[Terre/Coco]Engrais bio vaalsberg phase 1 2 3 et 4


Messages recommandés

bonjour à vous, ya t'il ici des personnes qui cultivent ou qui ont cultivé avec vaalsberg ?

concernant le rincage, necessite -il un rincage avec des engrais bio? et combien de temps env pour vaalsberg?

Modifié par phyldafghan
Aurait pu être intéressant mais manquent certains messages
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien cannaweedeurs :-) je vais suivre vos conseils, 10/10 pr la section forum débutants, ah ca pour modérer ya du monde, hein ya du monde quand il s'agit de réprimender sur le site...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso je ne cultive pas avec ces engrais mais je pense que le rinçage est quasiment obligatoire quel que soit les engrais utilisés.

Pour la durée de rinçage, j'aime bien faire au moins 2 semaines pour permettre à la plante de bien éliminer.

 

Bien à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la durée de rinçage' date=' j'aime bien faire au moins 2 semaines[/quote'] + 1 !!!

 

j'utilise la phase 3, il est bien mais serait mieux combiné avec Guano + Stimulant de floraison!

 

Debut de flo’ : P = 2K ( 2 fois plus de P que de K )

Milieu équilibré : P=K

Fin de flo’ : K=2P (2 fois plus de K que de P)

 

il s'agit de réprimender sur le site...

C'est un Peu Normal, sinon ce serait l'Anarchie totale!

 

Bonne Journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour vos conseils, actuellement je suis en flo+8,

 

j'utilise phase3 combiné avec phase4. je pense faire un

 

rincage d'une semaine d'apres vos conseil. Car, je cultive la

 

white russian flo=8 à 9. si je respecte le plannig vaalsberg

 

j'ajoute phase4 à compter de flo+8, mais si je fais 2

 

semaines de rincage ca décalle tout, pire, je pourrais même

 

pas ajouter mon phase4 qui est essentielle à la fin de flo.

 

vous voyez un peu le truc?:-)

 

en ce moment, d'apres mes différentes cultures je suis en train de créer un planning vaalsberg essentiellement basé pour la white russian.

comment pouvez vous suivre un planning basé sur des flo+11 alors que certaine plantes ne vont même pas jusqu'à flo+8 :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu ... oublie pas que le but

principale d'une entreprise

est de vendre, d'où un marketing poussé

ne prend pas au pied de la lettre

ce que Vaalsenberg te dit!

 

- 1 arrosage avec engrais / 2 -> mais ça j'imagine que tu le sais

 

- Ne jamais dépasser 3ml pour le phase 3, d'ailleurs si tu les dépasse et que tu n'a pas de sur-engraissage, averti-nous!

 

- Pour le phase 4, il se contredise, sur la notice, il est dit 1ml/L alors que dans leur programme d'engraissage c'est 10ml/5L soit 2ml/L !!!! faut faire gaffe!

 

Perso vas y progressivement :

2ml Phase 3 + 1ml Phase 4

et ensuite

3ml Phase 4 + 2 ml Phase 4

 

mais si tu dépasse ces données et que tu n'a aucun

problèmes de sur-engraissage, je serait bien intéresse de l'apprendre car Vaalsenberg se positionne comme une entreprise qui propose des produit "engrais" fort concentrées (donc économiques)!!!!

 

A bon entendeur salut.

 

PS : il y a deja un autre topic sur Valsenberg, ainsi qu'un JDC IN "engraissé" avec la gamme complète Vaalsenberg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

comment pouvez vous suivre un planning basé sur des flo+11 alors que certaine plantes ne vont même pas jusqu'à flo+8 :-o

 

Il y a un truc très important concernant l'engraissage:

 

Ne fais pas de planning (tu ne mettras pas tes plantes au pas) mais donne en fonction de leurs besoins.

 

Donc tu dois t'adapter en fonction de la variété et de tes conditions de culture.

 

Si ta variété est à flo courte (8 semaines), tu diminues le temps d'engrais flo (phase 3 pendant 4 semaines dont les 2 premières avec phase 2), tu mets 2 semaines de phase 4, et tu rinçes à l'eau claire 2 semaines.

 

N'oublies pas que les valeurs données dans les tableaux sont pour des cultures sous 1000W en condition optimum (pros). Donc diminues fortement les doses préco.

 

++

 

bonne :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci elpadrinovega, toutes ces infos sont vraiment interessantes.

 

Perso, je n'ajoute pas + de 3ml/L pour phase3 et parcontre

 

pour phase4 je n'avais connaissances des différents dosages

 

prescrit par vaalsberg. moi j'ajoute 2ml/L et je dois arroser

 

seulement 2 ou 3 fois grand max.

 

En revanche, j'ai toujours engraissé à chaque arrosage du début à la fin, je n'ai jamis rencontré de probleme pour quoi que ce soit concernant le sur-engraissage.

 

Pareil avec biobizz et en ce moment vaalsberg que je suis en train d'expérimenter.

 

Je récolte dans 3 ou 4 jours, les têtes sont superbes, énormes, les bulbes sont gonflés un max, tout poucheux, pleines de résines vraiment pour l'instant je suis satisphais de vaalsberg, on verra ensuite un fois sec.

bien à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi nicoto, je ne savais pas que les tableaux étaient prescrit pour des lampes de 1000watts.

 

Mais si je fais un tableau moi même pour mes plantes c'est justement pour l'adapter aux besoins de celle-ci, tu comprends, car tu ne m'as pas bien compris. en ce moment je suis de tres pres la variété white russian, je prends des notes justements pour évaluer ces besoins et à quel moment.

 

pour apres pouvoir leur donner excatement ce qu'elles necessite en apports.

 

by,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

- Ne jamais dépasser 3ml pour le phase 3, d'ailleurs si tu les dépasse et que tu n'a pas de sur-engraissage, averti-nous!

 

 

 

salut a tous !! !

 

je cultive de la white widows et de l'ultimate de chez Dutch passion, je suis a Flo+32, j'utilise toute la gamme vaalseberg sauf l'element 5.

 

le programme dis qu'il faut mettre 20ml par 5l de phase3 a la 7eme semaine de flo.

 

j'ai revu leur programme a ma maniere, car il font une flo de 11semaines, et je vais avoir une flo de 8 semaine, donc je me retrouve a mettre du phase 3, 4mL/1L ET IL N'Y A PAS DE SUR ENGRAISSAGE ! ! ! ! ! ! ! ! !

 

enfin je leur ai mis y a 2 jours, donc si ca arrive je vous previendrai.

 

ps. pensez vous que vaalserberg soit vraiment bio??????

 

 

bonne journée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.Pareil je n'ai aucun probleme a 4ml/l de phase 3.et si valserbertg est bio?????Le 4 oui c'est sur,d'ailleur si le 1,2,3 l'etait aussi,ils auraient le meme label que le 4,enfin je pense!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut a tous*

Je suis utilisateur des engrais vaalsberg

phase 1 2 3 et 4.

je suis en flo +4

j ai ataqué phase3 en 15ml pour 5l*

et je n ai aucun probléme depuis le début

a suivre.....

bonne pousse a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.