recroquevillent et jaunissent sur la pointe.

 

 

 

Sur les photos à cause de l'éclairage rouge de la lampe de floraison on voit pas trop la différence entre le vert et le jaune mais je vous mens pas, même si ya encore beaucoup de feuilles et beaucoup d'espoir, ca me fait chier :-)

 

---------------------------------------------------------

petite photo globale :

bild0321.jpg

température : 18 la nuit, 23.5 le jour

hygro : 40%

---------------------------------------------------------

critical+ :

bild0313.jpg

bild0314.jpg

 

---------------------------------------------------------

blueberry :

bild0315.jpg

bild0316.jpg

---------------------------------------------------------

w-weedow :

bild0317x.jpg

bild0318.jpg

---------------------------------------------------------

mazar :

bild0319.jpg

bild0320.jpg

---------------------------------------------------------

 

à bientot pour la suite, en espérant encore et toujours que ca s'arrangera ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais comparé à toi elles ont pas trop la pêche ^^, vu qu'elles ont eu des problèmes tout le lon de la croissance ^^

niveau arrosage je fais gaffe à attendre que ca soit sec pour arroser à nouveau enfin voilà je sais pas trop quoi ajouter ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COUCOU et merci pour ton passage smokingblue

je n'est pas pris le temps de tout lire car il est tard mais je trouve que le faite que tu ne contrôle pas bien ton ph peut pour beaucoup influencer t'est plantes .

je ne suis pas un vendeur? mais un ph mètre électronique te fera gagner de l'argent en réalité, pense que ta facture EDF sera la même peu importe ta production ... lol ^^

moi je dit ça je dit rien !

bonne continuation en tout cas il faut un début à tout ! a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, j'dois avouer que j'ai vraiment la flemme de mettre mon jdc à jour en ce moment, aussi pcq mes plantes vont mal alors je vais juste reporter ce que j'ai mis il y a quelques jours dans le forum diagnostic pour une présentation rapide de l'état des plantes.

 

Pour tenter de résoudre le problème j'ai juste regardé les racines qui avaient l'air en bonne état.

je vais maintenant attendre que les feuilles flanchissent un peu pour arroser et à plus grande doses, apparement c'etait pas assez, et c'est vrai que j'ai jamais arrosé jusqu'au fond à la coupelle

 

j'verrai plus tard si je continue, de toute facon si ca donne rien, ca sera pas trop la peine, faudra quand meme que jmette des photos de temps en temps de coté, si ca m'aidera pas plus, j'espere que ca pourra aider d'autres gens à faire plus attention :-)

-------------

 

Bonjour tout le monde :-)

 

C'est mon troisième sujet de diagnostic pour ceux qui en ont déjà lu quelque chose, après avoir tenté plusieurs trucs, trouvé ou pensé trouver plusieurs problèmes me revoilà de retour pour ceux dont mon nom leur rappelle qqch ^^

je vais donc faire un petit récapitulatif de mon matos suivi d'un récapitulatif historique photographique.

 

culture :

-variété :

plante1 : critical+

plante2 : blueberry

plante3 : white-weedow

plante4 : mazar (mais toute petite)

-age : floraison +14 (après 31 jours de croissance mais une croissance un peu lente, surtout pour plante4 comme vous le verrez en photo)

-partie atteinte : vieilles feuilles, jaunes et séchées

-date d'apparition du problème : depuis toujours mais de plus en plus inquiétant

 

climat :

-surface et hauteur de l'espace : 60*60*h=100cm

-lampe utilisée : HPS 250W

-distance lampe/plante : de 15 à 25cm

-cool tubée : oui

-cycle lumineux : 12/12 (floraison)

-température : 21 à 22 le jour, 18 à 19 la nuit

-hygrométrie : 45 le jour, 55 la nuit

-extraction utilisée : 220m3/H avec des pauses de 30min et marche 15min la nuit, on tout le jour

-ventilation utilisée : un ventilo à pince 24/24

 

En terre :

-substrat : all-mix biobizz

-taille des pots : 10L

-engrais : gamme biobizz : topmax,bloom,grow aux doses du tableau (pour le cycle d'arrosage je vous donnerai les détails en commentant les photos)

- des arrosages : de 20cl environ avec 0.25mL de ph- pour amener le pH entre 6 et 6,5 (j'utilise de l'acide nitrique 36% pcq le pH de l'eau du robinet est à 8), j'ai arrosé à peu près à chaque photo, je détaillerai

 

----------------------------------------------------

à F+0

je passe en floraison, j'arrose un coup (pour la premiere fois avec un pH adapté au lieu de 8), les plantes allaient déjà pas très bien comme on peut le distinguer sur les feuilles du bas, mais c'était pas catastrophique

