[Terre/Coco]Question matos.


Invité bLx.

Messages recommandés

Salut à tous.
Je voudrais avoir votre avis pour acheter du matos pour améliorer un peu ma petite installation.
Je possède déjà:
- Homebox XL 1.2 X 1.2 X 2
- 1 600W HPS cooltubée avec extra 750m3/h
- 1 intra 360m3/h

1. Je voudrais savoir si le fait d'ajouter 1 seconde 600hps servirais vraiment à augmenter le rendement. En les mettant de chaque coté de la box en biais, histoire que toute les parties des plantes soient "alimenté".
Je pourrais ainsi laisser mes plantes en croissance plus longtemps pour que celles-ci soient plus grandes pour la flo, donc plus de têtes, donc plus de plaisir :)
>>>Est ce que cela est possible ??

2. De même je voudrais votre avis sur l' achat d'une lampe de croissance pour alimenter 10 plantes pendant 1 mois et demi. Laquelle est la plus efficace ??
MH ? MG ? Turbonéons ? etc... combien de W ?

MERCI !!

Modifié par bLx.
Sans intérêt : viabilité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

Salut à tous.

Je voudrais avoir votre avis pour acheter du matos pour améliorer un peu ma petite installation.

Je possède déjà:

- Homebox XL 1.2 X 1.2 X 2

- 1 600W HPS cooltubée avec extra 750m3/h

- 1 intra 360m3/h

 

1. Je voudrais savoir si le fait d'ajouter 1 seconde 600hps servirais vraiment à augmenter le rendement. En les mettant de chaque coté de la box en biais' date=' histoire que toute les parties des plantes soient "alimenté".

Je pourrais ainsi laisser mes plantes en croissance plus longtemps pour que celles-ci soient plus grandes pour la flo, donc plus de têtes, donc plus de plaisir :)

>>>Est ce que cela est possible ??

 

2. De même je voudrais votre avis sur l' achat d'une lampe de croissance pour alimenter 10 plantes pendant 1 mois et demi. Laquelle est la plus efficace ??

MH ? MG ? Turbonéons ? etc... combien de W ?

 

MERCI !![/quote']

 

 

Alors question 1 : oui ca va augmenter la production, mais loins de faire fois 2... Mais surtout attention à une hausse éventuelle de température !!!

 

Question 2 : Je pense qu'une MH 600W sera très bien vu que tu as déjà le ballaste (c'est bien un duo ? on a quasiment tous ca ;-))

 

 

A++ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

600W pour la croissance ??

J'ai entendu dire que cela ne servais à rien d'avoir trop de lumens pour la croissance, mon but étant aussi de faire des économie d'Énergie... n'y a t il pas moyen d'utiliser un wattage plus faible ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que ca aurait ete le moins couteux vu que tu as ( je pense ? ) un ballast duo .

 

Mais c'est vrai que ca fait beacoup pour 10 plantes avec 1 mois et demi de grow .

 

Un ptite mh 250w , eco 300w , ou alors 4*55w de TN ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais étant donné que ce n'est pas efficace d'ajouter une 600 dans ma box, je compte en acheter une autre consacrée à la croissance donc j'ai besoin d'un autre extra!

Est ce qu'une MG250W suffit pour 1m² ? Est ce que ca chauffe ces bêtes la ?? Quel extra faut il à peu près ??

 

MERCI !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!!!!!!!!

UneMG va chauffer... allez... soyons fous... 1°C dans le premier cm autour de la lampe...

J'extrapole mais ça chauffe pas, faut pas tenir une 600W 25 minutes dans la main à pleine puissance, mais sérieux...

Réutilise ton aération si ta box de flo est la même que ta box de cro...

Peace!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.