sexe des plantes


Messages recommandés

voila, je vous expose le probleme : j'ai deux plantes que je fais pousser en pot en outdoor et je voudrais savoir si ce sont des meles ou femelles ( je peux en garder qu'une a cause de ma mere ). Jai pensé a les enfermer ds le noir...je voudrais savoir si vs avez des techniques pour faire apparaitre les pistils ou les clochettes en fait, car je peux pas regler le taux de lumiere comme ds un placard,

pouvez vous me donner des reponses

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut éviter de poster plusieur fois le meme sujet :-P

 

Sinon,pour te repondre,je ne sais pas si les enfermer dans le noir va les déclarer(ca m'étonnerait un peu meme,mais par contre,ya la technique qui consiste a couvrir une branche de la plante avec quelque chose d'opaque de manière a lui faire avoir 12h de lumiere par jour.

 

J'ai jamais test,ca doi etre super chian(fau bien etre sincro pour les horaires),mais il parai que ca marche.

 

Voila,tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce ke je ferais c de prendre kk branches de tes deux plants et de les cloner et ainsi tu sera fixer sur leur sexe et pdt ce temps la tes deux plants pourront continuer leur croissance pépère :supair:

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, il faut que tu coupe une branche assez grande (ca suppose que ta plante est assez grande), tu la met dans un verre d'eau, et tu eclaire en 12h/12h

apres un certain temps, elle va passer en flo, et tu sera fixé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.