Finir la floraison quand sa moisi..


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un pied en outdoor que je compte récolté dans 2 semaines environs, mais quand j'y suis aller j'ai remarqué sur quelques tetes un brunissement prématuré.

C'est peut etre le botrytis, mais j'ai des doutes car cela fait 3 semaines qu'il n'ya pas eu de pluie et cela se développe alors qu'il fait grand soleil toute la journée.

Une photo:

b1ed74.jpg

Voila j'attends vos remarques et conseil, savoir si je doit traiter la plante ou si cela est normal...

merci a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

C'est bel et bien de la moisissure, coupe et jette les parties atteinte afin d'éviter toute propagation.

 

 

Pour le pourquoi du comment : les nuits deviennent fraiches et longues, facilitant ainsi l'apparition de rosée (pas de jeux de mot svp ^^), d'où une hygro élevée, d'où les risques de borytris et autres champignons qui s'amplifient.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec.

 

arf sale coup pour toi.navré.

Coupe ce qui est pourri.

Et croise les doigts.

 

C'est déjà bien dévelloper la.

Moi,je prendrais pas de risques.

 

Bonne M*****

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

c'est bien du botrytis !

 

Il a fait mauvais chez toi recemment ? Va t il faire beau dans les jours à venir ?S'il va faire mauvais, je te conseillerais de tout recolter rapidemment avant que cela ne se propage à tout le reste de la plante.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arh c'est donc bien cette cochonnerie qui c'est développé sur mes tetes.Sa se propage à une vitesse c'est hallucinant...

Je pensait que mon traitement préventif (huile de neem) en serait venu à bout...

J'hésite entre tout couper ou alors faire un dernier traitement genre vitamine c + aspirine pour les 2 semaines qui restent, c'est un dilemme entre une beuh qui n'est pas au maximum de son potentiel (trichormes tout blanc) ou alors une récolte amoindrie..

Je crois que je vais consulter la météo et faire un petit test sur une tete, histoire de me rendre compte de son potentiel afin de prendre une décision.

En tout cas merci pour vos réponses parceque je croyais vraiment que c'etait un viellissement prématuré des tetes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re le forum, j'aurait une question: Est il possible de finir la maturation de la plante en se passant des racines?

Je pensait en fait couper les branches, et au lieu de les faires sechés directement tetes en bas, les placer dans un sceau d'eau, comme pour bouturer...

Je les placerais ensuite dans une piece noire pour quelles terminent de murir trankil la tige dans l'eau..Cela peut il avoir une influence sur la qualité du produit final?

J'ai effectué cette technique pour un plan males en préfloraison, et effectivement la floraison c'est poursuivit un certain temps..

Merci pour vos avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reuh' date='

 

si tu les mets dans le noir avec les pieds dans l'eau, il fera humide et noir ce qui augmente encore les chances de moisissure !

 

++[/quote']

 

 

++++++1 pour Sir Galahad ca va etre 3 fois pire :-P

 

moi j ai eu la meme sur un pied de white widow j ai couper les partie ateinte et depuis tout roule ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.