 

plante1 à F+0db1261.jpg

plante2 9b7d4.jpg

----------------------------------------------------

à F+4

j'arrose avec les engrais et doses normales de floraison parce que j'ai peur d'une carence

 

la plante a l'air bien mais on distingue qq bout de feuilles recroquevillé j'en avais coupé 1 ou 2 je crois en plus en bas (désolé pas de photo de gros plan à l'époque)

plante1 à F+4 bild0274.jpg

plante2 bild0276.jpg

----------------------------------------------------

à F+6

pas d'amélioration alors je coupe les feuilles atteintes (mauvaise idée je sais vu que ct pas une maladie mais bon je suis jeune)

et je decide un gros rincage des pots avec environ 1L d'eau pour chacun pcq je pensais que ca serait une bonne chose maintenant que j'avais trouvé le problème du pH (donc j'ai pas eu le temps de laisser reposer pour évacuer le chlore mais j'ai essayer de faire sortir de l'eau à température normale et pas froide))

plante1 à F+6 avec moins de feuilles12492308.jpg

plante270257948.jpg

----------------------------------------------------

F+10 :

apparement le gros rincage a porté prejudice, c'est de pire en pire, je vote pour un manque d'azote comme les symptomes y ressemblent fortement et du coup

j'arrose le lendemain à F+11 avec 2mL/L au lieu de 1 d'engrais grow sans les autre pour un apport d'azote. (j'ai laissé reposer l'eau que 2h)

 

plante1 bild0313.jpg

plante2 bild0315.jpg

sur plante2 c'etait la meilleure photo pour montrer que sur les premières feuilles c'est vraiment très jaune

----------------------------------------------------

F+14 :

ca s'empire, rien d'autre à ajouter que des photos pcq depuis mon arrosage à F+11 j'ai laissé comme ca

(photos prise à la lumière d'une lampe normale à cette occasion pour plus de visibilité)

 

 

plante1 :

bild0330.jpg

bild0331.jpg

bild0340k.jpg

 

 

plante2 :

bild0333o.jpg

bild0335.jpg

 

 

plante3 :

bild0338.jpg

bild0339.jpg

 

 

plante4 : petite depuis toujours.

bild0341j.jpg

 

 

----------------------------------------------------

Recapitulatif

F0 : arrosage

F4 arrosage avec engrais

F6 coupage et gros rincage (terre pas encore vrmt sèche, eau pas reposée)

F11 arrosage avec 2mL d'engrais croissance pour l'azote (terre pas encore vrmt sèche, eau pas reposée)

 

 

 

Voilà je sais pas d'ou vient mon erreur.

 

Peut-etre que j'ai arrosé trop souvent les 2 dernieres fois la terre etait pas totalement seche quand j'ai rincé puis arrosé 5j plus tard avec engrais de croissance

 

Peut-etre que j'aurais du laisser plus l'eau se reposer aussi pour rincer ya peut-etre trop de chlore.

 

j'aurais pas du couper les feuilles et ca c'est pas un peut-etre

 

Peut-etre c'est le lino sur mes murs dans la piece mais les symptomes correspondent pas du tout et pis elle a quand meme réussi à se developpé, faut pas se chercher des excuses ^^

 

 

J'espère avoir détaillé suffisamment pour un bon diagnostic.

J'attends vos conseils sur ce que je dois faire avec impatience :-)

 

(à noter que toutes mes remarques sont subjectives aussi j'essaye de détailler ce à quoi je pense, j'espère que je vous influencerai pas trop dans votre diagnostic ^^ )

 

PS : pour ceux qui ont très à cœur de m'aider et pour qui ce long poste ne suffit pas, il y a le lien de mon JDC en bas ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut smokingblue

 

Pas de chance pr tes feuilles

 

J'éspère que tu trouvera la source du problème, moi je ne suis que débutant je ne pourrais pas t'aider =/

 

Pourtant elle avais l'air d'avoir repris du poil de la bête avant le passage en flo

 

Bonne chance +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

c est quoi l acide nitique pour redescendre le ph? :-?

va chercher du ph moin pour aquarium a j**d**d .

ta rempoter avec du all mix et tu leur met tout de suite de l engrais?

si oui, tu va les crammées.

avec du all mix pas d engrais pandand au moin 2 semaines.

l arrosage dans les pot de 10l c est au moin tout les 4 jours et laisse couler l eau dans la coupelle.

pour voir quand tu doit arroser pese le pot quand il est vraiement sec et pese le quand tu a arroser et la tu te ferra une idee des frequence d arrosage et la quantiter.

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.